Sac à dos

Posté en tant qu’invité par rapha:

ça y est c’est décidé cette année je m’achete un dos à dos pour l’alpinisme et la rando. Le mien un peu vieux va rendre l’âme d’ici peu et je voudrais prendre les devant. Avez vous des sacs dont vous êtes super content et qui soit confortable? Quel modèle me déconseillez vous?

merci

Posté en tant qu’invité par bilb:

je te conseille l’eclipse 42 de osprey, c’est vraiment un super sac, avec des astuces géniales : un exemple : une ouverture totale arrière qui te permets de tout ranger super bien ! enfin moi j’en suis super content, il est très confortable (bosse au niveau du bas du dos pour qu’il repose bien sur les hanches, bretelles et ceinture pré-formée etc), et très accessoirisé. je l’ai emmené pendant une semaine pour faire de la glace de l’escalade et de la randonnée et j’en suis très content.
va voir le site : www.ospreypacks.com

quelques précisions : le site est en anglais, mais tu peux trouver le sac au vieux campeur (au moins celui de paris).

Posté en tant qu’invité par Charly:

Moi (et 3 de mes ami(e)s), sommes plus que satifaits des sacs de la marque Deuter. On a tous des modèles différents (dont je ne connais pas les noms), donc s’est plutôt un avis général sur une marque!

Posté en tant qu’invité par fallone:

Deuter Futura Aircomfort 42 .
Je posseède depuis 2 ans ce modèle : il convient pour tout type de sorties depuis la balade moyenne montagne juqu’ à la sortie 3 - 4 jours haute montagne .
Comme toute la gamme, il est super-accéssoirisé, bien dessiné, comfortable . seul inconvénient noté : un poids à vide un peu élevé, mais bon …

Posté en tant qu’invité par ya:

Salomon skyscrapper,40l + 10l, beaucoup d’équipements et très technique, pas trop lourd.
Par contre si tu veux faire de l’alpinisme avec, je conseille de virer les deux barres de rigidité en alu (qui sont amovibles d’ailleurs).

ya

Posté en tant qu’invité par jojo:

Moi j’ai un deuter « air contact » 45+10 depuis peu,
2 compartiments et accessoirisation très complète
et je confirme le message de Charly & Co:
c’est le + CONFORTABLE que j’ai jamais eut !
et je supose que pour le reste de la gamme c’est pareil…

Posté en tant qu’invité par paul:

J’ai également un sac deuter : aircontact 35l. Le portage est nickel, l’accessoirisation est pas mal du tout, même si elle ne vaut pas celles des sacs deuter guide. J’ai un seul reproche à faire à ce sac, c’est que quand il est vraiment très plein, il me gêne pour relever la tête complètement (avec un casque). Ce sac est très étroit, ce qui est un avantage pour le portage, mais résultat, il monte assez haut, ce qui peut être gênant pour grimper.
Enfin, de toute façon, un sac, il faut absolument l’essayer avant de l’acheter.

Posté en tant qu’invité par yann:

Désolé pour le peu de prestige de la marque mais moi ça fait 5 ans que je marche avec mon décathlon BIONNASSAY 70, OK l’accéssoirieseation n’est pas super mais suffisante mais pour le confort c’est très très très bon… et le prix est super compétitif… Test le …Pour moi il est confortable jusqu’à 25 KG.

Yann

Posté en tant qu’invité par Michel:

Depuis que j’ai acheté le deuter kid comfort II pour transporter mes mômes, je suis passé à la marque deuter pour mon sac à doc d’alpinisme. Ils sont super confortables et pratiques…

Posté en tant qu’invité par Fabienne:

Je confirme pour les Deuter bien qu’un peu plus lourd à vide. N’achète pas Lafuma, je suis furax, ait employé un Lafuma 42 litres pour 2 semaines d’alpinisme et la couture d’une des bretelles est déjà en train de rendre l’âme!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Ouai, prend du deuter: solidité, confort (ligne airconfort), style sobre et durée de vie… un vrai sac de « pro »!!!
(g 1 35l : rien a redire…)

la qualité de portage d’un osprey est incomparable à celle d’un deuter… enfin j’exagère ! franchement les bonnes marques de sac comme deuter ou osprey se valent, mais je ne te conseille pas les marques comme salomon qui à la base vendent des skis, ils sont peut être bons en ski mais pour moi ne savent pas faire des sacs…

Posté en tant qu’invité par stefan:

pour confirmer ce que dit Fabienne, y a ce sujet: http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=157&t=157

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai aussi la Deutermania !
Depuis que j’ai acheté le Kid Comfort II… je me suis
acheté toute la série du 15l. au 45+10 L…
Simple, mais bourgrement efficace et confortable et ils
ont des accessoires top: notamment la poche H2O pour la Camelback et les portes-ski latéraux.
Ils ont un parfait équilibrage du poids et ceci pour des personnes de taille bien différente. Testé par mon épouse de 10-15 cm. plus petite.
Olivier

Posté en tant qu’invité par man in black:

viens de m’offrir le Ceres 50 d’Osprey.
rien à dire, un bijou.
confort, accessoires et il est au même prix que le Eclipse 42 qui ne fait « que » 42L.
a+

Posté en tant qu’invité par Bernard:

bilb a été le plus rapide pour répondre à rapha et il a mis la barre très haute en citant « Osprey ». C’est très certainement ce qui se fait de mieux en petits et moyens sacs.
Question portage gros volumes ou lourdes charges, la marque canadienne « Arc’téryx » est sans doute encore loin devant les autres (le prix aussi car ils ne sont pas fabriqués en Asie) ; j’utilise un Bora 80l.
Pour l’escalade et les course à la journée, j’ai un « Black-Diamond » très sobre et particulièrement solide.
A+

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Mon premier sac acheté: un Go-sport expe 55. J’ai fait pas mal de truc avec, de l’itinérant hivernal à l’escalade à la journée… ;-).Selon ce qu’on emporte, on peut le fermer plus ou moins serré donc je le trouve super polyvalent. Systeme de portage confortable (Fait par Lafuma)
En plus je ne suis pas soigneux. Ca fait trois ou quatre an que je le traine, il est nickel.

J’ai aussi acheté il y a peu un sac North-Face à 30€ dans un magazin Usine…Pasque j’voulais un sac plus typé alpinisme qui colle mieux au corps (pas d’armature, forme simple en tube) . et pis de toutes manières j’me suis aperçu que quoi je trainais toujours grosso modo 40L pour ce que je fais en alpi (matos/fringues et bouffe éventuelle…Je dors en refuge).

Ma copine a un Deuter de Rando dont elle est super contente…Enfin bon, c’est du bon matos qui se paye assez cher.

PO

Posté en tant qu’invité par Lune:

Le poids fait également parti du sac, et si tu regardes bien, la plupart des sacs de très bonne qualité sont relativement lourd car ils utilisent des matériaux très résistant.

Posté en tant qu’invité par Lune:

Pour ma part j’ai un Cyclops III Quartz de chez Berghaus, et c’est une Rolls. Je crois que c’est également le prix d’une Rolls, mais comme on va le porter des années sur le dos, je pense que c’est un investissement qu’il faut faire dans la mesure du possible