Sac à dos pour grande voies

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

quel type de sac avez-vous pour aller en grandes voies? moi j’ai un lafuma qui à mon avis est prévu pour ça mais il lui manque un porte casque pour la marche d’approche.

jonat belg.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Décathlon à 5€ et 150g.
Impossible de trouver plus leger, moins chers.
Je ne me rappele pas le volume mais c’est suffisant pour les grandes voies et le TA. Durée de vie : 1 -2 saisons en TA. Confort : correct tant que le sac n’est pas trop chargé. De toute façon, il n’y a aucune raison d’avoir un sac chargé en grandes voies. La plupart du temps, tu peux même partir avec juste un Camel back pour 2.

moi j’ai un lafuma qui à mon avis est prévu pour ça mais il lui manque un porte casque pour la marche d’approche.>>>

Tu doit avoir de l’argent à dépenser pour rien :slight_smile:
Il faut arreter d’écouter le marketing t’expliquant qu’il faut des sacs spécifiques.
A quoi peut bien servir un porte casque?
Tu mets ton beaudard à la voiture, tu accroches tout ton matos sur une sangle en bandoulière, casque et chaussons accrochés au beaudard. Corde en bandoulière.
Le sac sert uniquement à porter l’eau, les barres de céréales, le coupe vent et un de peu de matos okazou (cordelettes, frontale, couteau etc…)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jonat belg a écrit:

quel type de sac avez-vous pour aller en grandes voies?

Un Décathlon Diosaz Raid 17, testé pour la première fois aujourd’hui. Premières impressions possitives, la poche (astucieuse) prévue pour le casque permet de mettre les chaussures pour grimper.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,
moi j’ai un vieux sac décat diosaz raid 20L, et il est nickel! les bretelles sont super bien faites, elles ne gènent pas les mouvements…

victorinox

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Sac manu de Grivel pas mal, pas trop cher, polyvallent

Posté en tant qu’invité par chris:

idem tout pareil le même :wink:

Posté en tant qu’invité par SAC hoche:

j’ai un DEUTER futura 27 air comfort !

passage prévu pour le tuyau de la poche a eau !
dos ventilé +++ bien decollé du sac pour l’été !
bretelles rembourées
sangles de compressions (peu d’encombrement s’il n’est pas chargé).

je l’ai choisi car un sac decathlon trop chargé (pic nic…) m’a ruiné les epaules a riglos ! j’ai pleuré !

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

pour le futura 27 air confort, il a une armature qui le rigidifie, et faut pas être trop petit!
j’afis 1m65 et en grimpant avec ce sac, je l’ai trouvé super handicapant:

• bretelles trop épaisses et larges qui bloquent les épaules
  • casque qui cognait le haut du sac dès que je levais la tête pour voir les prises suivantes
  • bas du sac qui se coince dans le baudard… bref une horreur!!

par contre je l’ai prété à un ami qui est plus grand que moi, et il l’a trouvé super…

victorinox

Posté en tant qu’invité par J2LH:

SAC hoche a écrit:

j’ai un DEUTER futura 27 air comfort !

Pour grimper c’est déjà un gros sac et il est loin d’avoir la stabilité d’un sac conçu pour grimper ou d’un sac de raid.

passage prévu pour le tuyau de la poche a eau !

Ca ne mérite pas un « ! », tous les sacs ont ça ou presque.

je l’ai choisi car un sac decathlon trop chargé (pic nic…)

Quel modèle ?

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Mioi j’ai un millet prolight 24 …le top du top!
Porte piolets,porte ski,sangle de compression, rappel de charge, super ventilation ds le dos…(presque une clime!)La cloison pour separe le camel,la poche sur la bretelle pr y foutre la fotocopie du topos… sur les rappels de charge t’y mets tes coinceurs et tes friends ce qui te libere pas mal le poids de ton baudard!
Franchement j’vous le recommande en plus coup de fusils j’lai payer mme pas 20 euros a decathlon!
voila!

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Merci pour vos réponses. J’ai aussi entendu parler du cross air , du race X air I et II de chez deuter égalemant et le migale de chez millet. Qu’en pensez vous?

jonat belg