Sac à dos : marche d'approche et longue voie

On est bien d’accord, il n’y a pas qu’un seul type de sac qui convient et ce que je disais c’était justement qu’en escalade on n’avait pas besoin d’un sac prévu pour de grosses charges donc qu’un petit sac de raid peut parfaitement convenir.

Petite question en passant : vous n’êtes pas emmerdés par le positionnement de la ceinture du sac qui entre en conflit avec le baudrier pendant la grimpe ? Ou bien il y a une technique ? Ou ça dépend juste du sac ?

perso, je mets juste celle de poitrine, la ventrale je la clip à l’envers derrière le sac. sur les petits litrages, ça ne me gène pas (j’ai le sac de raid quechua, en 17L)

Aucun problème avec la ceinture du sac qui est bien au dessus de celle du baudrier

Posté en tant qu’invité par bd in love:

le défaut que je trouve aux sacs de trail, en particulier decath, c’est qu’ils sont larges au niveau de la ceinture.
le rpm c’est le contraire et la ventrale est fine, voire escamotable.
Le deuter 35+ est quand meme plus destiné pour embarquer plus (10 à 15l de plus) et
pour la montagne.
J’ai les deux, ce sont pour moi deux références mais je les destine pas aux meme activités.
par contre à n’en avoir qu’un je prendrais le deuter, mais ça dépend de ton activité…

Moi j’ai un Camp pack M3 depuis 5-6 ans qui est plus que parfait et qui vieillit très bien ! D’autant plus que ceux de maintenant (les campack) ont les bretelles de portage mieux foutues.
Pour le litrage c’est un 30 litres compact qui est très bien en GV sportive ou trad pour une journée (cad sans bivouac).

Large la ceinture des sac de trail Décathlon ? Au plus large pour le sac dont j’ai parlé, qui est celui de ptetbenquoui elle fait 10cm mais il ne s’agit que des côtés là où se trouvent les poches, ça ne vient pas du tout devant où il y a une sangle de seulement 4cm et la ceinture ne gêne pas du tout.

en fait, vu que je l’accroche derrière, elle ne me gêne pas du tout :smiley:

Voilà, je viens de lister les différentes marques que vous m’avez proposé.
Et je vais prendre mon temps pour choisir un sac…j’ai du temps :slight_smile:
En tout cas en grand merci pour tout ces conseils et partage d’avis. On se sent moins paumé.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« unCplus, id: 936318, post:26, topic:92193 »]Moi j’ai un Camp pack M3 depuis 5-6 ans qui est plus que parfait et qui vieillit très bien ! D’autant plus que ceux de maintenant (les campack) ont les bretelles de portage mieux foutues.
Pour le litrage c’est un 30 litres compact qui est très bien en GV sportive ou trad pour une journée (cad sans bivouac).[/quote]
+1
j’ai le même aussi depuis un an ,ses points forts:
30 litres pour un poids de 900 g
50 ou 60 euros
2 portes-piolets et portes-ski
porte matos sur la ceinture
content pour le moment ,moi ce qui m’a décidé c’est 30 litres ,<1Kg, 50 euros

j’ai un ultra hiker 20 litres de vaude
http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Vaude/Products/15183/SubProducts/151830560
C’est très léger, le dos est aéré donc on reste plutôt sec. Des ptites poches en filet pour le topo. Il correspond tout à fait à ce que je cherchais.
Par contre il est forcément un peu fragile. Je l’utilise vraiment quand j’en sent la nécessité (grande grande voie ou alors voies dures pour mon niveau.) Sinon, je prend ce qui me passe par la main…
La ceinture est une sangle toute bête qui ne gêne donc pas avec le baudrier. Le portage est bon (il est fait pour la rando à la base). De toute manière, on cherche à pas mettre beaucoup de poids dedans donc l’interet du portage est minime. Faut juste qu’il ballote pas sur le dos, ce qui est le cas.

Par contre, tu dis apprécier une 2ème ouverture… Pour des petit sacs comme ça, je vois pas trop l’intérêt. Quand j’ouvre mon sac en bas de la voie, c’est pour m’équiper donc, à part la petite pharmacie, j’ai besoin de quasiment tout (donc je sort tout)
Et puis quand j’ouvre mon sac au relais, je préfère n’avoir qu’une ouverture en haut… Ca fait moins de risque de paumer des affaires.

Pour ce qui est de Deuter, j’ai notamment un guide 35 ancien modèle (antérieur à ceux qui ont des ouvertures sur le coté) Il me semble bien plus costaud que les nouveaux, en plus il est dépouillé de tout trucs inutiles.

oui pour la deuxième ouverture, je pensais à un backdoor (vu dans le campack), si je l’utilise que pour des marches d’approche ça évite de tout vider.
Mais c’est sur que pour les voies en plusieurs longueurs ça ne sert à rien !

chez karrymor le sabre 45 est bien pensé