Sac a dos quecha?

Posté en tant qu’invité par nionel:

Salut,

Que pensez vous des sacs a dos quecha, j’envisage d’en acheter un pour faire de la grande Rando en 70 litres.

Le prix est qd meme interressant ! autour de 105 euros

Merci

Posté en tant qu’invité par jean-will:

Quechua, c’est pas cher et tu en as pour ton argent…

Si c’est pour une utilisation pas intensive c’est pas mal…

Pour ma part, j’ai un sac 30 L d’alpi de chez eux : C’est une pure Merde !!! (acheté en solde 15 €, il est vrai…)

C’est sur que dans ton cas l’ecart avec un sac de marque peut vite atteindre 60/80 Euros… a voir donc…

Posté en tant qu’invité par david:

Sac Khumbu de chez Millet: 70 +10L donc 80 litres… Il me semble en avoir eu (sais plus), mais il me semble pour 40 euros de plus a peine. Faut verifier.

Jamais compare les sacs Quecha et autres. Par contre, en fringues techniques, y’a pas photo. Meme les vendeurs Decath te le disent! C’est pour dire ce qu’il pensent de ce qu’ils vendent!!!

Posté en tant qu’invité par Joachim:

Quechua c’est genial pour bcp de produits, t-shirt, polaire, chaussettes, etc…

Mais pour des truc un peu plus « technique » je privilégie tjr une grande marque.

Mon expérience se base sur :
-des chaussons d’escalade, la premiere fois que je les chausses, une couture qui pete.
-un sac a dos, premiere fois que je serre les sangles, je me retrouve avec la moitié du sac dans une main, l’autre moitié dans l’autre
-des chassures de rando qui apres 4 mois (sans utilisation sauvage) se, litteralement, désintegrent…

hic…

mais des super short qui tiennent 5 ans a 15 euro, c’est sur on va pas trouver ca chez mammut…

Posté en tant qu’invité par M@tthieu:

Decathlon a le mérite de permettre de s’équiper avec un budget résonnable pour commencer à pratiquer la randonnée ou l’alpi, mais il est vrai que par la suite notre exigence augmente et nous amènes à investir dans des équipements plus techniques et donc plus cher en règle génénrale.

Nanda 60+10 - Millet ce sac de millet est pas mal aussi ! mais c’est 45 euros de plus …

Le prix n’est pas tout: pense aussi au poids du sac!

Sinon decath, pour permettre a tous d’avoir de quoi faire un peu de sport, ben c’est sur que cote prix c’est ok.

Posté en tant qu’invité par gniak:

comme sac jetable c’est de la pure balle!

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

oui, mais comme dit david, regarde combien de grammes en moins, et d’options en plus…

ben en poid pas grande différence
Le deca a 104 euros fait 3kg
et le millet fait 2.630 kg

Posté en tant qu’invité par Mathias:

ben j’ai un sac à dos Quechua et boarf…

Il couine (si, si !!) comme un hamster quand il est chargé et le confort est loin d’être exceptionnel !
Après, ça ne l’a pas empéché de m’accompagner depuis 5 ans à quasi toutes mes sorties et il n’est pas encore chibré. Bon, j’suis pas tous les week-end en montagne non-plus, mais il a quand même quelques heures de vol et encore (quasiment) toutes ses dents.
Donc, si t’es prêt à sacrifier le confort de tes oreilles et de ton dos pour gagner quelques dizaines d’€, ça le fait.

Pour rester sur Quechua, j’ai une paire de pompes de rando agée de plus de 10 ans et qui m’ont servi pour bien des courses (même en neige/glace). La semelle commence à être bien lisse, l’enrobage avant se barre en sucette à cause des lanières de mes premiers crampons mais elles sont encore vaillantes et quasi-imperméables !
Sûrement un de mes meilleurs rapport longévité*qualité/prix de tout mon matos de montagne…

Tout ça pour dire qu’il est délicat de faire des généralité sur le matos Décat’ : y’a du très honnête, du très pourri (j’ai eu aussi) et beaucoup de très moyen mais à super pas cher…

Posté en tant qu’invité par Manu:

salut,
j’ai ce sac depuis 10 ans (montagne, voyages, vacances), je n’ai toujours pas de problème… : satisfait
un pote avait acheté le même quelque temps après moi, il a explosé la fermeture éclair principale à la 1ère sortie : remboursé !

Posté en tant qu’invité par pimousse:

On dit QUECHUA, nom d’un peuple des montagnes d’amérique du sud …
En tant que vendeuse montagne chez Décath, je peux en dire que du bien car j’ai jamais eu de mauvais retour sur ce produit …
Une connaissance guide et membre de l’ENJA rencontrée ce printemps a une très bonne impression des produits Quechua en terme de rapport qualité/prix (vetements techniques notament) mais il nous reste encore des efforts à faire pour concurrencer les grandes marques !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Je possède un Quechua Bionnassay depuis des années, et je n’ai aucun reproche à faire à ce sac .Il est confortable, solide et pratique. J’en suis très content.

Après, je ne connais pas les sacs des autres marques.

Posté en tant qu’invité par vincent:

70 litres pour faire de la rando ? Alors que certains font la Pacific Crest Trail (4400 km du Mexique à l’Alaska) en semi autonomie avec des sacs de 45 litres et de moins de 8 kg bouffe et tente comprise ? T’emporte quoi ? Ta chaîne hi-fi, un maillet pour planter les sardines et une cocotte minute pour la cuisine ?

disons que j’ai l’intention de décharger au maximum ma copine … qui aime bien la rando, mais que je ne doit pas trop charger, sinon j’ai la soupe a la grimace :slight_smile: !!!

Donc pour que tout ce passe bien j’ai besoin d’un grand sac, pour mettre tente duvet vetement nouriture et rechaud…

A+

Soit 400 grammes, soit 1/2 litres d’eau environ!!! Ou 400 grammes de chocolat=2500 Kcal!!!

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,
J’ai acheté vendredi dernier sur un coup de tête un sac bionnassay 55 + 10L en solde (50 euros au lieu de 70) sans trop m’attarder sur l’essayage et les détails techniques car j’étais à la bourre. On est parti ce we faire une voie à la face sud de la Meije.
Verdict :
Je suis littéralement dégouté : confort horrible au niveau du bassin, j’ai eu beau essayé tout les réglages possibles, rien à faire, c’est la première fois qu’un sac me fait aussi mal ; ceinture de bassin dix fois trop grosse pour un sac d’alpi (très genant quand on a le baudrier).
Mais le clou du spectacle : la sangle de maintient des bretelles au niveau du torse, impossible à fermer car trop courte (si si !!!), même réglé à fond, pourtant je suis plutôt d’un gabarit « fin », alors que le sangle de ceinture est elle bien trop grande (ya deux brins de 50 cm qui pendouillent une fois la ceinture réglée).
Encore un autre truc très intelligent de leur part : le sac est en fait un 55l tout court car on ne peut pas utiliser la ralonge de 10l, en effet, la encore les sangles de ralonge sont ridicules (à peine 5cm…)
Bravo les gars, ce sac est inutilisable (du moins pour moi).
J’espère que ce sac « made in china » a été fabriqué par un chinois bourré et que je suis tombé sur le mauvais exemplaire du lot, sinon ça craint vraimment de vendre ça en grande série.
Alors dans la semaine je vais aller leur ramener (j’ai gardé le ticket de caisse) et leur expliquer le problème en espérant qu’ils fassent un geste, sinon j’ai perdu 50 euros…
J’ai rien contre décat, ça dépanne bien pour des trucs de base (gourde, certaines fringues…) mais c’est la dernière fois que j’achète du « technique » chez eux.
T’en as pour ton argent…

Posté en tant qu’invité par zouzou:

j’ai deja testé du matériel quechua et c’est vraiment de la MERDE!!!vaut mieux que tu achetes un peu + cher mais surtt pas de quechua

Posté en tant qu’invité par Sotiris:

sans oublier la cocotte minute de vincent !

moi aussi je me demande si j’achete Quechua. J’avais trouve un sac lafuma en solde mais j’ai tarde un jour de trop. :frowning:

sinon pour petites randos, camping et voyages toutes les semaines quoi d’autre a conseiller?