Posté en tant qu’invité par Côte de Beaune:
En parlant de rolls, tu peux regarder du côté de chez Karrimor.
BOMA 30+10, c’est un peu lourd à vide, mais increvable…
Au fait, tu veux un sac pour des courses à la journée ou des plus gros volumes?
Posté en tant qu’invité par Côte de Beaune:
En parlant de rolls, tu peux regarder du côté de chez Karrimor.
BOMA 30+10, c’est un peu lourd à vide, mais increvable…
Au fait, tu veux un sac pour des courses à la journée ou des plus gros volumes?
Posté en tant qu’invité par bilb:
en gros c’est clair que la qualité se paie, mais bon c’est soit le dos soit le porte monaie qui trinque alors à toi de choisir…
par contre pour choisir entre divers modèles de sac je ne te conseille pas de choisir selon le poids du sac à vide, regarde plutôt l’accessoirisation et bien sur le confort de portage.
Posté en tant qu’invité par Mateusz:
Moi j’ai un Frontier de Lowe alpine, il est super confortable même très chargé mais il est un peu lourd à vide (on peut pas tout avoir…). Si tu veux l’tester tu peux aller au vieux campeur.
Tchao!
Posté en tant qu’invité par Bert:
le sac idéal c’est celui où il n’y a plus d’accessoires (inutiles) à enlever : donc un tout simple !
Je possède un Mammut Granite Guide de 50l. pour les grandes courses et n’y trouve rien à redire. (evtl le prix)
A la journée ou en falaise un Millet light 30l. rapha a écrit:
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Dans la catégorie un peu cher, un peu lourd, mais increvable et qui se fait oublier quand on grimpe avec, le Hot Earth 40 litres de Karrimor.
Posté en tant qu’invité par rapha:
holà ça en fait des sacs tout çà. Bon je relire les spots mais il me semble que Deuter arrive largement en tête.
merci
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Mes preferes:
En petit volume -40l:
Deuter, Tatonka, Lafuma
En gros volume:
Karrimor
J’ai bien achete un petit decathlon cet été, pas de probleme, c’est vraiment pas cher, leger, logeable (on peut y mettre plein de choses), mais le confort avec 5-8 kg c’est pas ca!
=> ok comme sac dans l’avion, mais pas pour une rando.
N’oublie pas qu’au-delà de tous les conseils l’arbitre suprême c’est ton dos!
Posté en tant qu’invité par Slysauvage:
A mon avis, Arcteryx est la marque la plus au top pour ca!
Pourquoi: c’est les seuls sacs qui ont des taille: S, M, L. Comment peut-on choisir un sac pour une partie du corps tellement importante en montagne (dos, lombaire, epaules) sans considerer une longueur de dos parfaite pour soi?
Moi je fais 1.85 m et je trouve bc de sac trop petit au niveau du dos. Tu peux ajuster les bretelles bien sur, mais le sac tombe mal sur les epaules quand il est prevu pour une personnes de 1.70m. En Acrteryx, la taille M me convient, meme si je pouvais prendre L.
Deplus leur sac sont tres innovants, mais 2xplus chers que la normale.
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’ai un Karrimor Hot Earth depuis 10 ans. Il me sert à tout et je n’arrive pas à le crever. Pourtant j’aimerais bien changer de sac…pour acheter un Deuter! Histoire de changer, quoi.
Posté en tant qu’invité par jojo:
et les sacs avec dos réglable tu connais pas ?
c’est encore mieux que S, M ou L puisque tu règle exactement à la taille qui te convient
ex: Vari-Quick system du Deuter AirContact 45+10, mais y’en a d’autres…
Posté en tant qu’invité par Slysauvage:
Oui je connais, mais si tu y regades de plus pres quelle sont les difference:
Critere marketing: on fait un sac a dos reglable pour toucher une plus grande population, non parceque il y a des avantages techniques (possibilite de se defaire?) ou de confort.
Mon avis est que pour un tel outil que l’on porte des centaines d’heures, il est preferable d’avoir un quelque chose:
… donc… Arcteryx car que je ne connais pas mieux.
Tout info supplementaire m’interesse.jojo a écrit:
et les sacs avec dos réglable tu connais pas ?
c’est encore mieux que S, M ou L puisque tu règle exactement
à la taille qui te convient
ex: Vari-Quick system du Deuter AirContact 45+10, mais y’en a
d’autres…
Tu n’es pas pressé, j’espère?
On y arrive, pourtant. La preuve:
« Qui a tué Karrimor?
Qui est responsable, et pourquoi est-il mort? »
Graeme Allwright, d'après Bob Dylan
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Arcteryx fait effectivement des bons produits (du moins en fringues). Mais les prix en Europe sont vraiment trop élevés. Il vaut mieux essayer le matos au Vieux Campeurs et acheter ensuite sur des sites US ou Canadiens => réduction de 30% par rapport au tarif Européen.
L’importateur Européen doit vraiment se gaver.
et non chez osprey aussi ya des tailles, et tu choisi la taille pour la ceinture et pour les bretelles, c’est carrèment du cur mesure !
d’accord avec toi sly
Posté en tant qu’invité par py:
Prends plutôt du karrimor : ils sont garantis à vie ce qui n’est pas le cas de deuter (3ans). Mon frère a été déçu par un futura deuter, il est passé au karrimor et en est content. POur ma part j’en ai 2 (endurance 60-100 et boma 30-40), le top du top pour des sacs soumis aux pires conditions !
Bonne quête.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Bin moi oubliez le prestige, en sac grand volume, j’ai le Bionassay 70 et c’est très bien niveau confort (en plus vu le prix il durera le temps qu’il durera).
En Sac 40L j’ai depuis 6ans un Arapharo 42 (quand je l’ai acheté je débutait et franchement ça suffisait) qui me convient parfaitement dans mon utilisation. Sa solidité n’est plus à démontrer (vive les glissades sur le dos et la luge sur sac en revenant de grimper). Par contre maintenant je crois que quand je changerai j’irai voir chez millet, salomon ou des marques de ce genre (Freney45, etc)
Posté en tant qu’invité par Niels:
Expérience Karrimor: (Hot 45) Excellent sac, très agréable, sans gadjets, très lèger, mais fabrication du système de fermeture un peu légère. 5 ans d’utilisation assez intensive, et je viens de changer…
…pour un Bach!
Marque que je ne connaissais pas, qui fabrique ses sacs dans une usine en Irlande et qui propose des sacs exactement comme je les aimes: Simples et robustes. Un peu du style des Deuters mais encore plus simples. Et avec des détails très bien pensés (les sangles ne pendent pas quand le couvercle est ouvert, ce qui évite de casser les clips en marchant dessus (trois cassés sur mon Karrimor), pas d’élastique sur les bords du couvercle mais ce sont les sangles de fermeture qui plaquent le couvercle, etc.) Bref, je suis tombé amoureux au premier coup d’oeil. Dernier détail: lèger, avec 1.5 kg pour 50 litres.
Sinon, les Mammuts sont aussi exceptionnels du point de vue résistance. Ma préférence va aux granite guide et Extreme.
Posté en tant qu’invité par miel2vache:
mon avis pour les sacs polyvalents :
j’ai un Karrimor Independance 60_100L super resistance , pratique , modularité exexptonnelle…certes un peu lourd pour un 60L (3.510kg) mais tres leger pour un 100L
sinon y’a Lowe Alpin avec le liberty (75+20) extrement pratique et confortable mais resistance moins bonne que Karrimor… ou bin un sac J.Wolfskin trail balance 75+10… un pote l’a … il est aussi tres bien mais un peu cher pour ce que c’est… bref la je te conseille le KARRIMOR il est vraiment fantastique (je suis carrement charme ) mais dans les pires conditions !
sinon pour la montagne le boma de KARRIMOR ou les Osprey… 2 references . !!!
EN BREF KARRIMOR C COSTAUD , CONFORTABLE , IDEAL !!!