Sac à dos décat

Posté en tant qu’invité par fabien:

BOn j’ai peur de lancer une grosse polémique, mais je tente :
Est-ce que les sac à dos decathlon valent le coups (surtout niveau durée de vie et resistance) ?

On va essayer de rester objectif, bien qu’une petite blague de temps en temps ca peut être marrant.

Pouvz-vous me conseiller un/des modèles genre pour contenir tout mon matos (rappel inclus) ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
moi j’ai un des premiers 40 litres rouge
la sangle de ceinture s’est déchirée rapidement et il est orange pisseux maintenant
j’ai un karrimor 70 litres depuis plus longtemps et il n’a pas bronché
donc c’est sur c’est moins cher, mais il faut pas se leurrer, la qualité c’est pas la même que karrimor
bonne grimpe denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai un Bionnassay 70L que je n’utilise plus que pour le ski de rando et pour les longues rando d’ete depuis que j’ai un vrai sac a corde avec bretelles et tout et tout… Je le trouve super, pratique, confortable, robuste, astucieux (dessus amovible, pince a pipette, poches soufflet, polyvalent, …). Defauts: le poids et pas pratique pour les crampons. Je l’ai depuis au moins 5ans.
Pour sur, je le re-utiliserai pour l’escalade en cas de longue marche d’approche.

J’ai aussi un petit sac decath a 15euro que j’utilise pour le hors piste. Il est impec pour pelle + sonde et quelques autres bricoles. Je m’en sers depuis 3 ans sans pb.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

moi j’ai un sac 42L (modèle arapaho ou un truc du genre) depuis plus de 5ans avec une utilisation très intensive par moment, il commence à être bien usé et a perdu de sa superbe question parrure, mais le rapport qualité/prix a vraiment été expectionnel !

c’est sûr que j’ai vu d’autres bouses chez quetchua depuis (Tshirt thermique…)

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pour la longévité des quecha, ch’peux pas encore dire, je viens de l’acheter (forclaz 60 litres en promo 49,99 € au lieu de 84,90 € car collection 2004). Par contre il est aussi fonctionnel et ergonomique qu’un sac de grande marque (ventilation, novadry, housse pluie intégré, porte-bâtons, accès fond de sac, emplacement poche à eau et pince sur la bretelle pour tenir la pipette, pleins de poches de partout, réglage bretelles, réglage porte-pouces pour répartir la charge, réglage bassin, garanti 5 ans, etc …).
Pour la contenance, c’est impécable : je mets tout mon matos et le matos pour mes 2 enfants (un harnais et 2 paires de chaussons) ainsi que ma corde de 70 mètres à l’intérieur, de quoi à manger le midi et à 4 heures, 2 litres d’eau, bref, largement suffisant pour les marches d’approche.

Posté en tant qu’invité par valdi:

Salut
J’ai un sac dédié spécialement à l’escalade qui est vraiment génial: le Vuarde 30L. Il a une forme coque rigide et peut s’ouvrir complétement sans s’avachir, comme une valise. Ultra-rapide pour trouver son ficelou planqué tout au fond sans tout sortir! Il est fourni avec un tapis de corde + grand que la moyenne, tu peux attacher ta corde au-dessus et mettre tout ton matos dedans… etc Il a un systéme de portage correct pour les marches d’approche, garanti 5ans si tu doute de la longévité…
Prix défiant toute concurrence comme d’hab’: 40€
Va faire un tour sur quechua.com!

Un inconditionnel de Quech (ça existe!)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut,
j’ai un petit Doasaz 20 depuis plus de 4 ans, que j’utilise tous les jours, pour tout…
Travail, escalade, sac de course etc etc …
Il n’a pas bougé ! Et vu son prix, c’est sur que c’est une affaire !

Posté en tant qu’invité par jacques:

j’ai aussi un Arapaho 42(jaune) depuis 7 ou 8 ans;pas d’utilisation intensive,mais une bonne cinquantaine de sorties haute montagne ou falaise;il a très bien résisté et je m’en sers encore;
du coup j’ai racheté un bIONNASSAY 55:j’espère qu’il durera aussi longtemps;par contre il a petit défaut:la ceinture très confortable ne fait pas bon ménage avec un baudard trop imposant.

Posté en tant qu’invité par seb:

Il semblerait que l’arapharo 42 (prédessésseur du byonassay 42 qui est à chier niveau qualité) ai été un des meilleurs rapports qualité prix dans cette gamme de sac. Je l’utilise de façon importante et même très intensive pendant l’été depuis 6ans (je me suis tapé 2 énormes glissades sur le sac en montagne et il n’a rien eu). Il commence à tirer un peu la tronche mais un minimum d’entretien va me permettre de l’utiliser encore quelques temps.
Sinon au niveau des petits sacs decathlon n’est pas cher du tout pour des produits legers et qui dureront le temps qu’ils dureront.

En fait je pense que les sacs décathlon sont réellement valables à 35L ou moins.