Sac à corde

Posté en tant qu’invité par ben:

Salut

je voudrais acheter un sac à corde où je puisse mettre aussi tout mon matos, dégaines, chaussons,…
Je n’ai trouvé aucun post à ce sujet sur ce forum. Vous avez du matos à me recommander ?

moi il y a le SNAPACK M TARP qui me tente

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gilles:

ben a écrit:

Salut

je voudrais acheter un sac à corde où je puisse mettre aussi
tout mon matos, dégaines, chaussons,…
Je n’ai trouvé aucun post à ce sujet sur ce forum. Vous avez du
matos à me recommander ?

moi il y a le SNAPACK M TARP qui me tente

merci

salut ,le sac en toile plastique tissée à 2 € chez casto et le tout dans un sac à dos ça va pas mal.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Le sac Beal Combi est pas mal, c’est un sac à dos normal avec une grande fermeture tout du long, dans lequel se trouve une bâche avec quatre coin marqué. Il est pas mal, moi je fourre ma corde, mes chaussons, mes dégaines et mon baudard…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Pareil que Gilles, achetes un bon sac a dos et utilise une bache.

Avantages :

• quand tu n’a pas la corde, tu gardes un sac a dos qui n’est pas pourri
  • tu choisis la taille de ta bache (ca peut etre sympa pour une sieste une grande bache)
  • ton porte-monnaie ne te fera pas la gueule

Mais sinon, quand j’etais debutant, et ben j’avais commande le sac a dos avec l’abonnement a Grimper. C’etait pas trop mal, mais le sac est quand meme pas top en comparant a un vrai sac a dos.

Vincent

Posté en tant qu’invité par guillaume:

moi aussi j’hésite en ce moment entre un sac à cordes et bache+sac à dos
je pense me tourner vers un sac à dos

mais il faut prévoir quelle contenance pour pouvoir rentrer la corde et tout le matos ?

guillaume

guillaume a écrit:

moi aussi j’hésite en ce moment entre un sac à cordes et
bache+sac à dos
je pense me tourner vers un sac à dos

mais il faut prévoir quelle contenance pour pouvoir rentrer la
corde et tout le matos ?

guillaume

dans les 35/40 litres ça doit faire

Posté en tant qu’invité par guillaume:

exact !
j’ai acheté le millet écrins 40 litres et ça rentre pile poil ( cordes +dégaines + chaussons + baudard + bache + bouteille…) et il reste encore de la place dans les poches extérieures !

en plus ce sac a vraiment un rapport qualité prix excellent : 70 euros , super bien équipé ( des sangles de partout pour fixer du matos et empecher le sac de bouger sur le dos, un emplacement pour camel back, plusieurs poches extérieures) et très confortable
et les matières ont l’air plutot pas mal question qualité
je suis vraiment loin d’etre déçu !
je vous le recommande

Posté en tant qu’invité par Spirit:

35/40 c’est un peu juste. Tout depends du matériel que tu emporte mais a mon avis tu rentre pas ta corde et le reste.

Le combi de chez beal est vraiment bien. Moins cher qu’un sac a dos, et tu peux rentrer sans probleme une corde de 70m + le matos.

la bache fournie est séparée donc tu trimbale que la corde de voie en voie. En ce moment, au vieux, le prix a baissé 33€ je crois.

Spirit a écrit:

35/40 c’est un peu juste. Tout depends du matériel que tu
emporte mais a mon avis tu rentre pas ta corde et le reste.

Le combi de chez beal est vraiment bien. Moins cher qu’un sac a
dos, et tu peux rentrer sans probleme une corde de 70m + le
matos.

j’ ai aussi 2 poches laterales non comptées . il faut aussi penser que si l’on grimpe à deux on peut aussi porter le matos à deux !!

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Perso j’ai les 2, sac a dos et sac a corde. Quand je prends mon sac a dos, j’arrive juste a tout mettre corde, dégaines, casque, casse croute + qq accessoires, la belle mère et le chien !!!. Le sac il fait quand même 50L. Dans cette config, je me pete le dos. Je prefere prendre un sac de 30L + le sac a corde et la je réparti le poids que l’on partage.

Dans le sac a dos : casse croute et accessoires + casque et le reste dans le sac a corde. (la belle mere et le chien je les laisses dans la voiture )

L’avantage du sac a corde c’est surtout qu’il a un tapis pour pas pourrir la corde et surtout il reste moins cher qu’un sac a dos.