[quote=« NicoBic, id: 1543339, post:9, topic:136461 »]
[quote=« xe.leblanc, id: 1543255, post:7, topic:136461 »]J’utilise pour ma part un Alpine attack 35-45 de chez Lowe Alpine que je trouve top. Le litrage me convient bien, il est assez léger (à ce sujet le dos semi-rigide est vraiment bien, léger et suffisamment rigide, j’attendais de voir avec le vieillissement mais aucun pb) et parait indestructible après 1 an 1/2 d’utilisation. L’accessoirisation est simple et efficace avec des boucles en alu costaudes.
Seul la boucle de la ceinture (en plastique) à pris une fissure lorsque mon colloc a marché dessus… mais tient depuis pas loin d’un an
Je ne l’ai par contre pas testé pour le portage de ski.
Xavier[/quote]
Salut,
Je remarque la fixation basse du piolet … fiable ? par élastique + barette alu ? par de risque de perte si un seul piolet ou de l’accrocher qqpart ?[/quote]
C’est très pratique avec les piolets qui possèdent un trou suffisamment gros pour passer la barrette en alu, j’ai notamment ramené d’une sortie cascade 4 piolets accroché via ce système. Par contre sur mon piolet droit (un jorasse 1er du nom) le trou est trop petit, j’ai donc rajouté un ficelou autour du système d’origine pour faire une attache classique
Niveau fiabilité ça n’a jamais bougé pourtant mes piolets sont des cryo et du coup ce n’est pas un trou mais un oblong dans lequel passe la barrette en alu, je la met grossièrement perpendiculaire à l’oblong et une fois serré ça ne bouge pas (c’est le serrage de la sangle centrale du chapeau qui serre en même temps la barrette sur les pioches). Au pire la fixation haute par sangle sécuriserait le truc.