Posté en tant qu’invité par Daylight:
Décidément j’ai vraiment du mal à trouver un sac 35-40 L béton pour une utilisation escalade,cascade de glace et alpinisme.
Je cherche un sac vraiment très costaud et fiable à 300%, cad largement au-dessus de l’usure que je vais lui faire subir, et je n’arrive pas à trouver la perle rare. Dans les sac à dos de plus gros volume on trouve des monstres sacrés chez Karrimor ou Berghaus, mais à ce litrage, je ne trouve pas d’équivalent…
Je viens de passer 1 heure dans un magasin, j’ai finalement vu le Millet Mygal 35, mais il semble faire beaucoup plus de 35 litres, en tout cas il est très/trop volumineux pour mon utilisation, et la fermeture éclair au milieu du sac qui permet d’accéder à l’intérieur ne me plaît pas trop, car même si le gadget est astucieux, la fermeture n’est pas protégée, et dans une cheminée ou un endroit où l’on frotte le sac contre la roche, j’aurai peur de déteriorer la fermeture, bref, ça ne me comble pas, même si ce sac semble très bien en dehors de ces deux points.
J’ai essayé le Arc’teryx RT 35, il est vraiment astucieux, extrêmement bien fini, solide, bref, je le trouve absolument parfait, malheureusement lorsque je l’ai essayé avec un charge sur le dos, il y avait un point très douloureux au niveau des lombaires, la protection dorsale à ce niveau-là est quasi inexistante, et c’est vraiment très dommage, car j’aimais beaucoup le système d’ouverture du sac… En même temps il n’avait que la taille M, peut-être que la L aurait été plus adaptée à ma morphologie, même si je ne vois pas trop ce que ça changerai au niveau de la protection au bas du dos…
Bref, c’est très difficile de faire son choix, alors si vous avez des conseils, pour moi et peut-être d’autres, s’il vous plaît, n’hésitez pas, je suis preneur