Posté en tant qu’invité par franck:
Que pensez-vous des sacs à corde ? Est-ce vraiment indispensable ?
Posté en tant qu’invité par franck:
Que pensez-vous des sacs à corde ? Est-ce vraiment indispensable ?
Posté en tant qu’invité par Farouba:
pour la couenne ca va de sois c’est quadn même pas mal. Biensur, on peut tjs y voir un truc en plus à acheter mais c’ets une bonne invention (commerciale?). Ca permet de ranger ta corde, de la stocker, de ne pas avoir à la lover, elle torone moins, elle prend moins la poussière, c’est plus clair. En plus tu y fou tes chaussons ton sac à pof et tes savate et c’est la classe.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Absolument !
Plus besoin de lover la corde qui donc a moins tendance à toronner.
Plus de corde qui traine dans la poussière au bas des voies et qui par conséquent dure plus longtemps.
Un tapis à disposition pour enfiler les chaussons evitant de les trainer dans la poussière avec tout ce que cele représente comme inconvénients (perte d’adhérence, usure prématurée des chaussons, patinages des prises basses).
Oui le sac à corde est absolument indispensable. Cependant je n’en ai qu’un pour mes 5 cordes. La petite dernière seule en profite.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Un sac a dos ordinaire et une bache font aussi bien l’affaire. J’ai quand meme un sac a corde depuis peu, ca m’evite de passer mon temps a transavser quand j’ai besoin de mon sac a dos.
Par contre, je ne mets jamais les chaussons a l’interieur du sac. C’est fou ce que la corde a tendance a capter les odeurs! Un bon sac a corde devrait avoir de quoi fixer ou ranger les chaussons a l’exterieur.
Posté en tant qu’invité par Farouba:
j’ai aussi commencé avec une bache cousue par ma mamie, à laquelle j’ai ajouté une core pour faire office de poignée.ct pas la classe mais ca marché. mon sac est maitenantr plus pratique quand même
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Pour moi, il est indispensable !!
Et c’est pas grave si je ne peux pas mettre mes chaussons dedans;. car comme son nom l’indique, c’est un sac… à corde…
Posté en tant qu’invité par gege:
le tapis rattaché au sac sert-il à poser la corde pendant la grimpe ou pour chausser les chaussons?
Non ! Non ! c’est le sac lui même qui me sert de tapis une fois ouvert.
Posté en tant qu’invité par Nathy:
Les sacs à corde c’est comme les momes:
« quand t’en as pas tu ne sais pas ce que c’est que d’en avoir
et quand t’en as tu ne sait plus ce que c’est de ne pas en avoir ! »
J’ai commencé comme certain avec un sac à dos, mais depuis que j’ai « le sac à corde » c’est bien mieux, si tu range bien ta corde le poid est repartis sur tout le dos en pas qu’en bas !!
et j’y rentre chaussons, doudou (chiffon), dégaines, sangles, paillasson et mousquetons.
Pour les chaussons qui snif, je les laisse en dehors, dans un sac en resille, ils ne sont rangés dedant que pour les sorties.
Posté en tant qu’invité par sniff:
Et n’oubliez pas qu’un sac a corde, ca fait office de « tapis » pour s’allonger au soleil après une bonne couenne!
Posté en tant qu’invité par tom:
un sac ikea , ça va tres bien
Posté en tant qu’invité par gecko:
salut,
un sac à corde c’est géniale plus besoin de lover la corde, tu la met dedans et tu plies le sac. ta corde ce vrillera moins.
Posté en tant qu’invité par Arno:
En plus,laisser deux noeuds en huit en permanence sur les petites attaches qui dépassent t’evitent la mauvaise surprise de la moulinette trop courte.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
De plus ces attaches sont de couleurs différentes, facile donc de grimper en intervertissant (à chaque séance) les brins pour éviter d’endommager toujours le même brin.
Posté en tant qu’invité par andré:
en gros le sac corde permet de ranger en vrac la corde???
Oui, mais aussi et surtout de la protéger de la poussière et de la conserver à l’abri de la lumière.