Posté en tant qu’invité par Flo:
La question de la douleur est subjective, mais dépend aussi beaucoup de l’ anesthésiste. Comme Antoine, je n’ ai pas eu de pompe à morphine, alors qu’ il en avait été prévu une, et j’ ai souffert le martyr.
Je ne pense pas être douillette, entre autres j’ ai eu de multiples fractures à la mâchoire avec dents cassés (quelques années avant) et je n’ ai aucun souvenirs d’ avoir eu mal, alors que mon opération de l’ épaule m’ a laissée de mauvais souvenirs. La raison en est très simple, la première fois, la douleur a été très bien pris en charge, alors que pour l’ épaule pas du tout.
Et comme par hasard, tout ceux qui sont opérés dans la clinique où je suis passée souffrent le martyr quel que soit l’ opération, alors qu’ ailleurs, ça se passe beaucoup mieux. Comme le meilleur chirurgien de l’ épaule de ma région se trouve dans cette fameuse clinique, je n’ avais pas vraiment le choix.
Mais, je pense que c’ est important de se renseigner avant, auprès de l’ anesthésiste de ce qu’ il a prévu pour gérer la douleur. Bien que dans mon cas, rien n’ a été fait de ce qu’ avait décidé l’ anesthésiste, les infirmières se sont pris une sacré engueulade, mais je sais que je ne suis pas un cas isolé.
Mais on peut espérer que cette clinique savoyarde est une exception.