Rupture partielle du tendon sus épineux

Posté en tant qu’invité par patricia:

bonjour mélodie,

je viens de me faire opérer et j’ai aussi deux garnements
demande à ton assurance si tu ne peux pas ac=voir une aide dès que tu sortiras de l’hopitaln ou à ta mutuelle, moi, avec mon assurance la matmut, j’ai eu droit à 5 heures de ménage par semaine pendant un mois et une autre personne pour s’occupper de mes enfants, les laver , habiller, promenade…
quant à l’opération ne te fait pas de souci, celà se passera bien, le plus dur c’est l’attelle , mais on si fait, , et on peut se servir de sa main, sans bouger son épaule…
BON COURAGE 0 TOI ET 0 +

Posté en tant qu’invité par jean:

Bjour Pat,

Tu t’es fait opérer où et par qui s’il te plait.

Merci

bonjour jean,

J’habite toulouse, et je me suis fait opérer par un chirurgien de la région
a +

Posté en tant qu’invité par cycat:

Après l’opération du sus épineux certain chirurgien prescrivent de la kiné, d’autre font attendre un mois ou 45 jours. J’ai commencé la kiné tous les jours, sauf samdimanche, après l’opération. Les douleurs persistent, cette épaule ne me laisse pas tranquille depuis trois semaines maintenant et je me demande si je dois continuer la kiné. Qui peut me parler de sa rééducation et deses effets? Merci .patricia a écrit:

bonjour jean,

J’habite toulouse, et je me suis fait opérer par un chirurgien
de la région
a +

Posté en tant qu’invité par cycat:

Après l’opération du sus épineux certain chirurgien prescrivent de la kiné, d’autre font attendre un mois ou 45 jours. J’ai commencé la kiné tous les jours, sauf samdimanche, après l’opération. Les douleurs persistent, cette épaule ne me laisse pas tranquille depuis trois semaines maintenant et je me demande si je dois continuer la kiné. Qui peut me parler de sa rééducation et deses effets? Merci .patricia a écrit:

bonjour jean,

J’habite toulouse, et je me suis fait opérer par un chirurgien
de la région
a +

[%sig%]

oui, il faut continuer la kiné mais avec douceur, car moi j’en ai trop fait après avoir ôté l’attelle et en ce moment j’ai une inflammation des tendons, depuis deux mois, donc anti inflammatoire, kiné antalgique et repos…car en plus il s’est greffé au même bras une tendinite du coude, je suis allé voir un micro kiné pour tout ces problèmes, et je lui dis merci, car il ne persiste presque plus de douleur. BON COURAGE

Posté en tant qu’invité par rojufa:

j’ai une rupture du tendon sus epineux depuis novembre 2004,après 30 scéances de kiné la douleur s’est calmée je n’avais plus aucune gene au point de ne plus y penser, et depuis mars 2007 la douleur est revenue mais d’une facon attroce surtout la nuit en plus c’est le bras droit je ne sais plus que faire, j’ai repris le kiné depuis un mois mais aucune amélioration la douleur me vient jusque dans les doigts et depuis quelques jours dans le cou et l’oreile . PITIE DONNEZ MOI DES CONSEILS

Posté en tant qu’invité par tom:

bonsoir ,
j’ai eu un accident du travail le 15 mai apres consultation aux urgences de l’hopital …il m’ont dit que je n’ai pratiquement rien de grave , mais les douleurs parcistes, donc j’ai vus mon medecin traitant et apres plusieurs IRM et radios donc c’etait le tendon du biceps qui est cassé( une rupture partielle), le chirugien a decider de m’opérer c’etait le 28 mai, là je vois un kiné aprés que j’ai trop soufere avec mon bras imobolisé avec l’attele plus qu’un mois et c’est tres doulereux chez le kiné aussi…je termine bientot les sciences du kiné j’ai encore mal au bras mais mon medecin me parle que je dois reprendre mon boulot ( dans le batiment) dans quelques jours, c’est tres physique mon boulot et je peur de casser encore mon tendon ou meme de se faire male :frowning: .
là mon medecin me parle que de 3% d’invalidité, vraiment vu la gravité de se que j’ai eu je trouve que ce n’est pas normale ce pourcentage SVP que dois je faire dans ce cas là.
Tom.

Posté en tant qu’invité par joel:

Bonjour j’ai passer un IRM = Résonance Magnétique pour l’épaule droite c’est quoi vous me suggérer …

Est-ce que ça peut guérir tous seul ?

L’IRM a découvert que j’avais une Petite déchirure partielle de 30% de l’épaisseur tendineuse du tendon du supra-épineux , mesurée a 3mm en transverse et 2mm en anteroposterieur.

Généralement on opère quand il y a rupture à plus de 50% de l’épaisseur du tendon.

Pour la cicatrisation, c’est impossible à dire.
C’est aussi fonction des douleurs, de ton activité…

Au début on te prescrira sûrement de la kiné et il faut voir l’évolution à 3 ou 4 mois.

Posté en tant qu’invité par verdon:

coincidence je suis en plein dedans apres une echographie diagnostique (rupture complete avec retraction du biceps vers le bas + rupture complete avec retraction stade 2 du tendon du sus epineux )

Posté en tant qu’invité par Mike:

Bonjour,
Je me permets de vous raconter mon histoire
Après une luxation franche de mon épaule gauche le 11 février 2013 ( remise en place par moi même = douleurs extrême). j’ai passé radio de contrôle pour voir si elle était bien en place ( apparemment oui vu que l’urgentiste a juste eu besoin de m’immobiliser le bras durant 15 jours). Puis un RVD chez le chirurgien pour voir l’évolution à 15 jours de l’accident.Entre temps quelques séances de kiné .Ensuite RDV avec le chirurgien 45 j après la blessures et là toujours des douleurs donc il me prescrit une échographie. Voici ce qu’y ressort de cette Echo :

Le supra Épineux présente un remaniement au niveau de l’insertion de la partie tendineuse avec la zone musculaire: on note en effet une plage hypo échogéne linéaire de 0.8mm d’épaisseur sur une longueur d’environ 7 mm faisant évoquer l’éventualité d’une déchirure partielle

Le tendon supra épineux est hétérogène et un peu irrégulier cependant il n’y a pas de discontinuité total

Cela va faire deux mois que je suis en arrêt de travail ( je suis manutentionnaire) et je commence a en avoir marre de tourner en rond .

Je dois voir mon chir le mercredi 10 avril … dois-je penser à l’opération ?
mon kiné n’est pas capable de me répondre et me dis juste que je risque de souffrir encore quelques mois

Merci de vos réponse