Russan

Posté en tant qu’invité par benji:

ça fait un moment que j’ai envie d’aller à Russan. Mais on m’a dit que c’était très patiné.
est-ce que qq peut m’en dire plus ?

Posté en tant qu’invité par henri:

beuh
j’y étais ya 15 jours
c sur les vieilles voies ont un peu reçu mais bon…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Y’a pire.

Posté en tant qu’invité par jille:

faut yaller qd y fait froid ça colle encore

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Je crosi pas que ce soit la patine . C’est surtout les doigt qui ne suivent pas cra il faut serrertrés forts les prises à Russan et il a toujours fallu les serrer fort!!

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Ca m’a toujours fait marrer c’est comme à Volx ou à Buoux un site génial pour les passionnés de pas sévères . La grotte a toujours été patinée alors arrêtez de dire certains sans cesse que l’escalade est patinée j’entends ca partout Ca n’a absolument pas d’importance .
Il faut se remettre en question . Je préfére entendre que le système de cotation n’est pas le même ce qui est vrai mais il faut pas tenir ce language hypocrite !!!Moi il y a plein de voie que j’arrive pas à faire à Volx et à Buoux … mais qui exerce un fascination sur moi d’autant plus grande .C’est moi qui ne suis pas assez fort et je n’ai jamais accusé la roche jamais !!!

La patine n’a jamais changé la cotation d’une voie d’escalade !

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

On se calme Rahan il n’y a que toi qui parle de cotation.
La patine ca modifie essentiellement le plaisir de grimper une voie, les sensations.

Posté en tant qu’invité par Louis Cifer:

La patine ne change pas la cotation d’ une voie!!! Etrange.
C’ est vrai qu’ avoir un grat’ bien franc c’ est pareil qu’ un bout de beurre dans les doigts.
On doit pas parler de la meme patine, ou la definition a change recemment.

Posté en tant qu’invité par simon:

va faire un tour au Saussois un jour, où les voies en 4+/5 sont de vraies patinoires … :wink:

sinon je suis d’accord pr qu’on ne mette pas tout sur le dos de la patine, généralement qd on sait poser les pieds, on s’en sort bien …

Posté en tant qu’invité par Alex:

ce n’est pas vrai
plusieurs voies du site de Comboire (38) ont vu leur cotation modifiées à cause de la patine, leur première cotation ayant été réalisée avant patine
bien évidemment qu’une voie où l’adhérence diminue voie sa cotation augmenter, c’est quoi cette crise que tu nous fais ;o)

Rahan a écrit:

La patine n’a jamais changé la cotation d’une voie d’escalade !

Posté en tant qu’invité par boris:

Remettons les choses à leur place, Russan, c’est patiné dans le cinq et quelques voies dans le 6, à part ça, rien que du tout bon, et certainement le plus beau panorama de la région. Par contre, en ce moment, personne n’y patine, mais beaucoup y nagent… et ça résurge assez longtemps !

Posté en tant qu’invité par benji:

ok merci pour vos réponses !
dorénavent je réfléchirais à deux fois avant de dire qu’une voie est patinée :slight_smile: