Sac a dos special ski de rando

Posté en tant qu’invité par thibaut:

J’ai testé le sac Eclipse 32 d’Osprey. Certes, il est plus lourd (1.700 kg), mais il est très confortable solide et surtout fonctionnel.
Au niveau portage, il colle super bien au corps, ce qui réduit considérablement l’impression de porte à faux que l’on peut avoir avec d’autres sacs. C’est impressionnant.
Il a un système d’ouverture qui permet d’accéder très facilement sans vider le sac à l’ensemble de son contenu.
La qualité de fabrication me semble irréprochable après une saison d’utilisation.
Les accessoires de brellage à l’extérieur sont très bien conçus.

Il gagne à être connu.

Posté en tant qu’invité par Pierre007:

Il y a aussi l’Alpine Light de Grivel, donné pour 1.3 kg avec une contenance de 42 L. J’ai des copains qui bossent en montagne, qui l’ont adopté et en sont très content pour un usage intensif.
J’ai son grand frère, le 52, plus polyvalent mais aussi beaucoup plus lourd (1,9 kg après avoir coupé la moitié des sangles qui ne servent à rien).
Pierre

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Vos histoires me rappellent que j’utilise un Lafuma extrême 42 qui a une grosse dizaines d’années et qui pèse 1kg.

Depuis des gadgets ont été rajoutés et il pèse 1.2 ou 1.4, je ne sais pas en fait.

Bref, a part acheter un vieux sac sans accessoires, la solution c’est de RETIRER/DECOUPER ce qui ne sert à rien (poches, sangles, accessoires divers, etc) en fonction de sa pratique.

Idiot peut être, mais efficace. Le matériel léger ce n’est pas celui fait avec les matériaux les plus lights, c’est celui ou il y a le moins de choses.

voila, voila.