Sac à dos alpi

Posté en tant qu’invité par NicoBic:

Salut tous,
Je souhaite changer de sac à dos - le mien étant en fin de vie et me faisant mal au dos… 35-45L polyvalent (alpi, cascades, rando ski, grimpe) pour 2 jours de course la pluspart du temps et avec un bon confort/équilibre une fois chargé … les qqs modèles que j’ai sélectionnés sont les suivants, peut-être pouvez-vous me faire partager votre expérience de ces sac (avantages/inconvéniants) :
VAUDE, Challenger 35+10
Haglofs ROCICE 35
GRIVEL Alpine 35+5
VAUDE Spline 40 …
Merci d’avance pour vos com …
A++
Nico

Regarde du coté du millet peuterey 35+10.

Pour ma part, j’ai choisi le Jorasses 40 de Simond (Décathlon, 90 €) suite à la lecture (entre autres) de ce topic : /viewtopic.php?id=223625

Polyvalent et fonctionnel (ouverture sur le côté, double serrage du soufflet) aussi bien pour la grimpe que l’alpi, toile plutôt résistante.

Clém.

Moi j’ai le peuteret 45+10, c’est beaucoup mais pas gênant car il est taille plutôt haut que large.
Super tenue en ski, super confortable (10 jours avec 15kg, pas un mal), pratique avec les porte-skis, les porte-piolets, poche a crampons.

J’imagine que je Peuterey 35+10 présente les mêmes avantages si ils ont les même structure

Posté en tant qu’invité par Haglof:

Hello,

Choisis Haglofs rock ice. Qualité des matériaux et des finitions exceptionelles. Litrage parfait.

J’ai entendu de mauvaises choses sur les sacs vaude, beau mais fragiles.

Regardes du coté du Millet triolet, pas mal aussi.

++

Posté en tant qu’invité par alexi:

Sans hésiter DEUTER GUIDE 32 ligth.

Confort, équilibre, bien équipé mais pas trop, le compagnon idéal toutes saisons

J’utilise pour ma part un Alpine attack 35-45 de chez Lowe Alpine que je trouve top. Le litrage me convient bien, il est assez léger (à ce sujet le dos semi-rigide est vraiment bien, léger et suffisamment rigide, j’attendais de voir avec le vieillissement mais aucun pb) et parait indestructible après 1 an 1/2 d’utilisation. L’accessoirisation est simple et efficace avec des boucles en alu costaudes.
Seul la boucle de la ceinture (en plastique) à pris une fissure lorsque mon colloc a marché dessus… mais tient depuis pas loin d’un an
Je ne l’ai par contre pas testé pour le portage de ski.

Xavier

Posté en tant qu’invité par oboe78:

j’ai un Vaude de 35 litres qui fait dans les 600 grs
le poids ça compte en Montagne !

[quote=« xe.leblanc, id: 1543255, post:7, topic:136461 »]J’utilise pour ma part un Alpine attack 35-45 de chez Lowe Alpine que je trouve top. Le litrage me convient bien, il est assez léger (à ce sujet le dos semi-rigide est vraiment bien, léger et suffisamment rigide, j’attendais de voir avec le vieillissement mais aucun pb) et parait indestructible après 1 an 1/2 d’utilisation. L’accessoirisation est simple et efficace avec des boucles en alu costaudes.
Seul la boucle de la ceinture (en plastique) à pris une fissure lorsque mon colloc a marché dessus… mais tient depuis pas loin d’un an

Xavier[/quote]

Salut,
Je remarque la fixation basse du piolet … fiable ? par élastique + barette alu ? par de risque de perte si un seul piolet ou de l’accrocher qqpart ?

[quote=« Simon Emonin, id: 1543147, post:4, topic:136461 »]

J’imagine que je Peuterey 35+10 présente les mêmes avantages si ils ont les même structure[/quote]

Ouaip :smiley:

[quote=« NicoBic, id: 1543339, post:9, topic:136461 »]

[quote=« xe.leblanc, id: 1543255, post:7, topic:136461 »]J’utilise pour ma part un Alpine attack 35-45 de chez Lowe Alpine que je trouve top. Le litrage me convient bien, il est assez léger (à ce sujet le dos semi-rigide est vraiment bien, léger et suffisamment rigide, j’attendais de voir avec le vieillissement mais aucun pb) et parait indestructible après 1 an 1/2 d’utilisation. L’accessoirisation est simple et efficace avec des boucles en alu costaudes.

Xavier[/quote]

Salut,
Je remarque la fixation basse du piolet … fiable ? par élastique + barette alu ? par de risque de perte si un seul piolet ou de l’accrocher qqpart ?[/quote]

C’est très pratique avec les piolets qui possèdent un trou suffisamment gros pour passer la barrette en alu, j’ai notamment ramené d’une sortie cascade 4 piolets accroché via ce système. Par contre sur mon piolet droit (un jorasse 1er du nom) le trou est trop petit, j’ai donc rajouté un ficelou autour du système d’origine pour faire une attache classique

Niveau fiabilité ça n’a jamais bougé pourtant mes piolets sont des cryo et du coup ce n’est pas un trou mais un oblong dans lequel passe la barrette en alu, je la met grossièrement perpendiculaire à l’oblong et une fois serré ça ne bouge pas (c’est le serrage de la sangle centrale du chapeau qui serre en même temps la barrette sur les pioches). Au pire la fixation haute par sangle sécuriserait le truc.

EXPED mountain pro 30!!
le sac parfait :stuck_out_tongue: :lol:

Posté en tant qu’invité par jelo:

[quote=« romain12, id: 1543532, post:12, topic:136461 »]EXPED mountain pro 30!!
le sac parfait :stuck_out_tongue: :lol:[/quote]

idem: résistant, pas lourd, très imperméable, on peut tout y accrocher, passage pipette…

Posté en tant qu’invité par plongeur:

• 1 grivel alpine 45+10
  • 1 grivel alpine 35+5
  • 1 millet 30 l
  • 1 millet 35 l
  • 1 lafuma 30l

Je partage l’ensemble avec ma femme pour nos différentes sorties.
J’ai tendance à prendre systématiquement le grivel 45+10 même si il n’ai pas chargé car possible de reserrer sur les cotés.
Les systèmes de fixations des piolets sont sûrs et très faciles à utiliser.
C’est celui que je sens le meieux sur le dos.
Inusable en plus

Choix très difficile !!!

[quote=« plongeur, id: 1543577, post:14, topic:136461 »]- 1 grivel alpine 45+10

• 1 grivel alpine 35+5
  • 1 millet 30 l
  • 1 millet 35 l
  • 1 lafuma 30l

Je partage l’ensemble avec ma femme pour nos différentes sorties.
J’ai tendance à prendre systématiquement le grivel 45+10 même si il n’ai pas chargé car possible de reserrer sur les cotés.
Les systèmes de fixations des piolets sont sûrs et très faciles à utiliser.
C’est celui que je sens le meieux sur le dos.
Inusable en plus

Choix très difficile !!![/quote]

Surtout, quand on ne les a pas sous la main pour comparer … les Grivel ne sont même pas proposés à la vente chez le Vieux …

[quote=« jelo, id: 1543562, post:13, topic:136461 »]

[quote=« romain12, id: 1543532, post:12, topic:136461 »]EXPED mountain pro 30!!
le sac parfait :stuck_out_tongue: :lol:[/quote]

idem: résistant, pas lourd, très imperméable, on peut tout y accrocher, passage pipette…[/quote]

Egalement adapté pour le ski de rando (portage des skis ?) ? J ene vois rien sur le cotés …

Tu cherche pas, Le Sac c’est Deuter 35+ guide, ça fait 3 ans que je l’ai et c’est le top en tout, principalement en confort. Et niveau fonctionnalité c’est excellent.
Peut être un poil chère, mais increvable, bon investissement :slight_smile: :slight_smile:
Bon choix!

Je confirme j’ai aussi le Deuter 35 + guide depuis 3 ou 4 ans et je le trouve super. Je l’utilise en rando, escalade et ski de rando l’hiver. Le portage est bien même chargé avec les skis, piolet, crampons. Le seul point négatif que je lui trouve, c’est que les sangles ont tendances a se desserrer et il faut les retendre a chaque sortie. Mais bon c’est vraiment pour chipoter :cool:

Oui, le Deuter Guide 35+ est un très bon sac, mais il est lourd (1,7Kg).

Le système de fixation permet de décrocher le piolet d’une main sans enlever le sac (plus difficile de le remettre).
Bon confort de portage.
Materiaux solides.

Suis pas fan de l’ouverture latérale (jamais utilisée).

Posté en tant qu’invité par jelo:

oui deux daisychain sur chaque coté du sac et une centrale, livré avec plusieurs sangles que tu peux mettre ou tu le souhaites sur les daisychain. Plus 2 portes piolet.

visible ici: http://www.cham3s.com/alpinisme-mountain-pro-30-exped,13547,12968261,0,p.html