Posté en tant qu’invité par dalbavie:
Salut
je me suis fais une rupture compléte de la poulie ( majeur ) .
si vous avez des infos sur les traitements possibles ?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par dalbavie:
Salut
je me suis fais une rupture compléte de la poulie ( majeur ) .
si vous avez des infos sur les traitements possibles ?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par gokyo:
Dans l’immédiat immobilisation totale avec attelle, comme une fracture. Va voir un médecin du sport, si possible un qui connaisse la traumatologie du grimpeur. Prépare-toi psychologiquement à ne pas grimper avant 5-6 mois. Je ne sais pas s’il y a des traitements ou opérations possibles pour une rupture totale, je n’ai eu « que » 2 ruptures partielles.
Posté en tant qu’invité par Nico:
Je me suis bléssé moi aussi a l’anulaire, ( rupture partielle) cela fait maintenant presque 1 mois
Au début je n’avais pas trop mal, du coup j’ai regrimpé dessus et maintenant j’ai beaucoup plus mal.
Qu’elles sont les options: Radio? immobilisation?
Connaissez vous des specialistes?
Merci
Posté en tant qu’invité par gokyo:
Je crois qu’il existe des compléments alimentaires qui accélèrent la cicatrisation et la reconstruction du cartilage. Sur Lyon il y a plus de 10 ans j’étais suivi pour une poulie par le Dr Charbonnier, je ne sais pas s’il officie tjrs dans le coin.
Posté en tant qu’invité par gokyo:
dans mon cas, c’était 4 à 6 mois sans grimper. Un mois c’est bcp trop tot, en plus là tu repars à zéro si tu a tiré dessus! Repos total du doigt, attelle si tu as mal dans les gestes de la vie courante, et commence des exercices de rééducation dans 1 mois ou deux (écarter et serrer les doigts tendus, plier et ouvrir la main phalanges bien tendues, en maintenant les positions extrêmes en forçant légèrement - ça ne doit pas être douloureux). Pour regrimper, attend le printemps et fais de la dalle. Interdiction de tenir les arquées pendant encore plusieurs mois après la reprise. Voilà les conseils que je peux te donner après 2 poulies en vrac…
Posté en tant qu’invité par gokyo:
Après un arrêt long, forcément on repart de bas… Mais on regagne le niveau en quelques mois et ça peut même permettre de passer un palier: c’est ce qui s’est passé pour moi, j’ai réappris à poser les pieds pour moins tirer sur les doigts…
Posté en tant qu’invité par vincent:
ca commence a me faire flipper toutes ces ruptures de poulie, j’ai l’impression que c’est qd meme une blessure frequente, du moins quand on passe a un entrainement un peu plus poussé…ce qui est mon cas depuis peu…
en fait ca me plairait bien que qques uns a qui c arrivé puissent me faire part du contexte ds lequel ca c passé…du style taille des prises, niveau d’echauuffement, est-ce qu’on sent un truc venir ou c vraiment imprevisible…ca me rasurerait un peu de constater que ca c’est a chaque fois passé sur un truc de bourrin genre mono-arqué-lesté-a-25kg!
Posté en tant qu’invité par vincent:
http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/memoire1.pdf
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Joël:
En ce qui me concerne, j’ai eu une rupture partielle, (majeur).
Pour ce qui est des circonstances, j’étais parfaitement échauffé pas fatigué physisquement, je m’étais préparé pour faire une voie assez dure et surtout à doigts.
Le soucis est arrivé subitement sans prévenir sur un bi-doigt pris en arqué. Il y a eu un bruit et là tu comprends tout de suite qu’il y a un problème.
Le niveau de la douleur est tel (en ce qui me concerne) que j’avais mal meme en conduisant, c’est dire.
L’erreur c’est que je n’ai pas consulté tout de suite, et j’ai meme regrimpé apres une dizaine de jours en bloc, erreur, j’ai du agraver la blessure.
Sinon apres consultation, en résumé, 8 semaines d’arret avec immobilisation, la reprise tres soft, c’est a dire des qu’une petite douleur résiduelle arrive tu arretes sans te poser de questions, et de semaines en semaines les petites douleurs s’atténuent jusqu’a disparaitre.
Pour ce qui est de la force dans mon doigt, j’ai récuperé à 100%; j’y croiyais pas mais si tu es résonnable ça revient sans problèmes, bien sur faut pas grimper, c’est le plus difficile.Pour moccuper, j’ai faisais de le photo (d’escalade bien sur).