Posté en tant qu’invité par Sofie:
Salut Caro,
A priori, j’ai le modèle homme (mais à vérifier… en fait, je l’avais vu à Spélémat et j’ai trouvé la 1ère version du modèle Odyssée en solde aux usines Lafuma à Anneyron; et j’ignorais à ce moment-là que le sac existait en modèle femme…) et je mesure 1,58m. Lorsque le sac est chargé, il dépasse largement au dessus de ma tete mais le dos n’est pas trop grand pour moi. Et d’ailleurs, au niveau du dos, je suis très fragile donc très difficile. Là, je reviens d’un raid à skis d’une semaine avec le sac bien chargé et pour la première fois depuis très longtemps, je n’ai pas eu mal au dos ou aux lombaires. Bref, je suis très contente de mon achat.
D’après les vendeurs, les 2sont à ma taille!! Je ne sais pas qui croire… Help!!
Forcément… Ah! ces vendeurs… L’idéal, ce serait que tu puisses le tester après l’avoir rempli de choses lourdes. C’est la meilleure façon de savoir s’il te convient et si le poids du sac se répartit bien au niveau de ton dos. Car la hauteur du sac, c’est un fait, mais il faut aussi le combiner avec le port de la ceinture ventrale, la qualité des bretelles… plein d’autres choses qui au final font que tu as mal ou pas au dos.
Un conseil: ne fais pas comme moi l’année dernière : je m’étais précipité sous prétexte d’urgence par rapport à une sortie, et j’avais alors acheté un sac correct mais dont je n’ai jamais été vraiment satisfaite (mal au dos chronique…). Prends ton temps, si tu peux, n’hésites pas à revenir plusieurs fois vers les vendeurs, demande-leur à charger le sac… Après tout, vu le prix du sac, on peut bien les embeter un peu, non ?
Bonne chance