Posté en tant qu’invité par caro:
Avis aux filles!!
Vous avez quoi comme sac à dos???
J’en cherche un qui puisse être assez polyvalent pour de la rando à ski entre autres activités…
Après, c’est bon je devrais être parée!
Avis aux filles!!
Vous avez quoi comme sac à dos???
J’en cherche un qui puisse être assez polyvalent pour de la rando à ski entre autres activités…
Après, c’est bon je devrais être parée!
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
tu fais tes courses en ce moment, non ?
impréssionant tous ces post, on dirais que tu t’équipe de A à Z !!!
enfin, c’est que tu es motivé et c’est bien : profite à fond de la fin de saison.
ouais c’est un peu ça!!
ms ça me dit pas quel sac acheter!?
j’ai un pseudo qui peu porter à confusion (ça c’est déjà produit sur le phorum) mais je suis un mec et m’abstiendrai donc sur ce sujet.
A la limite, je peut te dire que j’ai entre autre un décathlon 55l très bien et très confortable et il me semble qu’ils fonts des dos pour femme mais après je ne suis vraiment pas le mieux placé pour t’en parlé.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Tu vas dans ton magasin favori (ou un autre) et tu essaies des sacs jusqu’à ce que tu en trouves un qui te convienne. Dans la mesure du possible, il faut les essayer chargés.
Les sacs, c’est comme les chaussures: faut essayer.
C’est marrant ça, y a que des mecs qui répondent!!?
Mais merci quand même.
Posté en tant qu’invité par Laure:
Salut!
Moi je fais pas mal d’alpi et j’avais besoin d’un sac confortable pas trop grand pour les courses sur le WE mais qui permettent quand meme de parter assez de matos (ski batons, sac de couchage…)
Mon choix s’est fait sur un sac Lowe alpine de 45L. Je ne me souviens pas son petit nom mais je peux retrouver ca, si tu veux.
Je crois que pour nous il faut un sac tres confortable pour les bretelles: bien renbourées. c’est le seul petit équipé comme un grand! Il faut ABSOLUMENT un dos rigige et une tres bonne ceinture de maintien CONFORTABLE. La poche des crampons sur l’extérieur du sac est hyper pratique. Quand il y a du vent et que ca te fait chier d’ouvrir ton sac pour chercher les crampons parce qu’à ski ca passe plus, tu apprécies à fond cette pochette.
Les daisy chains de chaque coté c’est chouette et enfin le truc vachement bien en cascade/grimpe (je trouve) c’est les anneaux plastiques (comme sur les baudriers) sur les cotés de la ceintures.
Les moins que j’ai trouvé: Pas d’extension du sac en haut: pour les WE long avec beaucoup de matos (tente, karemat, ski…) ca devient juste les 45L… Alors on met dehors et jusqu’à présent ca a toujours TB fonctionné. De toute facon apres j’arrive plus à porter!!!
Je crois que c’est tout!
Tu veux un nom? Je crois que tu auras du mal à le trouver dans le coin, je ne l’ai jamais vu ici mais je suis sur que tu pourras trouver toutes ces caratéristiques sur un autre… Y’a tellement de sac!!!
Bonne quète!
Laure
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par M-A:
mais non voyons
salut caro, c’est toi qui cours après le pantalon (oups, quelle ambiguité sur ce forum) de nico non ?
j’ai un peu ton gabarit, 1m70 pour 47 kg, donc pas la baraque mais ça empêche pas d’avancer
comme dit Laure, surtout bretelles confo et large ceinture
je trouve pour ma part que tous ces sacs avec dos préformés et armatures et tout le tintouin ça te met des kilos supplémentaires
important aussi quand tu essaies un sac c’est de le charger aussi avec des skis car ça tire différemment sur la ceinture
un 35 l équipé intelligemment c’est bien suffisant pour un w-e (oublies le dentifrice p.ex. tu piqueras aux autres pour une fois), et ça ne t’empêche pas de tout avoir le matos indispensable, sonde, crampons compris
bonnes emplettes ü
Oui c’est moi!! Je suis dans une grande phase d’équipement comme le montrent tous mes post!!
C’est sûr que les armatures et tout ça, ça fait du poids! Sinon, d’après ce que je comprends, c’est pas tellement important que ce soit un modèle lady (ça m’arrangerait parce que y en a vraiment pas beaucoup, surtout entre 35 et 45L), faut essayer!?
Une marque préférée quand même pour m’aiguiller?
Merci, à+ (je te tiens au courant si la pantalon ne me va pas)
Posté en tant qu’invité par marmotte:
les modèles lady sont pas vraiment à la hauteur… même le dernier de chez Millet , le Peuterey, ils ont oublié qu’une petite femme n’a pas besoin de sangles de ceinture de 3 mètres de long, et que notre dos est plus court que celui d’un homme (et c’est très très dommage, je l’aurais acheté sinon)… on dirait que la seule différence entre un sac H et un sac F, ce sont les bretelles. Mais là encore, je trouve qu’il y a des sacs H plus confortables que des sacs F…
Donc comme on t’a dit plus haut, essaye ton sac chargé (mets une corde dedans et des skis), et vois lesquels sont les plus confortables : portage sur la ceinture, rappels de charge, facilité de mouvement (bras et tête avec un casque), et tous les petits trucs supplémentaires style poche à crampons, porte-matos, etc.
Tu ne trouveras probablement pas un sac idéal, mais un sac pas trop mal qui j’espère t’accompagnera dans plein de jolies courses (35-40 L, ça suffit même pour 3 jours de raid).
Bon courage!
Marmotte.
Pffffffffff, je reviens du vieux où j’ai tenté de trouver un sac… Ben j’suis bien démoralisée! Le seul qui me soit confortable c’est un 45L (Millet Odyssée), ça fait un peu beaucoup non? Le Deuter guide 35+ parait bien ms le dos est méga rigide… Sinon pour l’esssai chargé avec une corde et des skis c’est malheureusement pas possible au vieux.
Bref, me v’là pas beaucoup plus avancée…
avec des skis ( tu peux rayer le sac) tu risques de galérer mais avec d’autres choses ça devrait passer… ou il faut vite changer de magasin
Posté en tant qu’invité par Thibaud:
il existe aussi en 35L…
bonne recheche
effectivement sur le site millet il existe en 35L ou même en 45lady, mais pour trouver un magasin où ils sont…
sinon au vieux c’est pas la disponibilité qui les étouffe, alors leur demander de charger un sac…
Posté en tant qu’invité par marmotte:
alors vas te servir toi-même, s’il ne veulent pas charger un sac. s’ils t’engueulent, dis que tu fais le travail qu’un vendeur devrait faire pour toi. c’est scandaleux, comment peut-on oser prétendre vendre un sac à dos sans le charger???
quand je bossais en magasin de montagne, on chargeait avec des cordes car c’est le plus pratique (un seul truc à mettre dans le sac, et en plus c’est lourd et avec une forme adapté à l’essayage). regarde dans le rayon du vieux ce que tu pourrais trouver (c’est pas sûr que les cordes soient vendues à côté des sacs).
Sinon, tu habites où?
parce qu’il n’y a pas que le vieux : essaye de trouver dans les pages jaunes un petit magasin (y’en a bcp à Grenoble/Voiron, si tu veux des adresses, je te les envoies), si tu es à Paris, peut-être que Citadium (rue Caumartin) n’a pas encore fermé complètement son rayon montagne.
dans le pire des cas, je trouve que certains sacs à dos Décathlon ont un excellent rapport qualité/prix… mais si tu tables sur les modèles dont tu as parlé, c’est pas sûr que tu trouves aussi bien en qualité.
Marmotte.
Posté en tant qu’invité par m-a:
ça a pas l’air très sympa les magasins ds votre mégapole
et encore pour boycotter les marques US , les ptits suisses ont MAMMUT, et c’est hyper confortable (Extreme en 38, 35 et 45 l p.ex.)
Le vieux campeur, c’est bien pour acheter une paire de cho 7 non ? et encore…
Posté en tant qu’invité par lagopede67:
Hello,
La p’tite Suissesse que je suis utilise un Mammut Haute-Route 35 L. Il pèse 1.8 kg, mais bon c’est du Cordura alors… Je l’utilise depuis 5 ans et il n’a pas bougé. Question confort, il est tellement agréable que je l’oublie presque quand il est sur mon dos!
Il y a des bons sacs chez Deuter aussi. La Rolls est chez Acteryx. Sinon j’ai vu un nouveau truc chez Cilao www.cilao.com, hyper light (600 gr en 33 L.)
Je te donne le même conseil que les autres, fais tous les magasins et essaie tout, surtout ne te fixe pas sur un modèle femme! Si ton sac ne te convient pas (c’est comme les godasses) tu ne vas pas apprécier ta course!
Bonne chasse!
Posté en tant qu’invité par Steph:
A part Millet, les sacs Dynastar « Cham » DP, en 30, 40 L ont fait leur preuve!
Le prix est très correct compte tenu des menus accessoires qui rendent la vie pratique!
Des filets de chaque coté pour y mettre les petites bricoles dont tu as souvent besoin, à portée de main (lunettes, couteaux, bonnet, crème solaire, etc). Tu peux ainsi demander à quelqu’un de te donner ce dont tu as besoin, sans retirer ton sac. SInon, c’est la galère ( descendre le sac, l’ouvrir, fouiller et remuer son contenu). C’est pratique pour les petites choses.
Une petite pochette ventrale pour le mouchoir, les vivre de courses…
Un porte-piolet, un porte-baton, un porte ski central (ça va plus vite de mettre les deux skis ensemble au milieu, que de les accrocher séparement sur le coté=1 manoeuvre au lieu de 2. Attention, toutefois, pour éviter que les skis ne viennent buter dans tes mollets, il faut les pencher un peu!). Les sacs à dos qui proposent les portes skis sur le coté n’ont alors plus de filets de rangement. C’est très dommage.
De bonnes bretelles bien larges et rembourées, une ceinture ventrale confortable.
Bref, si je devais en conseiller un, ce serait dans cette gamme.
Posté en tant qu’invité par Sofie:
Salut Caro,
Le probleme de sac, je connais : j’ai du en tester un certain nombre avant de trouver celui qui me parait bien pour moi (et pas forcément le meilleur, car cela dépend surtout de ta morphologie) et que j’utilise en ce moment : c’est l’Odyssée de Millet - 45l.
Pas si grand que ça finalement, il permet de jongler entre les sorties à la journée, sur 3 jours ou le raid de la semaine. Plein d’attaches interessantes, il ne devrait pas etre mal pour l’alpinisme (pas encore testé en saison estivale).
Mais cela reste mon avis.
Sinon, pour trouver des sacs en peu en dehors des modèles classiques, à Lyon, il y aussi les magasins :
1/ Spélémat, rue Boileau (EXPE)
2/ Ad Hoc, dans la presqu’ile de Lyon
Ce sont de plus petits magasins mais avec des vendeurs sympa, qui pratiquent beaucoup et qui savent te conseiller. Et surtout, un peu plus plus sympa qu’au Vienx camp’.
Bon courage et bon choix.
Sofie
Sofie, t’as le modèle lady ou le modèle homme? J’ai vu les 2 et le lady est vachement moins bien équipé. De plus je ne sais pas si le dos n’est pas un peu court pour moi (je fais 168cm, c’est à peu près ta taille?)… D’après les vendeurs, les 2sont à ma taille!! Je ne sais pas qui croire… Help!!