Sac a corde sac a dos

Posté en tant qu’invité par mathieu Lulu:

Salut a tous !

je cherche un sac a dos, polyvalent rando, montagne, grimpe, et le seul qui que j’ai trouve qui soit a la fois un bon sac a dos et un sac a corde est le boa de black diamond:

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73870

des avis ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Il y a Decathlon qui fait aussi des sacs à dos mixtes, d’aspect plus cubique mais moins cher

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/climbing/chalk-and-climb/product_2859067/index.html

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/climbing/chalk-and-climb/product_6546646/index.html

[%sig%]

oui, j’ai essaye les sac a decat mais je n’ai pas vraiment ete emballe. le dos etait assez plat et les bretelles de portage me sciaient le cou, et le sac ne peut pas etre vaiment utilise pour une rando du fait de son ouverture type « boite ».

Donc bof malheureusement.

Posté en tant qu’invité par seb:

et ben tu four ta corde dans un bon sac à dos de montagne…bien confortable et tu peux prendre ta corde par lr haut ou le bas (il ont souvent une ouverture en bas )
voila perso c’est ma méthode !
Seb

Posté en tant qu’invité par Lily:

SInon le sac à dos cubique de Décath est vraiment confortable, en plus il reste de la place pour les dégaines, sangles, baudrier, chaussons et en tassant un peu tu peux rajouter des biscuits…en tous cas pour les marches d’approches de type Céüse ou les Calanques j’le trouve au poil.
Et s’il ne te convient pas, effectivement un bon sac de rando fera l’affaire en y ajoutant la bâche du sac à corde pour t’éviter d’avoir à la lover, ta corde.

Posté en tant qu’invité par dunixe:

Il est pas donné ton sac BD …

Posté en tant qu’invité par Tomas:

Je ne sais pas si tu cherches specificquement un sac à corde ou simplement une bonne manière de combiner sac à dos et portage de corde.
De nombreux sacs Mammut ont une sangle sous le rabat pour fixer le corde lovée. C’est bien pratique, on peut ainsi porter la corde de manière confortable et sûre sans empiéter sur la place à l’intérieur du sac. Ca permet par conséquent d’avoir un sac relativement petit, ce qui peut s’avérer utile si on doit le garder sur le dos pour grimper (p.ex. grande voie ou montagne). Moi j’ai fait coudre une telle sangle sur mon Berghaus et je trouve ça top.

[%sig%]

ca c’est bien vrai !!!

en fait je cherche un bon sac a dos qui me permette de partir grimper a la journee, pour les marches d’approches voire carrement des petites rando ou des via ferrata.

J’ai une grosse corde de 70m pas franchement pratique si je veux la fixer sur un petit sac, pour une grande distance. d’autant plus que ce n’est pas top pour la repartitiion des charges.

Pour l’instant je fourre ma corde dans une bache en plastoc et je la met au fond de mon sac. ca passe, mais il y a plus pratique.

Les sac a cordes classiques ne me conviennent pas parcequ’ils ne sont pas concu pour faire plus que le trajet voiture-falaise sur l’epaule ou le ventre (car on a souvent besoin d’un autre sac).

Je trouve ca bizarre qu’il n’y aie pas plus de sac de ce type, si ce n’est pour forcer les gens a acheter 3 sac differents pour les differentes pratiques, plusieurs cordes etc.

Le decat avait l’air pas mal sur le papier mais pas sur mon dos.

ben met le sur le dos de ton compagnon de cordée

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Lily a écrit:

ben met le sur le dos de ton compagnon de cordée

T’aimes bien le changement? Car normalement il ne supporte pas longtemps ce genre de traitement. Perso, c’est comme ça que je suis structuré.

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Tu veux dire celui de sa copine ?? :-))

Posté en tant qu’invité par Fred:

mathieu Lulu a écrit:

Le decat avait l’air pas mal sur le papier mais pas sur mon
dos.

Essaie le sac à corde Béal. Portage manifestement plus confortabl que le décat, même si ce n’est pas non plus un vrai sac de rando ou de montagne

Le Béal ne m’est vraiment pas confort au dos, il faut être grand je pense, et il manque la sangle ventrale.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

J’ai le petit sac decath 30l.
Je pose la corde lovee sur le dessus, je fais tenir le tout avec une degaine longue passee dans la poignee du haut et avec les sangles laterales. c’est impec.
Si l’approche est tres broussailleuse, j’attache egalement le bas de la corde vers l’arriere de chaque cote, il y a une daisy parfaite pour ca.
Une fois dans la voie, en serrant les sangles plus rien ne bouge.
Et comme il coute presque rien, je n’hesite pas dans les ramonages et autres renfougnes, meme s’il faut le hisser sous moi.
La poche exterieure est bien pratique pour le topo. Les sangles ventrales et pectorales tiennent bien.
S’il avait des brides porte-matos en plus, il serait parfait.

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

D’accord, il n’ y a plus du sex . Mais il reste l’augmentation de la poitrine, diminiation de la ventre…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

KatyaT a écrit:

D’accord, il n’ y a plus du sex . Mais il reste l’augmentation
de la poitrine, diminiation de la ventre…

ils étaient passés à travers les mailles du filet :wink:
Merci !

Posté en tant qu’invité par vincent:

Bonjour,
j’ai le nouveau sac a dos Bionnassay 22 (litres) chez decathlon pour assez grand pour la journée et pas génant en grande voie AVEC la sangle et l’anneau prévu pour mettre la corde (lovée) sur le dessus, trés pratique plein de petits anneaux pour attacher du matos (ex chaussons qui puent) à l’exterieur le tout pour 19euro90 donc même pas peur de l’abimer , quand à savoir combien de temps il durera ? certainement autant que mon precedent à 800 fr qui n’a tenu que 4 ans !

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Le meme que moi. Et aussi content que toi…

vincent a écrit:

Bonjour,
j’ai le nouveau sac a dos Bionnassay 22 (litres) chez decathlon
pour assez grand pour la journée et pas génant en grande voie
AVEC la sangle et l’anneau prévu pour mettre la corde (lovée)
sur le dessus, trés pratique plein de petits anneaux pour
attacher du matos (ex chaussons qui puent) à l’exterieur le
tout pour 19euro90 donc même pas peur de l’abimer , quand à
savoir combien de temps il durera ? certainement autant que mon
precedent à 800 fr qui n’a tenu que 4 ans !

Posté en tant qu’invité par le fab:

y a le snap http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200258 qui a l’air top moumout aussi (pas esseyé)