Sac ~20L pour cascade de glace & escalade rocheuse

J’ai un Blue Ice Warthog 30l.

Le litrage est un peu plus élevé, mais il reste léger et il a tout : porte-piolets, la ceinture ventrale, les bretelles ergonomiques et surtout, il y a une poche fermée avec porte clé sous le rabat, une petite poche interne fermée et une grande poche zippée sur le devant où je peux mettre les barres, les bonbons… C’est vraiment le sac à tout faire. On y case bien le matos et une fois équipée, dans la voie, il ne gêne pas les mouvements.

Une réserve : la toile se râpe facilement, mais comme dit plus haut pour un autre modèle Blue Ice, il n’y a pas encore de trou après 3 ans d’utilisation hebdomadaire (je m’en sers aussi pour le bloc et la rando). Un bémol pour les couleurs : le bordeaux lie-de-vin et le jaune moutarde actuels sont assez vilains. Le bleu était mieux.

J’ai un Warthog 45 ancien modèle (bleu), pas de trou alors que suite à une fausse manip à un relais il a dévalé 100-150m de falaise à la Tête de la Maye il y a plusieurs année (et que c’est mon sac principal dans ce volume).

1 Like

C’est une question de morphologie ! Cela rend les bretelles plus larges au niveau de la poitrine et personnellement ca me gène !

1 Like

Je te rejoins sur le retour d’expérience du Simond Alpinism 22 !
J’en ai un depuis des années et la sangle ventrale est selon moi un avantage car il se range facilement pour ne pas gêner le harnais.
Par contre malgré toutes ces qualités, notamment le prix, il est quand même vachement lourd et un peu trop rigide pour un tel volume.
Si je devait me racheter un sac dans ce genre de litrage 20-25L je ne reprendrai pas celui la…

Au temps pour moi, je ne pensais pas que ça pouvait gêner, même vide. Du coup même pas sûr que les options de porte flasque amovibles de série comme sur les sacs North Face hauts de gamme puissent convenir à tout le monde

J’ai un Mountain Equipment Orcus 22 il est pas mal, roll top, porte piolet, porte corde etc juste le dos un peu long je trouve pour ma taille (1.70)