Sac à dos escalade

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je pense investir dans un sac à dos pour grimper des grandes voies.
Donc léger, pratique, confort . Quels modéles sont les plus adaptés?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’ai un Millet 25 litres (Vector je crois…) !
Il est au top !!
Pas lourd, très ergonomique !
Super quoi !
Peut etre qu’un 30 litres serait un poil mieux… car là je fais souvent la marche d’approche avec le baudrier sur moi… mais bon… c’est pas tellement génant.

Posté en tant qu’invité par nico:

En effait, regarde dans la gamme de millet qui fond de trés bon sac a dos…
www.Millet.fr
Nico

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Moi j’ai un Deuter Guide 35. Je trouve la taille assez ideale et sur le nouveau model, y a des portes materiel sur la ceinture de hanche, ce qui peut etre tres pratique.

Posté en tant qu’invité par momo:

Si tu la fais en un jour, tu vas pas bivouaquer sur la voie . Pas la peine de prendre un 25 litre c’est inutile et encombrant. Prends le plus petit des sacs pourvu qu’il puisse contenir ton eau, tes pompes et quelques barres de céréales et qu’il te laisse libre de tes mouvements.
A mon avis pas la peine d’investir chez millet et compagnie, n’importe quel sac de chez carrefour fera l’affaire.

Posté en tant qu’invité par Stella:

Un peu d’accord avec Momo, pas la peine d’une grande marque.

Moi j’ai un petit sac à dos dectahlon (quechua) que je trouve très bien car hyper stable sur le dos (je cours souvent avec et il ne bouge pas d’un poil !). Il doit quand même faire 20 - 25 litres, mais pour les grandes voies, c’est quand même mieux souvent d’avoir un sweet ou un coupe vent si le temps change: je parle de voies du type Tête de la Maille à la Bérarde par exemple.
Et je peux même mettre le baudrier dedans!

Par contre, 35 litres, cela me parait beaucoup, sauf pour des voies montagne, bien sûr, où il y a des marches d’approche conséquentes!

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par romain:

Je viens d’acheter le mountain attack 30 litres LoweAlpine … c’est certainement un peu gros si tu veux te contenter de courses d’excalade d’une journée, mais si tu veux un sac évolutif pour d’autre type de courses (plus longues, ou bien mixte, ou bien ski …) c’est un bon sac polyvalent pour un 30 litres …

Posté en tant qu’invité par seb:

En matière de sacs en grande voies d’escalade il semble qu’il y ait 2 écoles: les partisans du sac le plus léger, le plus petit et le plus simple possible; et de l’autre coté les amateurs d’un sac plus technique. Pour ma part j’utilise la plupart du temps un sac à dos de VTT décathlon qui fait 25 litres et est très stable sur le dos. Je trouve que c’est un compromis interessant surtout au niveau prix.

Pour les voies qui se redescendent en passant par le pied de la voie, j’amène tout mon matos dans mon 45L d’alpinisme que je laisse au pied de la voie

Posté en tant qu’invité par Xav_dijon:

Salut à tous

Apres lecture de vos reponses, j’apporte ma modeste contribution :

• soit tu decides d’etre hyper ligth est en effet dans ce cas court chez decathlon et prends un modele VTT ou maintenant ils font des modèles Trail très stables sur le dos et agréables a porter.

• si comme moi tu aimes jouer la sécurité et emmener un peu de matos en plus (vetement, bouffe…) je te conseille de taper dans les marques montagnes car le cote accessoirisation est tres poussé.

pour ma part mes preferes sont :
-le deuter guide

• le low alpine : mountain attack 30 (nouveauté 2004)
  • le mammut (mais il fait 35 litres et il est cher mais etanche !!)

Sinon remarque concerant les Millets qui sont d’excellents sacs; Ne sourtout pas prendre ceux avec porte matériel avec crochet en plastique, apres 2 retour en SAV de mon sac ils petent tous rapidement !!! je trouve ca tres dommage

Voilà, bon choix

@+ - Xav

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier les prix et peut être bricoler des portes matériels sur la ceinture, à voir.
A TCHAO NICOLAS