Posté en tant qu’invité par Zoup:
Tiens, t’es pas au lit toi?
Comme toi, au départ j’étais paniquée à l’idée de ces 3 mois à ne pouvoir rien faire et surtout sans sport. J’étais limite terrorisée. Je me suis préparée une monstre liste de trucs machins paperasses à faire, tu vois le genre que tu repousses toujours au fond de la pile ou que tu gardes pour la retraite. Ben niet, j’ai pas eu le temps.
Pour commencer, tout prend plus de temps, ne serait-ce que pour s’habiller. Tu verras qd faudra mettre les chausettes… Et ensuite tu peux pas conduire avant 2 mois. Et comme j’habite un coin de paradis au bout de nulle part, il ne me restait plus qu’à me servir de mes 2 pattes. Alors 3x par semaine je descendais à pied chez le physio soit 2 1/2 hres de marche par jour (plus l’heure de la physio). Je te jure que ça occupe bien les journées! Les autre jours je trouvais toujours une bonne raison pour descendre, aller chercher le pain, etc… C’est vrai que j’ai eu de la chance, on a eu un automne magnifique, tempête de beau pendant près de 3 mois, ça aide. Et plus tard, les jours sans physio, j’allais nager. C’est excellent pour retrouver la mobilité.
Ensuite, autre rythme de vie, tu te retrouves à avoir du temps justement, et tu croises des gens que tu n’as jamais l’occasion de voir autrement ou si peu ou toujours en coup de vent et là, tu prends le temps d’un p’tit café, de visiter, de téléphoner… Géant! c’est tellement à l’opposé de mon rythme de vie. Et grande première pour moi, j’ai aussi appris à me poser avec un bon bouquin, et sans culpabiliser pcq de toute façon t’as pas le choix et qu’il faut se mettre dans le crâne que notre boulot à ce moment-là c’est de guérir, rien d’autre.
Marieno le dit dans un de ses posts, la guérison n’est pas linéaire, elle se fait par paliers. C’est étonnant, tu as l’impression qu’il ne se passe rien et tout soudain, un jour tu fais un geste de plus et ainsi de suite. Et ça marche!
Une baisse de moral? oui je l’ai eu qd mon chir m’a dit qu’il me libérait et que je pouvais retourner au travail.
Peut-être pcq que je mène une vie de fou, mais pour moi ça a été des mois formidables. Le chir m’a dit, 90% de la guérison, c’est nous qui la faisons. Et j’ai tout fait pour que ça marche. Tu verras, ça passe très (trop) vite…
[%sig%]