Bonjour à tous,
encore une fois, ce n’est pas pour me la péter que je parle de solo mais pour avoir des infos plus pertinentes.
Le choix du matériel n’est pas le même en solo et en cordée.
Si je veux me la péter, j’en parle avec des gens qui ne pratiquent pas l’alpinisme mais certainement pas avec des gens aguerris comme vous, à qui je demande conseil. Je me vois comme un tout petit alpiniste qui a démarré tard et qui prend énormément de plaisir en montagne (que ce soit en alpinisme ou plus simplement en randonnée).
Quant à la motivation d’un solo, une fois de temps en temps, rarement, j’aime me faire une sortie tout seul, jamais rien de très difficile techniquement, et il se trouve que mon compagnon de cordée habituel ne pouvait m’accompagner sur cette course, or je trouvais qu’elle pouvait bien se faire tout seul, sans être obligé de fixer une date, simplement en attendant une belle journée pendant mes vacances, vu que je serai sur place.
Certains ont l’air de comprendre le sens de mon post : JUSTE AVOIR DES INFOS (que j’ai eues d’ailleurs), merci à eux.
Pour les autres, ils ont le mérite de faire réfléchir, de faire durer les posts :lol:; le prochain coup, je relirai lentement ce que j’écris pour être sur qu’il n’y ait pas de confusion, mais même en faisant attention, comme il est difficile de donner le ton par l’écriture (n’est pas écrivain qui veut), il y aura surement une personne pour trouver à redire et sortir du sujet.
Paul G s’interroge sur la motivation d’un solo - volonté d’être seul - couplé avec le besoin d’étaler cette solitude ?
Et bien, pour ma part, je m’interroge sur la motivation d’un râleur - volonté de râler - couplé avec le besoin d’étaler ce râlement ? 
Non, c’est peut-être également une question de solitude …
Pour les férus d’écriture, j’espère n’avoir pas trop commis de fautes de français, merci à eux de me corriger si tel est le cas, cela fera durer ce post qui a eu une durée de vie bien plus longue que prévue et cela m’aidera à m’améliorer.
Bonnes courses à tous …