Posté en tant qu’invité par philippe:
bonjour aimée
je vois que le stress monte, c’est normal, on a toujours des craintes avant une opération mais pour le sus-épineux sous anesthésie locale, c’est de la broutille, l’intervention est très courte (environ 1/2 heure), il n’y a aucune douleur pendant l’intervention, juste une légère piqure dans le cou pour trouver le nerf, une petite décharge électrique de rien du tout pour vérifier que c’est le bon nerf (comme quand on te donne un petit coup sur le genou pour vérifier les reflexes) et ensuite tu ne sentiras plus ton bras pendant 12 heures mais tu seras pleinement consciente sans nausée ni aucun effet secondaire. Il faut prendre ça comme une expérience interessante et regarder ton opération comme un documentaire à la TV, j’ai même eu droit à un écran en couleurs. En plus, il vont te donner un calmant pour te décontracter pendant l’opération.
Après l’opération, quand l’anesthésie n’aura plus effet, tu auras quelques douleurs la première nuit mais rien de bien terrible, il ne faut pas hésiter à appeler l’infirmière pour qu’elle te mette un anti-douleur dans ta perfusion. le plus difficile sera de trouver le sommeil pendant les 15 premiers jours, on ne trouve pas la bonne position et l’attelle est encombrante, il faut prévoir un lit pour toi toute seule sinon ton conjoint va passer des nuits blanches, après c’est une question de patience, mais on se remet très vite, au bout de presque trois mois, j’ai pu partir en vacances au soleil et surfer, nager, plonger, je me sert de mon bras presque normalement, encore quelques problèmes pour les mouvements de grande amplitude et un petit manque de puissance mais d’ici un quinzaine de jours, cela devrait être réglé
bon courage
philippe