Posté en tant qu’invité par jean-pierre:
POUR L’ARTHROSCANNER PAS DE DOULEUR INSOUTENABLE MAIS EXAMEN SUPER IMPORTANT.
BON COURAGE
POUR L’ARTHROSCANNER PAS DE DOULEUR INSOUTENABLE MAIS EXAMEN SUPER IMPORTANT.
BON COURAGE
Posté en tant qu’invité par choune:
Bonjour a tous,
Donnez moi votre avis…
J’ai une rupture partielle du tendon sus épineux…
On m’a mis au repos pour 1 mois mais je pratique le volley en compétition et j’espère reprendre rapidement…
Dois je allé voir le chirurgien ? Faire de la physion ? de la kiné ?
D’avance merci
SALUT CHOUNE
fais déja un arthroscanner, il y a aussi un risque de rupture d’autre tendon dixit mon chir alors sois raisonnable
Posté en tant qu’invité par FISTOS:
Bonsoir,
Je partage l’avis de Jean-Pierre mais je me demande comment tu sais que tu as une déchirure si tu n’as pas déjà fait l’examen qu’il préconise. S’il y a déchirure, il faut certainement consulter un orthopédiste et éviter qu’elle ne s’agrave ce qui signifie repos de l’épaule blessée.
Posté en tant qu’invité par Kiki:
Bonjour,
J’ai crée un autre poste pour expliquer ma situation,rupture de la face profonde du tendon sus épineux,aïe! Vous avez déjà crée un poste à ce sujet alors je viens me joindre à vous.
J’ai eu toutes les réponses que je souhaitais par rapport à l’anesthésie, l’opération, la réeducation etc… Mais je me pose encore une petite question. Est-on opéré rapidement ?
Je vois mon chirurgien mi-février, pensez-vous que je serais opéré en mars ou + tard?
En général, les docs se pressent pour intervenir?
Merci pour vos futures réponses.
Kiki
Posté en tant qu’invité par Flo:
Moi à partir de l’ instant où le diagnostic a été fait, ça a été assez rapide pour l’ opération.
Mais j’ avais un chirurgien très sympa, pour gagner du temps, je lui ai laissé l’ arthroscanner à la clinique fin décembre, il m’ a appelé début janvier et j’ ai été opéré début février, et j’ aurai même pu être opérée avant, mais janvier ne me convenait pas par rapport à mon travail.
En fait, je pense que ça dépendra du planning de ton chirurgien.
Posté en tant qu’invité par marieno:
en ce qui me concerne, il y a juste eu un mois de délai.
Bon courage Kiki !
Posté en tant qu’invité par Zoup:
Alors Aimée, comment ça s’est passé? Donne nous des nouvelles, on s’inquiète pour toi…
Posté en tant qu’invité par aimee.domenech:
bonjour zoup
merci de t inquieter de mon sort
tout s est bien passe
meme pas mal cet examen mais comme j y avais été tres stressée j ai eu un malaise quand ca a ete fini (c est pas malin!..)
diagnostic : rupture partielle sus epineux, prochaine visite chez mon chirurgien le 8 fevrier pour savoir quel type d intervention il fera au vu des clichés
merci encore pour ta gentillesse
aimee
Posté en tant qu’invité par marie Jô:
bonsoir Aimée,
je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé!!! Moi , aussi j’ai eu un tout p’tit malaise mais c’est dû au liquide qu’on ns injecte qui provoque des nausées. Mias bon!!! pas trop grave !! Tiens moi au courant pour savoir ce que t’a pronostiqué ton médecin.
Garde, le moral. Tu verras tout se passera bien!!! comme pour moi ,je te le souhaite
Marie Jô
merci marie jo pour tes encouragements
je suis tres agreablement surprise et emue a la fois car debutante a internet j etais loin de me douter qu il pouvait y avoir une telle solidarité entre gens connaissant les memes difficultes
je te donnerai de mes nouvelles des que j aurai vu chirurgien
encore merci
coucou marie jo
comme je t ai dit precedemment suis debutante sur internet
ne sais si ai fait bonne manip pour repondre a ton message
merci de me dire si tu as bien recu
encore merci pour tes encouragements
Posté en tant qu’invité par Janine:
Fistos
le 2 infiltrations ont en effet eu un effet negatif tout au moins sur la douleur
A la suite de la 1ere la douleur me tirait les larmes
et à la suite de la deuxième de vendredi, j’ ai mal dès que mon coude n’est plu
en appui, j’ai telephone a mon docteur aujourd’hui qui m’ a demande de patienter
encore 48h et de le rappeler mercredi. le kiné que j’ai revu ce soir m’a aussi fortement conseillé l’opération;
de toute façon je vais demander un rdv au chirurgien et je pense que l’opération est la meilleure solution.
j’ ai eu des infos par email direct sur le chirurgien a NIce ,qui m’a rassuré sur le resultat a attendre et aussi les compétences du chirurgien.
le probleme est le delai pour avoir un RDV, mon docteur m’a dit que le delai est de 4 mois …
patience…
question à tous les opérés :
y a -t-il des mouvements que vous ne pouvez pas faire ?
Aline, c’était vraiment violent ta rééduc pour avoir fait recraquer ton tendon ?
marieno a écrit:
question à tous les opérés :
y a -t-il des mouvements que vous ne pouvez pas faire ?Non, en tout cas pas dans les mouvements utiles. Une copine m’ a démontré une fois que je n’ arrivais pas à remonter le bras aussi haut que l’ autre, quand je le mettais derrière mon dos. Mais, si elle-même opérée des deux épaules ne m’ avait pas fait la démonstration, je ne m’ en serais pas rendue compte, car c’ est un mouvement complètement inutile.
Pour le reste, aucun problème. Je te rappelle, si tu n’ as pas lu tous mes posts, que je fais de l’ escalade (je vais dans des voies jusqu à 7a-7b) et mon épaule ne me gène pas du tout, j’ ai la même amplitude qu’ avant et je n’ ai jamais mal à cette épaule, même après des entraînements un peu poussés.
Posté en tant qu’invité par philippe:
bonjour
operé le 23 novembre d’une rupture partielle sus épineux bras droit, j’ai récupéré l’amplitude en passif à 90 % et je progresse de jour en jour, j’ai repris le VTT sans douleurs et je lève mon bras en actif à 90 °, j’ai été un peu retardé dans ma récupération au début à cause d’une inflammation du tendon du long biceps mais je pense que j’aurai rattrappé mon retard vers la mi février, je vais attaquer la natation la semaine prochaine
c’est encore trop tôt pour tirer un bilan sur mon opération mais j’ai bon espoir d’être encore plus performant qu’avant avec mon bras opéré…à suivre
bon courage aux futurs opérés
Flo a écrit :« Pour le reste, aucun problème. Je te rappelle, si tu n’ as pas lu tous mes posts, que je fais de l’ escalade (je vais dans des voies jusqu à 7a-7b) et mon épaule ne me gène pas du tout, j’ ai la même amplitude qu’ avant et je n’ ai jamais mal à cette épaule, même après des entraînements un peu poussés. »
Flo, tu peux tirer sur ton bras sans douleurs ?
[%sig%]
bonjour philippe
j ai deja eu pas mal de reponses gentilles de plusieurs personnes sur ce forum
on doit m operer le 23 fevrier peux tu me dire combien de temps tu es reste hospitalisé et est ce que tu as commence la reeducation de suite
merci de me donner reponse
marieno a écrit:
Flo, tu peux tirer sur ton bras sans douleurs ?
Oui, je peux tirer dessus sans aucune douleurs, je peux faire des tractions, grimper dans les dévers et je n’ ai absolument pas mal.
Posté en tant qu’invité par Aline:
Bonsoir,
non ma rééducation n’était pas plus violente que les autres mais le sus épineux était très fin, j’avais déjà été mise au courant lors de l’IRM que j’ai eue avant mon opération . En fait l’opération s’est bien passée mais le tendon a craqué à un autre endroit ! c’est traumatisant d’apprendre cela mais bien qu’il y ait que 2mm de moins qu’à la première rupture , la douleur est moins gênante ( ou je m’habitue !!! ) C’est en levant le bras d’avant sur le côté que cela a craqué sans charge . J’ai bien senti le claquement tout de suite ainsi que la douleur et j’ai eu la confirmation lors de l’arthroscanner de contrôle à la fin de la rééducation !
Je ne suis pas un bon exemple puisque je dois revoir mon chirurgien dans quelques mois pour prendre une décision sur la conduite à venir …
Bon courage à tous les futurs opérés, c’est long mais dans la majorité des cas, ça vaut la peine . Aline