Rupture partielle du tendon sus épineux

Posté en tant qu’invité par anouk13:

coucou,
comme toi anouk, j’ai la meme chose par contre au bout d’une semaine que des douleurs de temps en temps.
je passe aussi un arthro scanner sous peu on verra bien mais du fais de plus avoir de douleur souvent comme au départ je suis positive.
j’espere pas me tromper !! meme si tout le monde me dit tu as quand meme une rupture partielle !!!
mais bon !
si kelkun est dans le meme cas ke moi tout avis m’interresse!!! merci d’avance et a tres bientot sur le forum!!

Posté en tant qu’invité par melodie4:

coucou me re voilà!!
eh ben l’arthro-scanner quelle horreur je l’ai fait mardi et mon épaule et plus coincé que jamais a pleuré!! que ça fais mal!!!
mais bonne nouvelle rien aux os!! ouff
apparement que les fibres du tendons une rupture partielle bon pas cool mais bon y a pire!!!
je sais pas encore ce que va me dire le chirurgien mais je crois pas a une opération du moins je l’espère!!!
si tu me lis antoine quand penses tu ??
gros bizous a tous et a bientot!!!

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ ai eu une rupture partielle et j’ ai été opéré. C’ était sur une grande surface, peut-être est-ce pour ça? Mais je suis restée 5 mois avec ma rupture et j’ ai eu mal pendant 5 mois avec impossibilité de grimper sous peine de faire une rupture totale et de toutes façons, j’ avais trop mal pour grimper normalement.
Quand mon chirurgien m’ a proposé de m’ opérer, je n’ ai pas hésité, car je savais que c’ était ma seule chance de regrimper comme avant.
La seule chose que j’ ai regretté, c’ est qu’ ils m’ aient fait attendre l’ opération si longtemps. Aujourd’ hui, j’ ai complètement oublié ma blessure à l’ épaule depuis longtemps et pourtant, mon épaule est très sollicitée, car je grimpe beaucoup. J’ ai été opérée début 2002, il faut à peu près 1 an pour ne plus rien sentir du tout. J’ ai pu reprendre l’ escalade environ 4 mois après l’ opération.

Posté en tant qu’invité par melodie4:

re coucou
alors flo je sais pas ce que tu appelles grande surface , moi il y a écrit a l’écho :
aspect de rupture d’environ 50 % de l"épaisseur des fibres du tendon sus épineux, intéressant la moitié supérieur , avec défect de 9 mm dans les 2 plans.
respect des tendons sous épineux et sous scapulaire.
tendon long biceps en place sans réaction liquidienne synovilale.
conclusion:
aspect de rupture partielle du tendon sus épineux ,actuellement non transfixiante.

voilà tu sais tout !!
j’attend de tes nouvelles @+++
mélodie
et merci de tes réponses!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’ était il y a 4 ans, je ne me rappelle pas les termes exacts, mais quand je dis grande surface, en fait je veux dire que le tendon avait une rupture assez large, peut-être d’ ailleurs parce qu’ il s’ était rétracté. C’ est pour ça qu’ on ne me l’ a pas simplement recousu, on m’ a mis une espèce de plaque.
Dans ton cas, attends de voir l’ avis de ton chirurgien.
Mais si il te conseille d’ opérer, vas-y sans hésiter, c’ est un mauvais moment à passer, mais après tu n’ y penseras plus.
Je ne sais pas si un tendon à moitié rompu peut dans certain cas se cicatriser, peut-être, c’ est un peu ce que me disaient les kinés au début. Chez moi ce n’ était pas possible, la rupture était trop large, mais peut-être pour toi, est-ce possible, je te le souhaite.
Mais si tu dois être opérée, vas-y tranquille, moi si je devais me rompre à nouveau un tendon, je n’ hésiterai pas. Il vaut mieux être bloqué pendant un petit moment et être tranquille pour le restant de ses jours, que garder une épaule abîmée et douloureuse.
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par melodie4:

coucou flo,
je suppose bien que tu as raison chaque cas est différent donc j’attend de pouvoir voir mon chirurgien et j verrai bien mais je vais pas tarder a y aller car je commence a avoir de grosses douleurs des tiraillements énormes dans l’épaule et le coude commence a faire mal aussi ça descend meme dans la main donc pas cool!! bon je t’en dirai plus quand je l’aurai vu mais en tout cas merci pour ton soutien!!!
bye bye!!

Posté en tant qu’invité par manon:

Ca fair déjà 2 mois que j,ai fait une chute sur la glace. Résultat: déchirure partielle du sus-épineux avec tendinite bicep et tricep et début de capsulite depuis 2 semaines. Je fais de la physio 4x semaine et peu dechangements. Aure repos c’est ok mais la moindre petit effort amène des douleurs importantes irradiant même le cou et amnant des céphalées. Je suis une super sportive et je vais voir un orthopédiste dans 2 semaines. Est-ce que il y en a qui a eu une chirurgie suite à une déchirure? Combien de temps va durer l’invalidité? merci debien vouloir me répondre.

Posté en tant qu’invité par lauzier:

Ayant probablement avant IRM une rupture partielle au niveau inférieur de l’insertion du tendon sus épineux de 5 mmx 2mm ,que dois je faire .

Posté en tant qu’invité par colette:

prends un rendez vous auprés d’un chirurgien spécialite de l’epaule.A mon avis il faut opérer.Moi j’ai la méme chose et je me fait opérer le 23/02/07 sous arthroscopieA+ et bon courage

Posté en tant qu’invité par colette:

je suiscomme toi.Je suis lingére de métier et droitiére aussi.Je me fait opérer le 23/02.le chirurgien me dit que le bras sera immobilisé 45 jours ensuite 3 mois de kiné et la reprise du boulot a la mi aout.ce qui m’inquiette le plus comment me faire les geste quotidien d’une seule main .Allez courage.

Posté en tant qu’invité par patricia:

bonjour mélodie,

je viens de me faire opérer et j’ai aussi deux garnements
demande à ton assurance si tu ne peux pas ac=voir une aide dès que tu sortiras de l’hopitaln ou à ta mutuelle, moi, avec mon assurance la matmut, j’ai eu droit à 5 heures de ménage par semaine pendant un mois et une autre personne pour s’occupper de mes enfants, les laver , habiller, promenade…
quant à l’opération ne te fait pas de souci, celà se passera bien, le plus dur c’est l’attelle , mais on si fait, , et on peut se servir de sa main, sans bouger son épaule…
BON COURAGE 0 TOI ET 0 +

Posté en tant qu’invité par jean:

Bjour Pat,

Tu t’es fait opérer où et par qui s’il te plait.

    Merci

Posté en tant qu’invité par patricia:

bonjour jean,

J’habite toulouse, et je me suis fait opérer par un chirurgien de la région
a +

Posté en tant qu’invité par cycat:

Après l’opération du sus épineux certain chirurgien prescrivent de la kiné, d’autre font attendre un mois ou 45 jours. J’ai commencé la kiné tous les jours, sauf samdimanche, après l’opération. Les douleurs persistent, cette épaule ne me laisse pas tranquille depuis trois semaines maintenant et je me demande si je dois continuer la kiné. Qui peut me parler de sa rééducation et deses effets? Merci .patricia a écrit:

bonjour jean,

J’habite toulouse, et je me suis fait opérer par un chirurgien
de la région
a +

Posté en tant qu’invité par cycat:

Après l’opération du sus épineux certain chirurgien prescrivent de la kiné, d’autre font attendre un mois ou 45 jours. J’ai commencé la kiné tous les jours, sauf samdimanche, après l’opération. Les douleurs persistent, cette épaule ne me laisse pas tranquille depuis trois semaines maintenant et je me demande si je dois continuer la kiné. Qui peut me parler de sa rééducation et deses effets? Merci .patricia a écrit:

bonjour jean,

J’habite toulouse, et je me suis fait opérer par un chirurgien
de la région
a +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patricia:

oui, il faut continuer la kiné mais avec douceur, car moi j’en ai trop fait après avoir ôté l’attelle et en ce moment j’ai une inflammation des tendons, depuis deux mois, donc anti inflammatoire, kiné antalgique et repos…car en plus il s’est greffé au même bras une tendinite du coude, je suis allé voir un micro kiné pour tout ces problèmes, et je lui dis merci, car il ne persiste presque plus de douleur. BON COURAGE

Posté en tant qu’invité par rojufa:

j’ai une rupture du tendon sus epineux depuis novembre 2004,après 30 scéances de kiné la douleur s’est calmée je n’avais plus aucune gene au point de ne plus y penser, et depuis mars 2007 la douleur est revenue mais d’une facon attroce surtout la nuit en plus c’est le bras droit je ne sais plus que faire, j’ai repris le kiné depuis un mois mais aucune amélioration la douleur me vient jusque dans les doigts et depuis quelques jours dans le cou et l’oreile . PITIE DONNEZ MOI DES CONSEILS

Posté en tant qu’invité par tom:

bonsoir ,
j’ai eu un accident du travail le 15 mai apres consultation aux urgences de l’hopital …il m’ont dit que je n’ai pratiquement rien de grave , mais les douleurs parcistes, donc j’ai vus mon medecin traitant et apres plusieurs IRM et radios donc c’etait le tendon du biceps qui est cassé( une rupture partielle), le chirugien a decider de m’opérer c’etait le 28 mai, là je vois un kiné aprés que j’ai trop soufere avec mon bras imobolisé avec l’attele plus qu’un mois et c’est tres doulereux chez le kiné aussi…je termine bientot les sciences du kiné j’ai encore mal au bras mais mon medecin me parle que je dois reprendre mon boulot ( dans le batiment) dans quelques jours, c’est tres physique mon boulot et je peur de casser encore mon tendon ou meme de se faire male :frowning: .
là mon medecin me parle que de 3% d’invalidité, vraiment vu la gravité de se que j’ai eu je trouve que ce n’est pas normale ce pourcentage SVP que dois je faire dans ce cas là.
Tom.

Posté en tant qu’invité par joel:

Bonjour j’ai passer un IRM = Résonance Magnétique pour l’épaule droite c’est quoi vous me suggérer …

Est-ce que ça peut guérir tous seul ?

L’IRM a découvert que j’avais une Petite déchirure partielle de 30% de l’épaisseur tendineuse du tendon du supra-épineux , mesurée a 3mm en transverse et 2mm en anteroposterieur.

Généralement on opère quand il y a rupture à plus de 50% de l’épaisseur du tendon.

Pour la cicatrisation, c’est impossible à dire.
C’est aussi fonction des douleurs, de ton activité…

Au début on te prescrira sûrement de la kiné et il faut voir l’évolution à 3 ou 4 mois.