Rupture tendon sus-épineux

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
C’est un phénomène tout à fait classique dans les suites d’un traumatisme à l’épaule.
Il faut faire des exercices (généralement avec l’aide d’un kiné) afin de « décoapter » son épaule.
Tout rentre dans l’ordre progressivement et naturellement avec le temps.
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par FISTOS:

Merci Antoine, vous me rassurez.

Posté en tant qu’invité par aimee.domenech:

bonsoir Marie Jo
je suis a la recherche d astuces pour savoir comment on peut s habiller avec le bras pris dans l atelle
ai deja eu quelques conseils mais je suis preneuse d astuces pour faciliter ces gestes
car je pense qu on ne peut pas mettre de manches mais alors comment fait on ?
merci pour me donner quelques astuces
et a +
aimee

Posté en tant qu’invité par marieno:

tu découds sous le bras un ou deux T shirt ou gilets. (et tu fermes avec du sparadrap)De toute façon, comme tu ne fais pas grand chose après l’opération, tu ne te salis pas. Peu à peu, tu peux te rhabiller normalement en enfilant en premier le bras opéré.
Avec les Jean 501 … le dernier bouton de la braguette est coriace !
c’est demain que tu vois ton chirurgien ?

oui demain apres midi il me tarde de savoir ce qu il va me faire exactement
d apres mon medecin ce ne devrait pas etre trop mechant comme operation car au vu de l arthroscanner il ne s agit que d une fissure du sus epineux mais bon!..
il est vrai que je ne vais pas faire grand chose et je vais en profiter de me faire coucouner mais il va falloir que je m habille un minimum pour aller chez le kine
merci t a +

coucou
ai vu le chirurgien ce soir
operation prevue le 23 fevrier : arthroscopie sous anesthesie locale (ca, ca m inquiete un peu…)puis immobilisation bras 45 jours avec reeducation kine
voila pour les nouvelles, l echeance approche tout doucement
merci pour tes conseils vestimentaires et autres
a +

tu vois quand ton anesthésiste ? dis lui que tu appréhendes un peu. Il te donnera toutes les explications, et un petit tranquillisant avant l’intervention s’il le faut !
j’ai eu d’abord une anesthésie locale (pareil que Philippe message du 3 février ci-dessus) : une petite décharge électrique pour vérifier le nerf, une piqûre que je n’ai absolument pas sentie, et puis l’anesthésie générale par une perfusion sur le dessus de la main. Allez ! courage !

je vois l anesthesiste mercredi mrochain
je lui dirai que je crains
le chirurgien m a parle d une piqure dans le cou ??
mais je pense que tout ira bien
encore merci pour tes encouragements

Posté en tant qu’invité par Zoup:

Coucou Aimée!

Ca y est, c’est parti? :-)) Ne te reste que quelque temps pour remplir le congélateur de mets déjà cuisinés, c’est pas mal pour varier un peu les menus. Et si t’as pas encore , des chaussures sans lacets pour la marche, ça a été mon meilleur achat…

Et je confirme, tu feras la girouette la nuit, à la recherche de la meilleure position qui ne sera jamais bien ou si peu de temps. On en a tellement ras le bol que j’imagine mal quelqu’un qui dort à ton côté comme un bienheureux. Déjà si il y arrive, il est doué…et toi tu auras des envies de meurtre… :smiley:

Tout de bon!

[%sig%]

bonsoir Zoup

pas encore rempli le congelateur mais ca va pas tarder!
pour ce qui est de dormir ai deja prevenu que la vie conjugale allait subir quelques modifications !!!
enfin ca devrait bien se passer de ce coté.le plus difficile je crois va etre d accepter cette dependance pendant quelques temps mais bon on s y fera
encore merci et a +

Aimée, je te garantis que je n’ai rien senti pour la piqûre dans le cou (et pourtant, j’avais un peu la trouille !!!)
tout se passera bien !

merci de me rassurer mais tu sais je suis trouillarde
de plus, n est ce pas angoissant d entendre ce qui se passe autour de toi ?en plus le chirurgien m a dit
« on fait une anesthesie locale et si ca ne suffit pas on fera une anesthesie complete mais tres legere »
comment saura t il que cela ne suffit pas ? ai oublie de lui demander

Posté en tant qu’invité par ERIC:

Bonjour,
j’ai vu mon chirurgien le 3 février qui devait m’opérer vers le 20 et il m’a dit que mon épaule était toujours trop raide il me faut encore une douzaine de séances de kiné.
Je revois mon chir le 03 mars et normalement l’opération sera programmé pour fin mars.
Cela commence à faire très long maintenant ( accident de ski le 20 -12-2006).
Quelqu’un s’est-il déja retrouvé dans la même situation que moi?
Merci.
@+.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi, j’ ai attendu beaucoup plus longtemps que toi, je me suis blessée fin août 2001 et j’ ai été opérée début février 2002. Pour moi, c’ est le diagnostic qui a été très long, j’ ai eu affaire à des médecins pas très compétent au départ, qui prétendait que j’ avais une tendinite, après un vol en escalade de 15 mètres. En fait, j’ avais le tendon rompu et une fracture à l’ épaule, qui heureusement, s’ est ressoudée toute seule.
Donc mon cas est différent, mais d’ après ce qu’ on m’ a expliqué, on opère de toutes façons jamais tout de suite après la rupture. Il paraît que parfois, ça se ressoude.
3 mois d’ attente, il me semble que c’ est à peu près ce que m’ avait dit mon kiné à l’ époque.
Bon courage, car je sais que l’ attente avant l’ opération est dure, ça va mieux après car tu te sens progresser. J’ ai eu de grosses baisses de moral avant, mais après, j’ allais beaucoup mieux.

Posté en tant qu’invité par ERIC:

Merci beaucoup pour toutes ces explications qui me rassures.
@+.

bonsoir,
je reviens a la charge… intervention prevue jeudi matin sous anesthesie locale
est il vrai qu on entend tout ce qui se dit ou se fait ?
certains disent qu ils ont eu droit a de la musique
est on raiment « dans le cirage » ou bien est on conscient ?
plus le jour j arrive plus j ai la trouille non pas pour l intervention elle meme mais j ai ete operee l andernier pour un autre genre d intervention et ma crainte est celle d avoir mal
j apréhende la souffrance meme si je sais que de ce cote la ils ont fait beaucoup de progres
merci de m encourager j en ai besoin

Posté en tant qu’invité par philippe:

bonjour aimée

je vois que le stress monte, c’est normal, on a toujours des craintes avant une opération mais pour le sus-épineux sous anesthésie locale, c’est de la broutille, l’intervention est très courte (environ 1/2 heure), il n’y a aucune douleur pendant l’intervention, juste une légère piqure dans le cou pour trouver le nerf, une petite décharge électrique de rien du tout pour vérifier que c’est le bon nerf (comme quand on te donne un petit coup sur le genou pour vérifier les reflexes) et ensuite tu ne sentiras plus ton bras pendant 12 heures mais tu seras pleinement consciente sans nausée ni aucun effet secondaire. Il faut prendre ça comme une expérience interessante et regarder ton opération comme un documentaire à la TV, j’ai même eu droit à un écran en couleurs. En plus, il vont te donner un calmant pour te décontracter pendant l’opération.
Après l’opération, quand l’anesthésie n’aura plus effet, tu auras quelques douleurs la première nuit mais rien de bien terrible, il ne faut pas hésiter à appeler l’infirmière pour qu’elle te mette un anti-douleur dans ta perfusion. le plus difficile sera de trouver le sommeil pendant les 15 premiers jours, on ne trouve pas la bonne position et l’attelle est encombrante, il faut prévoir un lit pour toi toute seule sinon ton conjoint va passer des nuits blanches, après c’est une question de patience, mais on se remet très vite, au bout de presque trois mois, j’ai pu partir en vacances au soleil et surfer, nager, plonger, je me sert de mon bras presque normalement, encore quelques problèmes pour les mouvements de grande amplitude et un petit manque de puissance mais d’ici un quinzaine de jours, cela devrait être réglé
bon courage
philippe

bonsoir Philippe
merci pour tes encouragements
en ce qui concerne l intervention j espere que le calmant avant l interventon sera efficace car je crains d entendre les bruits autour de moi alors tu comprends bien qu il n est pas question que je regarde à la télé suis pas assez forte pour ca
pour la douleur je sais qu ils mettent des calmants et je n hesiterai pas a le demander si necessaire
encore merci et bon quand faut y aller faut y aller…

Posté en tant qu’invité par marie Jô:

Bonjour Aimée,

Jour J - 1 !!! Allez, n’aie pas peur , tout va bien se passer!!! quant à la douleur, j’en ai ressenti aucune , le lendemain peut-être car l’anesthésie était partie ils m’ont donné un di-antalvic et quand jai quitté la clinique je n’en ai plus repris pourtant le tendon était bien abîmé…je n’en revenais pas !!! et pour la souris de l’ordi je me suis bien débroullée avec la main gauche le jour même !!! malgré le bloc de mousse…;

Bon courage à toi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nadia:

Bonjour,

Je dois subir 2 interventions épaule gauche ‹ rupture partielle du tendon › et épaule droite ‹ fissure du bourrelet supérieur ›, aussi je n’arrive pas à me décider sur le choix du chirurgien, j’en ai vu 2 et l’un pense qu’il faut attendre pour opérer l’épaule gauche et commencer par la droite et l’autre le contraire.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? je ne sais pas lequel choisir.

Est ce que quelqu’un a déjà subi ce genre d’opération. A-t’il pu reprendre le sport et une mobilité à 100% après les traitements de rééducation ? et combien de temps faut-il attendre pour reprendre le travail puis une vie normale ?

Merci pour vos réponses
Nadia