Sac à dos

Posté en tant qu’invité par bilb:

et non chez osprey aussi ya des tailles, et tu choisi la taille pour la ceinture et pour les bretelles, c’est carrèment du cur mesure !

Posté en tant qu’invité par bilb:

d’accord avec toi sly

Posté en tant qu’invité par py:

Prends plutôt du karrimor : ils sont garantis à vie ce qui n’est pas le cas de deuter (3ans). Mon frère a été déçu par un futura deuter, il est passé au karrimor et en est content. POur ma part j’en ai 2 (endurance 60-100 et boma 30-40), le top du top pour des sacs soumis aux pires conditions !
Bonne quête.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bin moi oubliez le prestige, en sac grand volume, j’ai le Bionassay 70 et c’est très bien niveau confort (en plus vu le prix il durera le temps qu’il durera).
En Sac 40L j’ai depuis 6ans un Arapharo 42 (quand je l’ai acheté je débutait et franchement ça suffisait) qui me convient parfaitement dans mon utilisation. Sa solidité n’est plus à démontrer (vive les glissades sur le dos et la luge sur sac en revenant de grimper). Par contre maintenant je crois que quand je changerai j’irai voir chez millet, salomon ou des marques de ce genre (Freney45, etc)

Posté en tant qu’invité par Niels:

Expérience Karrimor: (Hot 45) Excellent sac, très agréable, sans gadjets, très lèger, mais fabrication du système de fermeture un peu légère. 5 ans d’utilisation assez intensive, et je viens de changer…

…pour un Bach!

Marque que je ne connaissais pas, qui fabrique ses sacs dans une usine en Irlande et qui propose des sacs exactement comme je les aimes: Simples et robustes. Un peu du style des Deuters mais encore plus simples. Et avec des détails très bien pensés (les sangles ne pendent pas quand le couvercle est ouvert, ce qui évite de casser les clips en marchant dessus (trois cassés sur mon Karrimor), pas d’élastique sur les bords du couvercle mais ce sont les sangles de fermeture qui plaquent le couvercle, etc.) Bref, je suis tombé amoureux au premier coup d’oeil. Dernier détail: lèger, avec 1.5 kg pour 50 litres.

Sinon, les Mammuts sont aussi exceptionnels du point de vue résistance. Ma préférence va aux granite guide et Extreme.

Posté en tant qu’invité par miel2vache:

mon avis pour les sacs polyvalents :
j’ai un Karrimor Independance 60_100L super resistance , pratique , modularité exexptonnelle…certes un peu lourd pour un 60L (3.510kg) mais tres leger pour un 100L
sinon y’a Lowe Alpin avec le liberty (75+20) extrement pratique et confortable mais resistance moins bonne que Karrimor… ou bin un sac J.Wolfskin trail balance 75+10… un pote l’a … il est aussi tres bien mais un peu cher pour ce que c’est… bref la je te conseille le KARRIMOR il est vraiment fantastique (je suis carrement charme ) mais dans les pires conditions !
sinon pour la montagne le boma de KARRIMOR ou les Osprey… 2 references . !!!
EN BREF KARRIMOR C COSTAUD , CONFORTABLE , IDEAL !!!

Posté en tant qu’invité par miel2vache:

SINON L4OCCAZ DE L’ANNéE , ELLE SE TROUVE CHEZ MILLET LE NANDA 60+10
sinon a savoir .:
pour une utilisation rare et dans des conditions pas trop dure tu peux prendre du Lafuma . attention lafuma c’est beau , c’est sympa mais c leger cote robustesse… ca va bien pour la balade/rando
apres y’a millet pas mal pour la montagne et tres bien pour la rando/montagne (Nanda 60+10)
deuter pas mal de partout
LOWe Alpin , Karrimor pour tout ! montagne , expe, rando , balade… pour tout des sacs hors du commun…
Sinon osprey pour la montagne …
Voila mon classement … et vous quest ce que vous en dites…
Jean Paul… guide -ethnologue…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« attention lafuma c’est beau , c’est sympa mais c leger cote robustesse… ca va bien pour la balade/rando »

Faut pas pousser, mon Face Nord m’a fait près de 20ans. Et je ne l’ai pas ménagé. Il fallait juste changer souvent les clips.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Je confirme, le sac Deuter air-machin : jamais sentis plus confortable.
Sinon pour le poid dans les grandes bambees un BlackD (leger robuste mais alors le confort c’est pas du tout ca)

En parlant de marques avez vous vu l’intervention du pdg de Francital :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=2078&t=2078
C’est quand meme une sacree evolution d’avoir un lien direct avec le fabriquant et c’est toute la force de C2C !

Posté en tant qu’invité par goz:

J’ai un Lafuma, 42 l (il est rouge) depuis maintnant 5 ans. Je ne le ménage pas et il est toujours nickel.

Posté en tant qu’invité par Marc-André Giroux:

Je vous conseil d’acheter les sacs à dos de Marc-André Giroux, car vous pourrez y trouver des coeurs en bonbons.

OUI OUI C VRAI CROYER MOI CAR JE LUI EN VOLE SOUVENT!!!1

Posté en tant qu’invité par Frederik Kopciki:

J’hAbite dans ton cue Giroux

Posté en tant qu’invité par paul:

Bonjour
Connaissez-vous le Salewa peuterey 50+15 ?
Quand pensez-vous ?
je suis indécis entre celui-là le nanda 60+10 et le Deuter 55+10
MERCI A++++++++++++

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Le modèle Millet « mountaineer 55 », il est de bonne qualité?

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

j ai aussi un lafuma extreme 42 rouge depuis 3 ans
pas de problemes
solide - agreable a porter

pour la rando j ai un fjall raven 50+10 fox tres bien

Posté en tant qu’invité par COZ:

Bonjour !
Merci de me communiquer l’ endroit ( internet ou ailleur )où l’ on peut trouver les sacs à dos « BACH »
Merci
jp

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

http://www.bachpacks.com

Posté en tant qu’invité par Pierre in Ze Bag:

Commentaire un peu tardif…

C’est vrai que c’est hyper interessant d’acheter sur les sites US de matos de montagne, mais

1. Attention aux frais d’envoi… Parfois ils matraquent!
  2. Certaine marques (en particulier North Face et Patagonia) interdisent a leurs revenduers US de livrer hors des USA pour ne pas concurrencer les importateurs.

Avant de descendre les importateurs, n’oubliez pas que l’ecart de prix s’explique en grande partie par la TVA qu’on paye en Europe. Ca fait a peu pres 15% du prix final.

Aux USA, il n’y a pas de TVA, mais des « sales taxes » qui varient selon l’etat et qui ne s’appliquent en général qu’aux residents de l’Etat. C’ets comem la detaxe a l’exportation en Europe, mai scela marche meme entre etats US! Exemple: si tu commandes a un site base en Utah, tu payeras les taxes que si tu habites en Utah, pas si tu habites ailleurs. C’est un peu con…mais tout benef pour nous car on achete hors taxes.

Reste le cout du transport et le risque de recevoir le paquet avec une facture des douanes françaises… ca m’est pas encore arrive, mais je redoute

Posté en tant qu’invité par Pierre in Ze Bag:

Certains modeles BAC sont disponibles sur par correspondance sur un site Allemand assez super (mais uniquement en Allemand: www.globetrotter.de)

Seulement un forfait de 8,5 euros pour la livraison. Il y a aussi des formums de discussion sur chaque produit vendu. Pas toujours le moins cher, mais a mon avis le meilleur site de vente de produits montagne rando voyage (style Vieux Campeur) en Europe… mais nur auf Deutsch !

Jamais vu les sacs Bach ailleurs.

Posté en tant qu’invité par papy:

J’ai fait pas mal de raids et de trek en autonomie. Pour pays chaud et deux trois semaines, un sac léger de 30L suffit si tu ne tiens pas trop à ton confort. (j’ai un Salomon de raid 30L tout léger) pour les régions froides, j’ai personnellement un independance de chez karrimor que j’ai pas mal balladé, et il résite plutôt bien. (il a fait pas mal de ski de rando et de trek montagnes et c’est du costaud bien fabriqué), par contre on joue pas contre un chrono avec ça (3,7KG)et le prix commence à ne plus être très sympa.