Sac à dos décathlon

Posté en tant qu’invité par Mac69:

Bonjour,

je cherche un sac à dos pas cher pour faire des grandes voies en escalade. Et je me demandais si des gens avait essayé les sac à dos de chez Decathlon (Bionnassay 32 et Forclaz 37 ultralight).

Et j’ai déjà eu des problèmes d’étanchéité sur des sacs à dos de Décathlon… :frowning:

Est-ce que quelqu’un sait si ces deux là sont étanches ? Ou quelqu’un peut-il me conseiller d’autres sacs le cas échéant (aux alentours de 35 l) ?

Merci pour les réponses

[quote=« Mac69, id: 872828, post:1, topic:86636 »]Et j’ai déjà eu des problèmes d’étanchéité sur des sacs à dos de Décathlon… :frowning:

Est-ce que quelqu’un sait si ces deux là sont étanches ?[/quote]

Ca existe un sac à dos étanche?

Si oui, je suis preneur, taille 26 L si possible.

Posté en tant qu’invité par Mac69:

Grrrr… :mad:

Bon ok, pas étanche, mais qui prend pas l’eau à la première petite averse…

Sinon, pour les grandes voies j’ai un sac Décathlon depuis 3 ans, un sac de raid Forclaz 17 que je trouve vraiment très bien pour ça. Il est stable puisque prévu pour courir, suffisamment grand (on y met facilement le k-way le petite soft-shell, la nourriture, l’eau, etc…) et il a une grande poche qui permet de mettre le casque pendant l’approche ou et les chaussures dans la voie. Je ne me suis jamais inquiété au sujet de son étanchéité, je vais rarement grimper sous la pluie :). Et il coûte 30€.

http://www.decathlon.fr/FR/diosaz-17-raid-33651966/

Pour ma part j’ai le Bionnassay 22 http://www.decathlon.fr/FR/bionnassay-22-33906128/
Plutot pratique , plusieurs points pour fixer ce que bon te semble,
pas de poches latérales qui gène en alpi ou grande voix et un prix très correct.
Je l’utilise depuis trois mois aucun souci,
le confort reste limite si le sac est chargé a bloc… mais 19,90€ ça fait moins mal que l’équivalent au vieux. Puis cela apprend a ne prendre que l’essentiel

j’ai un bionassay 32L.

utilisé une fois sous la pluie (descente), je n’avais pas noté de problème d’étanchéité.

si tu est grand il est un peu haut sur le dos pour la marche, mais en même temps c’est plutôt bien pour la partie grimpe.

il est bien foutu avec une ouverture frontale, une très grande capucine (poche du haut… enfin moi j’appelle ça comme ça), une sangle pour la corde, des porte matos frontaux, des sangles de compressions qui permettent aussi d’attacher deux trois choses en plus…
il a aussi deux porte-piolet, dont un qui peut s’agrandir pour devenir un porte-ski couplé à la sangle pour la corde (skis en travers sur le dos, et non pas de chaque côté du sac comme sur beaucoup d’autres modèles), ce qui fait que ce sac peut même s’utiliser comme sac de ski de rando.

bref, pour 30€ je le trouve vraiment idéal…
je l’utilise surtout en grandes voies et je le trouve vraiment super… excellent rapport qualité prix, très très au dessus de la moyenne (d’autant plus qu’il y a peu de sacs de cette contenance qui ont autant de porte-matos dans le commerce) !

juste une remarque en passant, pour rendre un sac étanche, il existe ça :
http://www.decathlon.fr/FR/poncho-sac-a-dos-35-50-l-15925311/

bon celui là est peut-être un peu grand mais on doit pouvoir en trouver des plus petits…

Posté en tant qu’invité par lôr:

QUECHUA
Forclaz 30 air Conçu pour le pratiquant de RANDONNÉE à la journée, par tous temps (temps chaud, sous la pluie…).

j’ai celui la… manque de qq anneaux pour clipé du matériel mais pas trop mal et plutôt confortable !!