Posté en tant qu’invité par ERIC:
Bonjour Jean pierre,
As-tu atendu longtemps entre le moment de la rupture du tendon et l’opération?
Posté en tant qu’invité par ERIC:
Bonjour Jean pierre,
As-tu atendu longtemps entre le moment de la rupture du tendon et l’opération?
Posté en tant qu’invité par FISTOS:
Bonsoir,
Chez moi, le tendon du sus-épineux était complètement rompu. L’orthopédiste a donc dû le recoudre. L’opération a eu lieu le 20 octobre 05. Je suis entré à l’hôpital le matin, j’ai été opéré vers 11 Hr et je suis sorti le lendemain à 14Hr. Pendant le premier mois, j’ai porté une attelle afin de garder le coude au corps et j’ai fait de la kiné passive. Ensuite commence la kiné active. Aujourd’hui, je peux faire les gestes quotidiens et conduire ma voiture. Je peux lever moi-même mon bras à l’horizontale. Passivement, si je soutiens mon bras, je peux le lever presqu’à la verticale. Je continue à faire de la kiné. Dès le départ, le médecin m’a prévenu qu’il fallait un an pour récupérer à 95 %.
Bonjour Jean Pierre.
Le chirurgien ne t’a-t’il pas prescrit de faire de la kiné passive ? Ne t’a-t’il pas dit que tu devais de temps en temps détacher ton attelle et étendre le bras en gardant bien le coude au corps (en position couchée, c’est plus facile) ? Je ne suis pas médecin et chaque cas est probablement différent mais dans mon cas, cela m’a aidé.
Bon courage; après deux mois, tu verras tout ira beaucoup mieux.
Posté en tant qu’invité par aimee.domenech:
j ai une rupture pârtielle du sus epineux
avant eventuelle intervention dois pratiquer arthroscanner et la j ai peur
certains diesent que ce fait mal d autres me disent que non*
qui croire
merci de me dire la verite si vous l aveez passe
Posté en tant qu’invité par Flo:
ça fait mal, mais ce n’ est pas insurmontable. En fait si je me souviens bien, ça ne m’ a pas vraiment fait mal sur le coup, mais ça m’ avait tellement engourdi le bras que j’ ai eu un mal fou à ramener ma voiture, j’ étais obligé de prendre mon bras droit avec le gauche pour arriver à le déplacer. Et j’ ai eu un mal lancinant dans l’ épaule toute la soirée, c’ est pénible car au bout d’ un moment, ça tape sur les nerfs, mais ce n’ est pas non plus une douleur violente.
Posté en tant qu’invité par Zoup:
Autre son de cloche!
Le médecin m’avait dit que ça peut gêner et de prendre un jour de congé car j’aurais peut-être de la peine à travailler le lendemain. Ben rien du tout mais vraiment rien de rien. J’ai bossé le lendemain…
Ne reste plus qu’à faire ta propre expérience :-))
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Aline:
Bonsoir,
moi aussi un de mes amis m’avait effrayée à la pensée de cet arthroscanner ! J’y suis donc allée peu rassurée et crois moi, cela ne vaut pas la peine de craindre cet examen . Le praticien va t’injecter un anti douleur avant le produit destiné à opacifier la zone à passer au scanner et c’est une piqure, rien de plus ou si peu .Je n’ai pas osé aller en voiture pour cet examen ( ma rupture est à droite ! ) mais si j’avais à refaire cet examen, je prendrai la voiture .Cet examen va réveiller la douleur pendant 24h mais tout à fait supportable . Tu peux y aller décontractée, ce n’est pas plus douloureux qu’une IRM .
Bon courage @ + Aline
A mon avis, ça dépend aussi de la douleur qu’ on avait avant l’ arthroscanner, moi quand je l’ ai fait, j’ avais le tendon rompu depuis plus de 3 mois, j’ avais déjà très mal avant l’ examen et j’ avais eu une fracture à l’ épaule qui s’ était resoudée seule, car non diagnostiquée. Donc ça peut expliquer que j’ ai eu plus mal, et puis je pense que la douleur n’ est pas forcément égale dans chaque cas, par contre, pour moi aussi, le lendemain, c’ était revenu, j’ étais au boulot, mais si c’ était à refaire, je n’ irais pas en voiture.
merci flo pour me rassurer
suis accompagnee donc pas de conduite
encore merci
merci zoup pour m avoir repondu
demain je partirai avec un peu plus de courage
encore merci
bonjour aline et merci de m avoir repondu
moi aussi ai rupture sus epineux a epaule droite
irai passer mon examen avec un peu plus de courage mais…
te souhaite bonne sante a toi aussi
aline
est ce que tu as ete operee ? si oui quel genre d intervention ?
mon chirurgien (que je revois apres arthroscanner le 8 fevrier) me dit d attendre de voir resultats de cet examen pour savoir comment il interviendra
il parle de « faire trois trous » sur l epaule ??
deux jours de clinique et 45 jours d immobilisation du bras
comme il s agi du bras droit m inquiete pour les gestes quotidiens
ai-t on vraiment immobilise ?
merci de la reponse
merci a vous zoup, aline et flo
excusez si vous recevez deux fois ce message j ai 62 ans et je ne maitrise pas encore tres bien internet
vous me rassurez car mon medecin m a deja prescrit 2 comprimes a base de morphine a prendre le soir apres l examen et un autre le lendemain
donc pas de quoi etre rassuree
d apres vos temoignages il n y a pas lieu de me faire du souci
merci encore et demain j irai un peu moins tendue a cet examen
amicalement a vous
Posté en tant qu’invité par marie Jô:
bonjour Aimée,
j’ai lu avec intérêt ton message. Tu as l’air de t’inquiéter. je te rassure. Il n’y a pas de quoi. J’ai passé l’arthoscanner mon médecin ne m’a pas prescrit de médicaments à base de morphine. C’est curieux!!! Mon bon, chacun sa méthode, comme on dit !! on injecte un produit et le pire des cas, tu pourrais avoir quelques nausées quand tu te relèves. C’est ce qui m’est arrivée.
Quant à l’opération ne t’inquiète pas. J’ai cru comprendre que ce n’est pas à ciel ouvert mais par artroscopie. C’est très bien. Tu verras tu n’auras que trois petites égratignures sur ton épaule. l’opération se fait courament. j’ai été opérée le 2O octobre !!3 mois déjà. je n’ai jamais eu mal.Pour être sincère , le plus embêtant c’est de garder le bras immobilisé pendant 1 mois. Mais bon, tu te laisseras chouchouter par ton entourage. laisse tomber le ménage, l’aspiro et la cuisine… (de toute façon tu ne pourras pas faire grans chose) demande une aide ménagère .
Et ensuite, la réeducation.Beaucoup de patience !! Mais ça vaut le coup de se faire opèrer pour éviter de dire constamment " Aïe, ce bras, comme j’ai mal "…
Bon Courage !!! Marie Jô
Moi, je n’ ai pas été immobilisée 45 jours, j’ avais juste le bras en écharpe et très vite mon kiné m’ a dit de ne plus le mettre en écharpe pour le mobiliser au maximum.
Je n’ avais pas le bras très mobile, mais j’ arrivais à le bouger un peu. Je ne suis pas allée en centre de rééducation, et j’ arrivais à me débrouiller pour tous les actes de la vie quotidienne, sauf conduire, bien sûr, car c’ était le bras droit aussi.
J’ ai eu une opération classique sous anesthésie générale avec incision de l’ épaule, on m’ a cousu un espèce de raccort entre les 2 bouts de tendons.
Bon courage, c’ est un peu long, mais ça vaut le coup, je n’ ai aucune séquelle de cette rupture du tendon et pourtant je sollicite énormément mes épaules puisque je fais beaucoup d’ escalade.
Posté en tant qu’invité par Aline:
Bonsoir Aimée,
oui, j’ai été opérée il y a bientôt un an ( mi février 2005 ) .Le plus difficile n’est pas l’opération mais l’immobilisation . J’ai été opérée par la méthode que l’on te propose et dès le lendemain, on a droit à des mouvements en douceur avec le kiné .Le plus difficile c’est de s’habituer au coussin qui immobilise le bras , surtout de dormir avec !!! Il y en a pour 6 semaines , 4 avec le gros et deux semaines avec un plus petit . La kiné est longue mais on retrouve ses possibilités d’avant . Mon sus épineux était très fragile, il a recraqué lors d’une séance de kiné un mois et demi après l’opération. J’étais désespérée mais avec du temps de la patience et de l’espoir , je retrouve peu à peu une vie à peu près normale . Bien sur pas question de soulever des charges mais depuis une année, j’ai dû m’adapter . J’ai trouvé une position pour la nuit qui me permet de dormir à peu près en paix . Contrairement à la plupart des participants de ce forum, je ne suis pas sportive et j’ai une cinquantaine d’années, ce qui explique que mon sus épineux n’est pas très solide . Il a craqué un peu plus loin que la première rupture . Je fais une pause de six mois avant de prendre une décision pour une seconde opération .
J’espère que tout se passera bien pour toi, il faut y croire . Cette opération est assez courante mais surtout sois prudente pendant la kiné , ne brule pas les étapes .
Bon courage Alineaimee.domenech a écrit:
aline
est ce que tu as ete operee ? si oui quel genre d intervention
?
mon chirurgien (que je revois apres arthroscanner le 8 fevrier)
me dit d attendre de voir resultats de cet examen pour savoir
comment il interviendra
il parle de « faire trois trous » sur l epaule ??
deux jours de clinique et 45 jours d immobilisation du bras
comme il s agi du bras droit m inquiete pour les gestes
quotidiens
ai-t on vraiment immobilise ?
merci de la reponse
merci marie jo pour tes encouragements
il me tarde a present que ce soit fait
bien amicalement
Posté en tant qu’invité par Janine:
j’ai moi meme une rupture partielle diagnostiquée le 10 janvier
lors d’une infiltration sous radio, j’ai une 2ième infiltration hier
et si la douleur persiste le docteur envisage l’opération.
sur un de vos post j’ai lu que vous aviez consulté à Nice,
étant de St Laurent du var , j’aimerai savoir ou vous avez été opérée
et par qui
merci .
Bonjour Janine,
Je ne peux répondre à votre question car je ne suis pas du coin mais je me permets d’attirer votre attention sur le fait que si les infiltrations apportent un soulagement rapide à la douleur, elles ont malheureusement une influence néfaste sur la qualité des tendons. C’est en tout cas la position de mon orthopédiste et plusieurs posts de ce forum la confirme.
Posté en tant qu’invité par jean-pierre:
AU MOINS 6 MOIS