Posté en tant qu’invité par yann:
Vraimment cool à l’accueil de décath : je ramène le sac avec le ticket de caisse, et ils me remboursent en liquide sans poser aucune questions!
Reste plus qu’a trouver un remplacent!
Posté en tant qu’invité par yann:
Vraimment cool à l’accueil de décath : je ramène le sac avec le ticket de caisse, et ils me remboursent en liquide sans poser aucune questions!
Reste plus qu’a trouver un remplacent!
Posté en tant qu’invité par Maxence:
Salut,
Dire que Quechua c’est cher et surtout dire que le rapport qualité prix est mauvais est une bétise !
Vu le prix des sacs je ne vois pas comment on peut dire ca ( ou alors j’ai eu de la chance ).
J’ai eu un bionnassay 75L, acheté environ 70€ et ce sac tient très bien la route ! J’ai fais des randos bien chargé avec sans me brisser le dos, niveau résistance pas eu de problème.
Maintenant j’ai un osprey: ok ca n’a rien a voir, mais le prix non plus !
Par contre 100€ pour un sac quechua ca commence a plus être vraiment donné, donc la on peut attendre de ce produit un peu plus que ce que decathlon fait habituellement.
A+
Posté en tant qu’invité par seb:
exactement, tu as eu de la chance !
le plus gros porblème des produits décat c’est le suivi qualité. Certaines séries sont bien d’autres déplorables et ils semblent changer de fournisseurs comme de chemise.
le second problème c’est la longévité (qui est vaguement corréle à la première). J’ai eu un cas à dos decat. très rapidement j’ai remarqué que les deux bretelles n’avaient pas la même forme, puis les tissus ont commencés à partir en sucette et les mousses avec…
Il était pas cher mais si on y regarde de près, la finition la finition n’est pas là et parfois ça crèe des problèmes…
Enfin je trouve que décat, surtout pour le matos rando à un peu trop tendance à céder aux gadgets inutiles qui ne font qu’allourdir ou fragiliser le matériel.
Posté en tant qu’invité par yelmo:
Ca me fait rigoler les gens qui achetent un sac a dos sans l’essayer et apres ils dissent du mal du sac. Un sac a dos c’est comme des chaussures; il faut l’essayer bien essaye avec du poids (pour cela Decat c’est bien, il y a toujours des poids pour essayer les sacs contrairement a certaines grandes magasins de montagne…). Pas tous les sacs s’adaptent a tout le monde.
Moi, en 20 ans j’ai utilise deja pas mal de sacs de differentes tailles, types et marques (Artiach, Vaude, Lowe, Deuter…) . Un des sacs que j’utilise a ce jour est un Decat Forclaz 30 est il est bien. Le rapport qualite prix est tres correct. Par contre je n’ai jamais utilise un sac Decat de grande taille.
70 litres c’est une bonne taille pour faire la rando en autonomie.
Resume:
i) s’il te plait
ii) si tu l’essayes et il te va bien (compare avec un autre similaire de grande marque).
ii) S’il te semble bien fini (regarde coutures et fermetures eclair)
Tu l’achetes et point. Apres on verra. On peut tjrs etre decu apres mais, m oi j’ai deja eu des bonnes deceptions avec des sacs de grande marque.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pave:
J’ai Bionassay 70l depuis … presque 10ans il me semble… c’est pas le sac que j’utilise le plus, mais c’est celui qui derouille le plus car c’est mon prefere pour la rando a ski.
Il est encore en tres bon etat et n’a toujours pas eu besoin de la moindre reparation.
Il a quelques defauts, mais comme j’ai remarque que les nouveaus etaient un peu differents par rapport au mien, ca a peut-etre ete corrige:
Posté en tant qu’invité par Fred06:
salut,
a ta place j’acheterais plutot un 50+10 de marque Deuter ou Lowe Alpine, ou encore Osprey (plus cher, le top). Evite Millet, le confort est baclé.
sache qu’en rando le plus important sont le sac et les chaussures, alors faut pas hésiter à investir dans ces deux produits.
Fred
Posté en tant qu’invité par david:
Je te trouve un peu reducteur sur ce qui est important en rando… Sac et chaussures uniquement??? Froid, chaleur, pluie, neige, glace: tu fais comment??? A poil???
Posté en tant qu’invité par Ben:
le mien est garanti 5 ans, perso les sacs a dos, je les prends toujours du gosport ou décathlon et ca bronche pas, et puis pour ce qui est des pompes, j’ ai fait un mois de burkina avec des chaussures quechua, maintanant elles ont 4ans… eh ben elles sont juste un peu usées dessous… alors c’ est peut etre une question de bol…
Posté en tant qu’invité par typloum:
il n’y a que des vendeurs de « grande marque » ici ou quoi??
J’ai fait des centaines de km en montagne avec un bionnassay 55, je viens d’acheter le bionnassay 45, dont je trouve le confort moyen mais sur une course de 2 jours…ça va.
J’ai fait toutes mes courses avec un pantalon en toile décat à 10€. Essuyé tempète avec bof…
Pour les Tshirt c’est pareil, ceux à 6€ de décat sont largement suffisant.
Je ne bosse pas à décat, mais j’y trouve tout ce qui faut…
Posté en tant qu’invité par typloum:
D’accord qu’il ne faut pas lésiner sur les pompes! on a un niveau PD, ça explique peut être aussi!
Posté en tant qu’invité par NonoD:
J’ai un 70L depuis des années et pas de soucis, même sur des randos/bivouac de plusieurs jours ! J’ai également un bionnassay 55 que j’utilise en courses sur 2/3 jours et ça le fait bien ! Pantalon alpi aussi de quechua et nickel pour ce que j’en fait !
Donc, on trouve du bon matos chez decath. Après, pour une utilisation très intensive, peut-être que ce sera juste, sinon …
@+
Posté en tant qu’invité par Jeffen:
Je partage l’avis de Fred06. Pour le plus technique (les sac et les pompes) il faut investir dans de la marque que l’on teste bien en magasin ou que des collegues ont teste (de maniere generale il vaut eviter du Decathlon pour ca). Un bon sac c’est vital pour le dos.
Pour le reste on peut prendre un t-shirt synthetique Quechua a 5 euros ou un Millet/polartec a 40 euros, meme s’il y a une difference de confort, ca mettra pas ton excursion en l’air. Pareil pour la veste ou le pantalon. Il y a de bonnes choses chez Decath et elles finissent souvent en promo.
Sur 15 annees de rando j’ai commence par acheter presque tout chez Decathlon, pour finir par ne presque plus rien y acheter, sauf pour mes enfants. Le Decathlon ne tient pas souvent dans le temps meme s’il y a des exceptions et au final on jette.
Jeffen
Posté en tant qu’invité par bruno:
pour le prix ils sont très bien, mais bon c’est pas du haut de gamme. pour une pratique occassionnelle achète tu ne regretteras pas, pour une utilisation plus importante tape dans de la marque
Posté en tant qu’invité par romain:
J’aime mon sac decath bionassay 55l. Ca fait moulte temps que je l’ai et il a été de ttes les galères et il tient très bien … à part l’armature qui se fait la malle de temps en temps et que je vais forcément perdre un jour.
pour débuter la montagne, pour faire de l’alpinisme 3 semaines par an le matos quechua va tres bien je trouve.
tt le matos de marque que j’ai acheté n’a pas mieux tenu que mon matos quechua
chaussons five ten craqué, trango La sportiva complétement perméables ( ca ca me fait mal au cul, au prix ou ca coute), sac Osprey pas pratique, gore tex eider xenium trop large et ou on est qd meme trempé si il pleut beaucoup …
tt ca c’est du made in china.
tant que tu fais pas des courses vraiment techniques et une utilisation vraiment intensive vive quechua!
Sinon tu peux acheté un sac Arc’teryx: confort de portage zero, équipement minimal, prix exorbitant,
Posté en tant qu’invité par Flo:
Le sac que tu veux acheter, c’est un de la série symbium?
Si c’est le cas je te conseille de foncer (si bien sur il te convient au niveau morphologie), j’ai acheté le 60L symbium (celui de l’année dernière en promo à 65€…) il y a 2 mois et là je reviens d’Islande après 3 semaines de rando dont 10 jours de trek en autonomie, et j’en suis super content, il n’y a rien à redire et niveau confort de portage, accessorisation…
Bien sur j’ai essayé de pas trop bourriner sur les fermetures comme un boeuf mais bon je l’ai pas épargné non plus.
Pour info, on était 5 sur les 6 à avoir le même sac (oui, je sais ça fait con mais bon, le portefeuille avant tout!) et le seul à avoir pété une couture c’est le 6ème, avec son Deuter…
J’ai aussi un bionassay 40+5 depuis 5 ou 6 ans et j’en suis super content : il me suis dans toutes mes sorties en montagne et rien à redire (bon d’accord je passe pas ma vien en montagne mais qd meme)…
Concernant ceux qui te conseillent de prendre un 15L pour 3 semaines d’autonomie et de partir en tong et slip (d’accord j’exagère peut-etre un peu), c’est déplorable, rien à rajouter à ta réponse, je fais la meme chose que toi couramment. De plus, on n’a pas tous la meme attente au niveau de l’engagement, de la rapidité (perso je prefere mettre un jour de plus mais avoir tout ce qu’il faut en cas de problème, histoire de pas risquer d’y rester au premier truc qui part en vrille, mais bon c’est un avis perso…).
Concernant yann et son bionnassay 55 + 10L, mouarf, j’ai failli faire la meme connerie mais heureusement je l’ai longuement essayé en mag et effectivement j’ai pu constater que leur dos est déplorable (ça a d’ailleur été réparé sur les tout nouveaux modèles), ce qui m’a dissuadé de la prendre.
en conclusion : chez quechua il y a le pire mais aussi (et surtout) le meilleur, il faut savoir repérer les bonnes affaires et les trucs merdiques mais pour des portefeuilles pas très épais ça reste incontournable, et on a parfois des affaires de très bonne qualité pour un prix dérisoire…
Posté en tant qu’invité par Imago:
Je dirais que ça dépend du niveau du bonhomme
Pour le moment décath me convient bien car je ne suis pas un furieux
des parcours TD et des expositions glaciale.
J’espère que ça viendra et je sais qu’alors il faudra que je me tourne
vers du matos technique de grande marque (Millet ou autre) parcequ’en
vétements, c’est quand même un peu limite chez Decat
pour en revenir au sac, j’ai un Symbium et je suis pas déçu.
Lors de son achat, j’ai hésité avec un Millet j’ai essayé les deux
en charge (pour dire que c’est pas le prix qui était déterminant)
et franchement, ça devait pas etre le bon Millet : de la merde.
quand au gadget, je vois pas bien ou alors moi je l’ai utilise à
fond , c’est vrai que le Millet était d’une sobriété déconcertante
pour le prix !!
Vraiment Symbium c’est un bon produit
Posté en tant qu’invité par Vivagel:
Je sais pas si tu continues à lire ce sujet vu le nombre de réponses, mais je vais te faire part de mon avis et de mon expérience persos : Décathlon c’est bien pour du matos pas technique (à part les vélos qui sont très bien).
J’avais acheté une paire de pompes tige basse du type trail chez eux, super confort, super amorti, au premier pierrier descendu dans les Calanques : coutures défaites, trou entre la semelle et la tige !
J’ai acheté ensuite le même genre de pompes chez Tecnica : depuis 5 ans j’ai fait 50 fois plus de dénivellé dans la caillasse, et elles n’ont toujours pas bronché d’un poil, à tel point que je me demande quand j’aurai une bonne raison pour en changer !
J’ai acheté à pas cher un pantalon soi-disant imperméable chez eux pour rouler en scooter sous la pluie : il prend l’eau cet enfoiré, je me retrouve les fesses trempées !
J’ai un sac Bionassay 50l de chez eux : quelle merde, confort de portage à te filer une sciatique et une hernie discale. Bon, pas cher c’est vrai.
Leurs vestes techniques : il n’y a qu’à les essayer en magasin : mal coupées, capuches mal foutues stye WayKa de Dany Boon, manches trop longues et taille trop courte (nombril à l’air, j’éxagère à peine). Ils sont faits pour des chimpanzés ?
Sinon j’ai des T-shirts et un jogging de chez eux, ils tiennent toujours le coup depuis 10 ans, et ils en ont vu !
Donc à réserver pour le pas technique.
Exception notable : j’ai un VTT de chez eux depuis 7 ans, et j’en suis très satisfait : cadre, suspensions, dérailleur, au poil. Bon les accessoires moins cruciaux sont de la daube (selle, poignées, potence, guidon, pédales) : il faut bien faire des économies quelque part, mais c’est moins important et c’est pas cher à changer pour du matos qui te convient.