Posté en tant qu’invité par Daylight:
Salut Léo,
Et bien tout dépend de ce que tu souhaites savoir ?! Personnellement j’ai eu des sacs Lafuma, puis Millet, et ensuite je suis passé à Berghaus et Karrimor et depuis que je connais ces deux-là, je suis conquis par leur qualité irréprochable… Sauf dernières nouvelles, Karrimor n’ayant pas encore été racheté, ou en tout cas n’as pas été relancé et donc ne fais plus de R&D, d’innovation et de nouveaux produits, donc j’ai préféré m’orienté vers les derniers produits issus des innovations de Berghaus, cad le Crag pour les sacs de litrages moyens. Je ne pourrais pas t’en dire beaucoup plus que tu ne pourras lire sur leur site. En plus du fait qu’il est conçu (comme beaucoup de sacs de bonne qualité) en 1000 deniers, il bénéficie de la technologie Dry Fusion qui lui permet d’être réellement complètement étanche (ce qui est extrêmement rare dans toute la production mondiale), et cette technologie Dry Fusion permet en plus de renforcer la solidité du sac. Il suffit de le toucher pour s’en rendre compte. C’est pourquoi je l’ai préféré au Karrimor Hot Earth.
C’est dans les gros litrages que Karrimor est mieux (toujours selon moi !), j’hésitais entre le nouveau Berghaus C7 Pro et le Karrimor Independence 60-100, et quand je les ai essayé je me suis rendu compte que leur qualité aux niveaux des tissus et des finitions étaient égales, mais le côté pratique mettait immédiatement l’Independence bien au-dessus du Berghaus, pour diverses raisons que j’expliquerai si ça intéresse qq’un (en gros,inconvénients sur système de dos, ouverture fond du sac, petite extension sur le devant du sac)
J’ai acheté le Crag 45 à 110 EUR.
Salut Jim,
Cet été j’ai vu beaucoup de gens en courses avec des Millet Peuterey 40. Personnellement j’ai eu le Peuterey 50, mais il m’a déçu, car au bout de deux d’utilisation légère (3-4 fois par mois max), les protections pluie au niveau des zip se sont tous arraché et la jupe d’extension s’est beaucoup abîmée au niveau du serrage. Les tissus faisaient déjà pas mal usés, et le confort était tout à fait correct, mais sans plus. Je ne dirai pas que c’est un mauvais sac, loin de là, surtout si pleins de gens l’achète, et la nouvelle version bénéficie du porte-crampons externe, ce qui est bien pratique, mais personnellement je n’accroche pas ou plus trop aux sacs Millet. J’ai encore un Pumori 55+10 que j’aime beaucoup, je l’admets, mais une fois qu’il sera « fini », je ne reprendrai plus de Millet.
Attention Jim, il s’agit simplement de mes goûts ! Si tu veux un avis objectifs, certains sacs Millet sont très bien, mais il existe mieux pour le même prix… Ou beaucoup mieux pour un peu plus cher. Chacun choisira donc en fonction de son budget et de ses critères de sélection (esthétiques, pratiques, etc.)
Bonne journée à tous !