Ne pas oublier les effets de bord!
Je suppose que la compacité de 74% est calculée sans en tenir compte.
Sac à dos : rando vs alpinisime
J’ai fortement exagéré le principe mais quand on me l’avait expliqué c’était ce genre de principe (pas forcément avec des sphères). Globalement ça s’appelle de l’élément fini et c’est pas déconnant sur le principe.
Après à mon avis aujourd’hui c’est plutôt lancé en calcul sur le logiciel qui modélise le sac (et la méthode de calcul doit être la même, version informatique).
pulse : merci mais en faite, je cherchais plutôt un comparatif d’une personne qui aurait testée ces deux sacs en mode rando… j’ai lu pas mal d’avis négatifs sur l’UBIC40 au niveau de la pratique de l’alpi : système de sangle peut poser des problèmes sur certaines équipements (et aussi risque d’abimer le sac avec les ski si on les mets coté dorsal) et elles ont tendance à trainer si on le range pas bien… mais en contre partie, ça semble plutôt un avantage pour la rando… plus je réfléchis, plus je me dis que l’UBIC40 est quand même mieux adapté à mon besoin.
Euh ? C’est quoi que tu veux de plus ?
J’ai testé le sac à dos UBIC 40 en randos-bivouac sur plusieurs jours dans le secteur des trois Évêchés; en randos d’altitude dans le sud des Écrins et dans les Alpes de Digne.
Pour ma part j’avais testé la traversée de la meije avec bivouac au sommet avec un sac simon 32l. J’étais un peu juste il avait fallu que je découpe un peu mon tapis de sol pour que ça rentre ( truc en mousse tout bête )
Pour la rando, l’UBIC fera le taf c’est certain (s’il est adapté à mon dos)… mais si le PEUTEREY INTEGRALE à le même confort, c’est peut-être mieux de partir sur lui car pour le coté alpi, contrairement à l’UBIC, je n’ai vu aucun mauvais commentaires… je pense que ça se décidera à l’essayage (mais sur la papier, je dirai que l’UBIC correspond mieux à mes besoins)
PS : dans le test de l’UBIC40, il est mention que le PEUTEREY 35+ est plus confortable : PEUTEREY 35+ et PEUTEREY INTEGRALE 35+10, c’est le même sac (vu que les dénominations sont proches) ?
Les sacs, c’est exactement comme les chaussures. Un sac peut être confortable pour l’un et horrible pour l’autre. De ce côté, les tests et les essais sont purement subjectifs.
Donc comme pour les chaussures: essayer, essayer, essayer.