Rupture partielle du tendon sus épineux

Posté en tant qu’invité par melodie4:

bonjour tout le monde.
je viens d’apprendre que j’ai une rupture partielle du tendon sus épineux a 50 %
( épaule droite pas cool pour une droitière!!)
est- ce que quelqu’un peu me dire si il a eu la meme chose et les suites .
je suis super inquiète en plus avec mes 2 petits bouts en bas ages ça va etre cool je pense !
quelques réponses serait les bien venues!! merci a tous et bon courage

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,

Sujet très largement évoqué ici…

Je sais pour tout lire ça risque d’être long…

Bon courage !

[%sig%]

je sais bien mais j’essayer d’en savoir plus car on parle dans ce forum surtout de rupture total du tendon mais pas partielle et mon chirurgien me fais passer un arthro_ scanner mais il ne veux pas me dire grand chose quand a une opération ou autre .
et moi qui suis assez chieuse rien que pour une simple éguille je me fait un peu beaucoup de film…

et oui je suis une femme!!!

Bonjour,
Une rupture même partielle du sus épineux (comme de tous les tendons…) ne se répare pas toute seule.
L’arthro-scanner (examen de référence dans ces pathologies) va permettre d’évaluer l’etendue et la nature de la rupture.
Après, pour une opération éventuelle, tout est question de douleurs, gène fonctionnelle, évaluation de l’évolution au cours du temps, etc…
Si toutefois il doit y avoir opération, une fois de plus, elle devra être effectuée par "un pro de ce genre d’intervention !!!
Bon courage !

[%sig%]

bonjour
je te remercie beaucoup pour tes réponses.
j’en serai plus le 11 avril après l’arthro_ scanner .
plus qu’a espérais
merci encore @ plus tard

Je te laisse mon mail, si tu souhaites des infos complémentaires ou éventuellement des contacts.
Bon week-end !

[%sig%]

re coucou
ok merci beaucoup!!!

re
en fait je vais pas te cacher que je suis vachement flipper car, plus les jours passe et plus j’ai l’impression d’avoir fais de la musculation a gogo
.
j’ai je pense que c’est un muscle du coté extérieur de l’épaule qui tire comme si j’avais fais du sport tout la journée et de temps en temps le biceps a l’intérieur qqui tire aussi.
plus le temps avance et plus c’est douloureux!!!
demain 1ere séance de kiné j’ai vraiment peur!!!

Bon faut pas fipper comme ça !!! Au contraire cool, zen…

Tu fais tes séances de kiné, et si au bout d’une série de séances (ça dépend 10 à 20) tu vois qu’il n’y a pas d’amélioration en récupération d’ampitude et force et disparition des douleurs, il faudra à songer à l’opération.

En attendant commence par la kiné, tu verras par la suite…

Bonne fin de WE !

[%sig%]

re…
ok merci de toute façon pas le choix!!
merci et a bientôt

Posté en tant qu’invité par anouk13:

coucou,
comme toi anouk, j’ai la meme chose par contre au bout d’une semaine que des douleurs de temps en temps.
je passe aussi un arthro scanner sous peu on verra bien mais du fais de plus avoir de douleur souvent comme au départ je suis positive.
j’espere pas me tromper !! meme si tout le monde me dit tu as quand meme une rupture partielle !!!
mais bon !
si kelkun est dans le meme cas ke moi tout avis m’interresse!!! merci d’avance et a tres bientot sur le forum!!

coucou me re voilà!!
eh ben l’arthro-scanner quelle horreur je l’ai fait mardi et mon épaule et plus coincé que jamais a pleuré!! que ça fais mal!!!
mais bonne nouvelle rien aux os!! ouff
apparement que les fibres du tendons une rupture partielle bon pas cool mais bon y a pire!!!
je sais pas encore ce que va me dire le chirurgien mais je crois pas a une opération du moins je l’espère!!!
si tu me lis antoine quand penses tu ??
gros bizous a tous et a bientot!!!

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ ai eu une rupture partielle et j’ ai été opéré. C’ était sur une grande surface, peut-être est-ce pour ça? Mais je suis restée 5 mois avec ma rupture et j’ ai eu mal pendant 5 mois avec impossibilité de grimper sous peine de faire une rupture totale et de toutes façons, j’ avais trop mal pour grimper normalement.
Quand mon chirurgien m’ a proposé de m’ opérer, je n’ ai pas hésité, car je savais que c’ était ma seule chance de regrimper comme avant.
La seule chose que j’ ai regretté, c’ est qu’ ils m’ aient fait attendre l’ opération si longtemps. Aujourd’ hui, j’ ai complètement oublié ma blessure à l’ épaule depuis longtemps et pourtant, mon épaule est très sollicitée, car je grimpe beaucoup. J’ ai été opérée début 2002, il faut à peu près 1 an pour ne plus rien sentir du tout. J’ ai pu reprendre l’ escalade environ 4 mois après l’ opération.

re coucou
alors flo je sais pas ce que tu appelles grande surface , moi il y a écrit a l’écho :
aspect de rupture d’environ 50 % de l"épaisseur des fibres du tendon sus épineux, intéressant la moitié supérieur , avec défect de 9 mm dans les 2 plans.
respect des tendons sous épineux et sous scapulaire.
tendon long biceps en place sans réaction liquidienne synovilale.
conclusion:
aspect de rupture partielle du tendon sus épineux ,actuellement non transfixiante.

voilà tu sais tout !!
j’attend de tes nouvelles @+++
mélodie
et merci de tes réponses!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’ était il y a 4 ans, je ne me rappelle pas les termes exacts, mais quand je dis grande surface, en fait je veux dire que le tendon avait une rupture assez large, peut-être d’ ailleurs parce qu’ il s’ était rétracté. C’ est pour ça qu’ on ne me l’ a pas simplement recousu, on m’ a mis une espèce de plaque.
Dans ton cas, attends de voir l’ avis de ton chirurgien.
Mais si il te conseille d’ opérer, vas-y sans hésiter, c’ est un mauvais moment à passer, mais après tu n’ y penseras plus.
Je ne sais pas si un tendon à moitié rompu peut dans certain cas se cicatriser, peut-être, c’ est un peu ce que me disaient les kinés au début. Chez moi ce n’ était pas possible, la rupture était trop large, mais peut-être pour toi, est-ce possible, je te le souhaite.
Mais si tu dois être opérée, vas-y tranquille, moi si je devais me rompre à nouveau un tendon, je n’ hésiterai pas. Il vaut mieux être bloqué pendant un petit moment et être tranquille pour le restant de ses jours, que garder une épaule abîmée et douloureuse.
Bon courage.

coucou flo,
je suppose bien que tu as raison chaque cas est différent donc j’attend de pouvoir voir mon chirurgien et j verrai bien mais je vais pas tarder a y aller car je commence a avoir de grosses douleurs des tiraillements énormes dans l’épaule et le coude commence a faire mal aussi ça descend meme dans la main donc pas cool!! bon je t’en dirai plus quand je l’aurai vu mais en tout cas merci pour ton soutien!!!
bye bye!!

Posté en tant qu’invité par manon:

Ca fair déjà 2 mois que j,ai fait une chute sur la glace. Résultat: déchirure partielle du sus-épineux avec tendinite bicep et tricep et début de capsulite depuis 2 semaines. Je fais de la physio 4x semaine et peu dechangements. Aure repos c’est ok mais la moindre petit effort amène des douleurs importantes irradiant même le cou et amnant des céphalées. Je suis une super sportive et je vais voir un orthopédiste dans 2 semaines. Est-ce que il y en a qui a eu une chirurgie suite à une déchirure? Combien de temps va durer l’invalidité? merci debien vouloir me répondre.

Posté en tant qu’invité par lauzier:

Ayant probablement avant IRM une rupture partielle au niveau inférieur de l’insertion du tendon sus épineux de 5 mmx 2mm ,que dois je faire .

Posté en tant qu’invité par colette:

prends un rendez vous auprés d’un chirurgien spécialite de l’epaule.A mon avis il faut opérer.Moi j’ai la méme chose et je me fait opérer le 23/02/07 sous arthroscopieA+ et bon courage

Posté en tant qu’invité par colette:

je suiscomme toi.Je suis lingére de métier et droitiére aussi.Je me fait opérer le 23/02.le chirurgien me dit que le bras sera immobilisé 45 jours ensuite 3 mois de kiné et la reprise du boulot a la mi aout.ce qui m’inquiette le plus comment me faire les geste quotidien d’une seule main .Allez courage.