Sac a corde

Posté en tant qu’invité par uskiki:

salut ami(e)s grimpeurs et grimpeuses,

j’voulais savoir ce que vous pensiez du sac a corde COMBI de chez Beal ? genre est-ce qu’il est confortable, si on peut mettre plein de trucs dedans ?
ou si y’a d’autres sacs moins chers et mieux adaptes

voila merci pour vous reponses
salut…

Posté en tant qu’invité par minimax:

Perso, suis adepte du combi !!!

pas désagréable à porter, du volume (une corde 80m, 2 baudars, 2 paires de chaussons + du bordel, ça rentre sasn probleme !)

L’autre solution, c’est un bon sac à dos de rando, surement plus confortable, mais souvent moins pratique question ouverture…

bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

il parait que decat a sortit un super sac a corde avec rangement pour les degaine etc moin cher que le béal

Posté en tant qu’invité par Bob:

Non, le Décat est un peu plus cher que le Béal , et surtout il y a moins de volume .

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voila tout le matos que décat propose (dont évidement les sacs a cordes) avec une déscription du produit et le prix
http://www.decathlon.fr/Magasin/guide.asp?

Posté en tant qu’invité par Thom:

C’est ce que j’ai trouvé de mieux pour emporter tout mon bordel au pied des voies !

Le portage est super pratique : tu peux le porter en sac à dos ou comme un valise (facile pour se déplacer de voies en voies rapidement !).
L’ouverture sur toute la longueur est toute aussi pratique (bien plus qu’un sac à dos classique quand il s’agit d’aller retrouver ton mousqueton favoris coincé au fond du sac).

En plus ils sont malins chez Beal, il te file pour le même prix une bache pour protéger et étaler ta corde sur le sol.
Attention lors de l’achat à bien vérifier que la bache est présente dans le sac (ca se vole trop facilement !)

Seul petit bémol pour moi : la contenance.
J’ai du mal à le fermer avec 1 corde de 70m, 2 baudars, dégaines, sangles…

Mais ca reste tout de même un bon investissement.

Thom

qqun sait-il me dire le quel est le mieu entre le folio beal et le décat (raport qualité/prix) ils on l’air de se valoir mais le décat est 4€ plus cher

je vien d’acheter le sac a corde de décat vuarde30 il est vraiment très bien structuré mais pt de vue sac a corde il n’est pas térible je suis un peu déssu, il est composé de multiples espaces de rangements et est vraiment très pratique mais pour la corde il n’y a qu’une bache dans une des poches a utiliser en bas des voies et pour transporter la corde d’une voie a l’autre mais pour transpoter la corde après la grimpe (et rentrer chez soit) il faut anouveau la lover ce qui n’est pas pratique. Bref un bon sac pour y mettre son matos et pour prendre en grande voie mais pas si bien comme pur sac a corde (je propose alors le vuarde de chez décat qui coute que 20€ soit la moitier du prix, lui ne fais que sac a corde mais il le fait bien (le top du top c’est évidement les deux)

Posté en tant qu’invité par youpipower:

perso le Beal me fait trop mal au dos …
Les 2 sangles de portage qui viennent sur les épaules sont trop proches l’une de l’autres et appuient sur les muscles des épaules.
Mais bon c’est peut être qu’il est pas fait pour moi (1m80, 75kg)

Je dirai donc essayez le en charge pour voir s’il vous conviend…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

minimax a écrit:

L’autre solution, c’est un bon sac à dos de rando, surement
plus confortable, mais souvent moins pratique question
ouverture…

A mon avis c’est la meilleure solution si la marche d’approche est un longue. Tu mets ton sac à corde dans le sac de rando et le problème est réglé.

Posté en tant qu’invité par minimax:

bah, j’sais pas, meme taille, meme poids, et j’supporte les marches d’approche sans probleme… en conclusion, les sacs, c comme les chaussons… chacun a ses habitudes, et rien ne vaut « l’essayage »… mais marcher 20 minutes avec les sac chargé dans un magazin, j’sais pas si je tenterais…