Sac a dos special ski de rando

Posté en tant qu’invité par pj:

je cherche un sac a dos 30 - 40 l spécial ski de rando pour sorties a la journée et qui soit léger ( de moins de 1 kg à 1,4 kg) et robuste. De plus, avec une bonne sangle pour les hanches car ça me semble essentiel pour le portage.
Avez vous des idées et que pensez vous du trab drive ?
merci

Posté en tant qu’invité par Alain:

Des sujets l’ont abordé l’an dernier;
on parlait pas mal des dynastar Cham que je trouve excellents ;
le portage se fait verticalement par un seul fourreau à l’arrière, ce que certains trouvaient génant par rapport à des fourreaux sur les cotés (pb des skis qui tapent parfois dans les chaussures, pas trop genant pour moi…)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’est vrai que ce sont de super sacs légers, techniques et tout, sur le DP 30 rienà redire mais le Dp 40 est plutôt fragil.
Deux amis ont eus pas mal de soucis et leur sac et qua&si foutu en 1 saison !!!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Le modèle Deuter Guide (25-35-45l) est bien foutu et a l’air bien solide.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est sur celui-là que je lorgne, mais mon Karrimor ne veut pas me lâcher…

quel poid fait il en 45 ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Lafuma extreme II en 40l depuis, hola, au moins cinq ou six ans.
Portage sur les cotes, tres bien aussi pour la rando a pied, l’alpinisme, l’escalade. 1,5kg (soit 0,225 euroKg), portage lateral des skis.

Dis Francois, tu as besoin d’aide pour te debarasser du Karrimor?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Deuter Guide 35: 1250g
Deuter Guide 45+10: 1800g
D’après le catalogue Expé
Olaf

Posté en tant qu’invité par pj:

Et rien sur le trab ?

Posté en tant qu’invité par Florian:

Ouaip j’ai le deuter guide 45, je l’utilise pour la rando en ete (1 a 3 jours), parfois avec la tente, pour le surf de rando (portage simultane skis+surf parfois), et en haute montagne.
Je l’utilise depuis 10 mois et il a l’air bien solide, etanche, et pratique, sans trop de fioritures…

Si vous voulez un bon compromis prix/prestation celui ci est a 100 euros je crois et est tres confortable (ce dont je doutais en l’achetant)…

A +

Posté en tant qu’invité par Florian:

Par contre je confirme; 1800gr sur la balance, le confort, la polyvalence et la robustesse se payent…

je suis allé voir sur le site du vieux pour le deuter et finalement j’en ai trouvé un pas mal : le roc 42 de rossignol (42l et 1.1kg).
Cette marque n’est pas habituée au produit montagne mais celui la semble pas mal, des infos ?

Posté en tant qu’invité par Le scientifique:

L Trab est pas mal du tout, tu peux y aller, c’est du solide et c’est bien fait dans l’ensemble.
Sinon, pourquoi pas non plus les tojours aussi performants Ortovox ? (même si je trouve les nouveaux moins bien que les anciens, évlution et look obligent !)

poids et tailles de ces sacs ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Millet Prolight 45l 1,0kg pour 78€ au vieux voleurs

Posté en tant qu’invité par yann:

les DP30 et 40 sont aux alentours de 30 euros à « tous stocks usine », rue gabriel Péri à Grenoble… (la housse a sonde est cousue à l’envers)

A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par J.-Philippe:

J’ai fait une mauvaise expérience avec un Rossignol 40 lt, qui sert aujourd’hui de rangement pour les cordes à la cave… le dos a une espèce d’armature qui se déforme et le sac se plie au milieu. Certainement qu’ils ont fait des progrès !

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tabernacle,
la housse à sonde de mon DP Cham est à l’envers et je l’ai payé plein pot !!!
Bon cela dit, ça pose pas trop de pb pour l’enfiler…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

le dos a une espèce d’armature qui se déforme et le
sac se plie au milieu. Certainement qu’ils ont fait des
progrès !

Je te rassure, ce cas se généralise : je cherche un sac avec une armature, pas forcément bonne, mais qui rigidifie un peu tout de même, car sinon autant ne pas prendre d’armature et on gagne 250g.
Donc je teste la rigidité des armature… et depuis qq temps, j’ai plié pas mal de sacs de toutes marques (plutôt light), mais la déformation est permanente ! (armature = tige en métal, je n’ai pas trop forcé, en tout cas moins que ce qu’il subirait en montagne).

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut ,

j’ai acheté un deuter guide 35 et j’en suis ravi, leger ,robuste, simple et assez étanche, j’ai fait de l’escalade ,de l’alpinisme et de la rando avec , il est très confortable (une bonne ceinture), j’avais un dp 30 , j’ai bien fait de le virer!
sont look est certes sobre et classique mais c’est mieux ,on fait pas un concours de mode!
j’ai aussi un rossignol , ce qui est bien chez eux , c’est que les sangles du dos sont amortissantes (néopprène)!
voilà , bon ski.