Sac a dos alpi/ski de petite capacité

C’est beau l’omiscience…

1 Like

Bien d’accord. Bon, moi je skie comme une luge à foin donc quel que soit le sac, ça changera rien. Mais la ceinture se l’ortovox est assez large et un peu rembourrée et peu se replier dans des poches. Il y a la même chose sur le blue ice firecrest qui me faisait de l’oeil aussi.

Dans mon cas, je cherchais un truc pour le ski à la journée, ou je n’ai que la pelle /sonde, une polaire, une veste et le sac à peaux. Pas besoin d’organiser énormément. Surtout que l’ortovox s’ouvre quasi intégralement jusqu’en bas, ce qui est bien pratique.

Tout à fait.

Surtout une approche rationnelle, et une certaine connaissance de ces sujets.
L’attaque de GreenPeace sur les PFC n’est guère différentes de leurs attaques sur le nuke, le PVC, le DOP … Ca fait x décennies que le créneau de GreenPeace consiste à faire peur à l’utilisateur sans une approche globale « avantages versus inconvénients ».
Tous les produits, toutes les molécules, tous les matériaux, tous les procédés ont des avantages et des inconvénients. A l’instar de la production d’électricité, il n’existe pas de solutions parfaites. Chaque solution présente des avantages et des inconvénients. Hormis en consommant moins, il faut donc faire avec les inconvénients pour bénéficier des avantages.

Pour ma part, je ne suis pas certains que des traitements DWR sans PFC avec une moins bonne durabilité soient une bonne évolution par rapport à une membrane PTFE ayant une meilleure durabilité. Si on souhaite réaliser un choix écoresponsable, la durabilité du produit est un facteur essentiel à prendre en compte.

Ce qui n’empêche bien évidement pas de mettre Dupont devant ses responsabilités qd à la pollution massive de l’environnement proche de ces 2 usines (ça c’est le vrai problème du PFC). On arrive bien à faire du Nuke sans trop polluer autour des centrales !

Et sans doute aussi :

  • un casque,
  • un masque de ski,
  • une paire de lunettes de soleil,
  • un buff de rechange,
  • un bonnet sous casque,
  • une paire de gants pour la montée,
  • une pour la descente et/ou le mauvais temps,
  • une couverture de survie digne de ce nom,
  • une pharmacie,
  • un pansement compressif,
  • un kit de réparation (pince type leatherman, fil de fer, scotch electricien, briquet),
  • une savonnette de fart,
  • un peu de bouffe et de l’eau en tétine à boire ou thermos.

Non ?

Va falloir plus qu’un sac de 30 litres pour ça :smiley:

À la journée non, je prends pas ça.
Pas de pansement compressif non plus quelle que soit la sortie. Ça peut servir effectivement mais je n’y avais même jamais pensé.

Pour le reste oui, effectivement. Mais ce qui me soulait dans le yagi 25 c’est de jamais réussir à ouvrir la bonne poche pour chercher ce que ne cherchais. Avec un seul compartiment pour les gros trucs et une poche sur le rabat pour les lunettes et le bonnet fin/épais je pense m’en sortir mieux.

Je bug là. Ça skie les boeufs ? En char-luge ?

1 Like

Pour @Gros, un boeuf de rechange, c’est l’équivalent pour toi de la barre céréale au cas où tu as une petite fringale…

2 Likes

Il voulait dire « un buff(le) » je suppose ?

1 Like