Posté en tant qu’invité par anonyme:
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce forum et je souhaite témoigner :
j’ai la tentaine et j’ai fait une chute de ski en fev 2004 :
résultat rupture partielle du sus épineux (fissure) detecté par un arthro scanner.
1ere opération sous arthroscopie : le chirugien a décidé de laisser cicatriser le tendon, il est intervenu sur une autre blessure en même temps. Donc atelle 6 semaines, réeducation trés lente.
Malheureusement, les tres fortes douleurs (jour et nuit) ne se sont estompées que tres lentement.
En sept oct 2004 j’avais récupéré une mobilité mais avec des douleurs à l’effort notamment au niveau du biceps:
J’ai passé un IRM pour ce biceps: résultat 1 fine déchirure du tendon long biceps qui n’avait pas été vue la premiere fois et la rupture patielle du sus épineux s’était agravée soit 2/3 du tendon dechiré
ALORS ATTENTION car souvent le biceps est également touché lors d’une rupture du sus epineux.
2eme operation en dec 2004 : reinsertion sus ep avec vis définitive et encre resorbable, et ténodese du biceps (riensertion plus basse) et atelle 6 semaine (je l’ai gardé 8)
Des que j’ai commencé la reeduc de trés forte douleurs sont apparues avec impossibilité de bouger le bras, plus des douleurs derrières la tête.
Diagnosstic : capuslite retractile (durée 9 à 44 mois avec douleur et raideur, mobilité tres réduite) , intervient dans 5 à 7 % des cas après ce genre d’opération
Cela fait maintenant plus d’un an et je n’ai toujours pas récupéré mon épaule, pire lors d’un effort récent (soulever qq chose) mon long biceps réparé semble avoir de nouveau souffert ( car douleur et gène importante depuis cet effort).
CONCLUSION : je pense reffaire des examens pour le biceps et la capsulite évolue trés lentement
[%sig%]