j’ai le roc ice de chez haglofs…clairement une excellent sac, hyper compact, solide, trés bien accéssoirisé, léger, trés confortable, litrage parfait…que du bons
Sac à dos alpi
Posté en tant qu’invité par Sevanna:
+1
Posté en tant qu’invité par jean23:
Pour ma part: Du Blue Ice.
des sacs hyper techniques, simples et solides!
[quote=« alexi, id: 1543246, post:6, topic:136461 »]Sans hésiter DEUTER GUIDE 32 ligth.
Confort, équilibre, bien équipé mais pas trop, le compagnon idéal toutes saisons[/quote]
Je dirais même plus Deuter Guide 45+ le top
Costaux, super top…
Posté en tant qu’invité par Jéjé13:
J’ai le roc ice 35 de Haglofs. Je le trouve solide, je le traîne absolument partout depuis maintenant une année et il résiste. Il est léger et confortable sur le dos. La finition est extra
Voilà, ma petite contribution! Après, les autres sacs doivent être pas mal du tout, mais je ne les ai pas essayés. J’avais hésité avec le Deuter guide 35 +, mais le Haglofs me semblait plus léger et plus solide…
Posté en tant qu’invité par Gaby:
hello!
Moi j’ai un izi37 de cilao. Utilisation 4 saisons. Marque française! Bonne qualité, confort et light. L’équipe est à l’écoute. Le prix est justifié.
http://www.cilao.com/fr/sacs-izi/37-izi-37.html#.UibbS9Lwl8E
A plus
Perso, j’aime les sacs sans surcharge, légers (<25g/litre) et très très solides : en gros comme les Karrimor des années 90 …
J’ai trouvé mon bonheur chez Aiguille Alpine : des sacs « made in England » …
Voici une petite revue.
[quote=« Gaby, id: 1547538, post:26, topic:136461 »]hello!
Moi j’ai un izi37 de cilao. Utilisation 4 saisons. Marque française! Bonne qualité, confort et light. L’équipe est à l’écoute. Le prix est justifié.
http://www.cilao.com/fr/sacs-izi/37-izi-37.html#.UibbS9Lwl8E
A plus[/quote]
J’ai aussi acheté le Cilao Izi 37 en juin dernier. Je cherchais un sac adaptable (taille) avec un vrai confort de portage pour ne pas réveiller ma sciatique. Après premières utilisations, je ne peux qu’être content de ce choix. C’est vrai en revanche qu’il est plus cher.
C’est aussi mon avis… pour des courses à la journée j’utilise depuis 2 ans le Guide Lite 32 (le 32+ fait 40 l). Même quand je n’ai pas besoin de ce volume, j’ai du mal à m’en passer! Vraiment très satisfait!
Reste que pour des courses de 2 jours en hiver ou en haute montagne, ça risque d’être un peu juste. Mébon… faut voir aussi tout ce qu’on a tendance à trimballer pour rien!
Posté en tant qu’invité par Le petit Suisse:
[quote=« weenie, id: 1544140, post:19, topic:136461 »]Oui, le Deuter Guide 35+ est un très bon sac, mais il est lourd (1,7Kg).
Le système de fixation permet de décrocher le piolet d’une main sans enlever le sac (plus difficile de le remettre).
Bon confort de portage.
Materiaux solides.[/quote]
+1
Oui très confortable et sur les longues courses ca paie. Surtout au niveau de la répartition du poids avec la ceinture ventrale.
Le poids c’est pas toujours le nerf de la guerre. Me suis pêté le dos une année avec ces supers legers Cilao iZi33 à cause de cela.
le Guide Light 32+8 fait 1.2kg si tu cherches plus légéer mais le guide 35+8 à 1.6kg reste le must pour moi.
Très satisfait des sacs Cilao. Fait en France et en UE…
Posté en tant qu’invité par jeanloou:
+1
Pareil j’utilise l’iZi 33 depuis maintenant des années. Un vrai compagnon !!!www.cilao.com
[quote=« jeanloou, id: 1553367, post:32, topic:136461 »]
+1
Pareil j’utilise l’iZi 33 depuis maintenant des années. Un vrai compagnon !!!www.cilao.com[/quote]
Pareil par contre attention il n’y a pas de ceinture ventrale rigide qui soulagerai un peu les épaules. Faut savoir que c’est un sac qui pique les épaules en marche d’approche pour aller aux refuges.
[quote=« weenie, id: 1544140, post:19, topic:136461 »]Oui, le Deuter Guide 35+ est un très bon sac, mais il est lourd (1,7Kg).
Le système de fixation permet de décrocher le piolet d’une main sans enlever le sac (plus difficile de le remettre).
Bon confort de portage.
Materiaux solides.
Suis pas fan de l’ouverture latérale (jamais utilisée).[/quote]
+1
Pour l’ouverture latérale, quand tu vas commencer tu ne pourra plus t’en passer
[quote=« Syhiam, id: 1553384, post:33, topic:136461 »]
+1
Pareil j’utilise l’iZi 33 depuis maintenant des années. Un vrai compagnon !!!www.cilao.com[/quote]
Pareil par contre attention il n’y a pas de ceinture ventrale rigide qui soulagerai un peu les épaules. Faut savoir que c’est un sac qui pique les épaules en marche d’approche pour aller aux refuges.[/quote]
Il ne me pique pas les épaules ce sac. Pas plus quel le 37 qui a une ceinture pour le portage sur les hanches et une ouverture latérale ;).
[quote=« Lalouche, id: 1553465, post:35, topic:136461 »]
[quote=« Syhiam, id: 1553384, post:33, topic:136461 »]
+1
Pareil par contre attention il n’y a pas de ceinture ventrale rigide qui soulagerai un peu les épaules. Faut savoir que c’est un sac qui pique les épaules en marche d’approche pour aller aux refuges.[/quote]
Il ne me pique pas les épaules ce sac. Pas plus quel le 37 qui a une ceinture pour le portage sur les hanches et une ouverture latérale ;).[/quote]
bah c’est bien! T’as de la chance …
Moi ça me pique les épaule ainsi que ceux a qui j’ai prêté le sac. C’est juste évident qu’à même poids, porter juste sur les épaules va forcement piquer plus sur le épaules qu’avec une ceinture de hanche… Voilà tout.
Il faut bien serrer les bretelles, pas à fond mais presque. Le poids est réparti sur le dos et les épaules : c’est beaucoup plus confortable (et c’est conçu pour être utilisé de cette façon).
Mais la limite de charge n’est pas plus élevée qu’avec un bon sac avec une « vraie » ceinture.
Posté en tant qu’invité par glider:
Pour moi le sac parfait est le peuterey 45+10 alpi et ski rando!
Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:
Pour le Izi 37, cela ne vous dérange pas d’avoir une ouverture zippée plutôt que l’habituel rabat ?? Avantage/Inconvénient ?
Pour le Exped Pro, est-il adapté au dos court des femmes ?
Perso je rogne contre mon Mammut dont mon casque en alpi technique va sans cesse buter contre…!
+1 pour le Deuter 35+ très polyvalent malgré le poids.
Porte ski vraiment performant et très bon confort