Sac 35-40 L en béton armé ?!

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Décidément j’ai vraiment du mal à trouver un sac 35-40 L béton pour une utilisation escalade,cascade de glace et alpinisme.
Je cherche un sac vraiment très costaud et fiable à 300%, cad largement au-dessus de l’usure que je vais lui faire subir, et je n’arrive pas à trouver la perle rare. Dans les sac à dos de plus gros volume on trouve des monstres sacrés chez Karrimor ou Berghaus, mais à ce litrage, je ne trouve pas d’équivalent…

Je viens de passer 1 heure dans un magasin, j’ai finalement vu le Millet Mygal 35, mais il semble faire beaucoup plus de 35 litres, en tout cas il est très/trop volumineux pour mon utilisation, et la fermeture éclair au milieu du sac qui permet d’accéder à l’intérieur ne me plaît pas trop, car même si le gadget est astucieux, la fermeture n’est pas protégée, et dans une cheminée ou un endroit où l’on frotte le sac contre la roche, j’aurai peur de déteriorer la fermeture, bref, ça ne me comble pas, même si ce sac semble très bien en dehors de ces deux points.

J’ai essayé le Arc’teryx RT 35, il est vraiment astucieux, extrêmement bien fini, solide, bref, je le trouve absolument parfait, malheureusement lorsque je l’ai essayé avec un charge sur le dos, il y avait un point très douloureux au niveau des lombaires, la protection dorsale à ce niveau-là est quasi inexistante, et c’est vraiment très dommage, car j’aimais beaucoup le système d’ouverture du sac… En même temps il n’avait que la taille M, peut-être que la L aurait été plus adaptée à ma morphologie, même si je ne vois pas trop ce que ça changerai au niveau de la protection au bas du dos…

Bref, c’est très difficile de faire son choix, alors si vous avez des conseils, pour moi et peut-être d’autres, s’il vous plaît, n’hésitez pas, je suis preneur

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

Essaie Osprey, c’est du haut de gamme, tres cher, mais vraiment top.

Tu trouve cette marque aux vieux voleur

Posté en tant qu’invité par gege:

deuteur guide, trés costaud!

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Karrimor Hot Earth 40L (existe aussi le meme en 30L, Hot Ice je crois) pour rester dans tes marques de reference. Tu as aussi le Boma (Karrimor) qui doit etre vraiment costaud mais trop lourd pour le litrage a mon avis…
J’ai le Hot Earth (alpi/cascade/ski). Bon portage (en tout cas pour moi) et porte materiel a la ceinture bien pratique.
Tres bon sac a mon avis.

Frenk

Merci Eric, j’ai beaucoup discuté des sacs Osprey avec un revendeur qui les fait depuis des années, et ils n’ont pas toujours eu des retours super positifs sur ces sacs, du coup, ils ne les conseillent plus vraiment et orientent plutôt les clients vers Deuter dans ce cas.

Concernant le Deuter Guide 35+, je l’ai vu et il ne m’a pas emballé du tout, c’est purement subjectif et selon mes goûts et mes critères, mais je ne le sens pas. Les commentaires du Vieux : « dos un peu plus souple pour bien suivre les mouvements dans les passages aurait été apprécié », « l’accessoirisation correspond bien à une utilisation pour le ski de rando »
Pourquoi pas,mais je ne le sens pas du tout.

Frenk, en effet, pour l’instant après toutes mes recherches j’en suis arrivé au Karrimor Hot Earth 40. Le Boma 45+10 étant trop volumineux par rapport à mes besoins, et j’ai déjà un 55+10, donc je ne pourrais justifier cet achat (auprès de ma femme !), même si le genre de sac en béton que je recherche.
J’ai vu qu’il y avait un Boma 30+10, mais suite à mes recherches sur le web, il semblerait qu’il ait été fait pour la morphologie des femmes, alors comme je suis un gars d’1m90, ça ne va probablement pas le faire. Mais si un gars possède le Boma 30+10, je serai tout de même curieux de savoir s’il convient bien…

Sinon il reste le Karrimor Hot Earth 40, certainement moins costaud que le
Boma, mais je ne crois pas avoir trouvé mieux pour l’instant…

J’attends donc d’autres commentaires au cas où, et sinon je m’orienterai probablement vers le Hot Earth

Merci pour vos suggestions et bonne journée à vous !
DL

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Daylight,

Moi j’ai le Millet Mygal 35L ; c’est, pour un 35L, il ressemble pas trop, moi je lui metterais 40-40L, mais bon…
Pour la glace ils le mettent 4/5
Pour l’alpinisme, 5/5
Pour l’escalade, 2/5
Pour l’hivernale, 3/5

Mais bon, comme nous l’avons dis, la fermeture éclair me laisse perplexe…; tu mets un carline dedans, tu ouvres et tu refermes en coinçant la carline et en la déchirant…

@+

Oui, je suis sûr que le Mygal est un bon sac, mais vraiment cette fermeture en plein milieu et sans protection ne me convient pas.

Merci tout de même !
DL

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

Daylight,

je possede un osprey et un deuter, chacun dans leur gamme, et j’en suis tres satisafait des deux.

Posté en tant qu’invité par ben:

salut

j’ai le deuter guide 35+ et je le trouve tres bien! (je pense aussi etre tres difficile a ce niveau… enfin je pensais! lol)
je l’utilise grimpe, montagne…
ciao

Posté en tant qu’invité par eric:

salut!

moi y’a 2 modèles qui ont attiré mon attention, pour remplacer un Deuter guide 35+ antédiluvien (il commence à prendre l’eau ce con, après seulement 7ans de très mauvais traitements…) :

• sphynx de Black diamond.
  • Ice de Mammut.

les 2 sont dispo en 35l et 45l, et ont des conceptions assez similaire:

• le tissu est exactement le même (nylon 420 deniers avec des renforts en "nylon Ballistics&copy &reg, rien que le nom inspire confiance!, non?).
    Ah, et y’a aussi du Hypalon®, c’est grosso modo avec ça qu’on fabrique les zodiacs, entre autre… )

• une armature alu, légère, modulable et amovible (dixit les marketteux), mais bougrement efficace (dixit un pote qui a craqué pour le ice 45l )

sinon, niveau « accessoirisation », les 2 peuvent permettre de porter une paire de ski(sur les cotés) ou de piolets, ou les 2 en mêmem temps…

bref, c’est 2 bons concurrents, mais perso je ne sais pas encore lequel choisir…
et toi???

En effet, ces deux sacs semblent intéressant, je vais tâcher d’aller y jeter un oeil de plus prêt…
C’est une suggestion qui me plaît, merci Eric !

Posté en tant qu’invité par Gorilla:

Grivel Alpine light: un 42l tout en cordura très compact, solide et léger.
Simple mais bien pensé.
Portage très près du dos avec une ceinture très simple donc pas du tout gènant pour grimper. Et pourtant confortable même chargé à bloc de matos.
Je l’utilise partout en cascade, alpinisme, approches escalade, ski etc…
Et en plus il est beau !

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Mammut Extreme 35L (j’ai l’ancien modèle plus fragile, mais qui me suis depuis 5 ans, été comme hiver).

A+,.

Manu.

Posté en tant qu’invité par BEN74:

je pense que tot ou tard, c’est a toi de prendre une decision daylight.
il arrive un moment ou tu vois tellement de choses que tu ne sais plus quoi choisir.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Le couvercle du Sphynx est ch… quand il n’est pas rempli, difficile à fixer, le Mammut Ice est plus ergonomique, les fermoirs par contre sont petis, avec des gants, je ne sais pas…

Posté en tant qu’invité par thomas:

D’après mon expérience personnelle, les millets ne sont pas très adaptés aux grands gabarits (dos beaucoup trop court).
Pour ma part je ne jure plus que par Deuter…

Tu as peut-être raison Ben74, mais comme je ne suis pas pressé à la minute, je vais tout de même prendre le temps de trouver ce qui me plaît le plus.
Je vais donc tranquillement regarder le BD Sphynx, le Mammut Ice, le Karrimor Hot Earth et le Deuter Guide 35+

Merci beaucoup pour vos commentaires, j’espère qu’ils serviront à d’autres que moi même s’il s’agit d’un sujet récurrent, on trouve souvent la petite info supplémentaire qui nous intéresse…

Posté en tant qu’invité par alain:

Je traîne partout et depuis des années un karrimor alpinist 45 l : un peu lourd mais indestructible.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Daylight,

Pour commencer, il peut être le meilleur, il faut que tu sois bien avec.
Deuxièmement, j’ai comme Emmanuel, flaché sur le Mammut Extreme, vraiment beau et à l’air costaud. Le Mammut Ice m’a également fais tilt. Les sacs Mammt ont l’air vraiment résistant et sont d’un design unique !

Je te conseillerais les Mammut.

@+

Posté en tant qu’invité par steve austin:

Yes!!!