Posté en tant qu’invité par patrick:
Bonjour
Si tu as eu ton accident le 25 Mars ne t’inquiéte pas tant que ç’a. Moi c’était tout début MArs et c’est depuis le début de la semaine derniére que mon genou a fait des progrés fulgurents.
Il est toujours un peu enflé mais j’ai à ce jour presque entiérement retrouvé la flexion au niveau du genou alors qu’au début je ne pliais ma jambe à peine à 90°.
Je dois cela à mon kiné qui depuis un peu plus de trois semaines maintenant me rééducque de maniére trés cool.
Concernant le choix du chirurgien, c’est un peu compliqué. Lorsque j’ai été évacué en hélicoptére (pleine montagne oblige mais franchement j’étais trés em… vis à vis des secouristes qui m’ont dit que j’avais fait le bon choix plutot que de redescendre par mes propres moyens) j’ai été emené à l’hopital de grnoble Sud. Super accueil , et en 1H30 , j’avais mes radios , un début de diagnostic et un RDV pour la semaine suivante dans le service du DR SARAGAGLIA.(trés réputé également)
MAis il me falait un IRM dont j’avais également la prescription. Sur Lyon pas possible d’avoir un IRM avant 3 semaines, une vrai galére. Alors je suis me suis débrouillé ( en fait ma femme s’est débrouillée) à obtenir un IRM le même jour que j’avais le RDV chez SARAGAGLIA et j’ai eu mon IRM.
PAr contre le RDV a été un échec car j’ai vu un chirurgien qui n’était pas SARAGAGLIA et il ne m’a rien dit à part me donner une date d’intervention. Je n’étais pas plus avancé.
MAIS ma femme qui est pleine de ressource avait pris RDV àLYON SUD dans le service de MOYEN. Là je suis arrivé avec mon IRM (ils étaient d’ailleurs tous trés surpris!!) et j’ai vu un médecin du sport qui m’a vraiment bien osculté le genou, mesuré le tiroir et ensuite dans la foulé le chirurgien est venu et il m’a expliqué tout le protocole.(Je ne vais pas le réexpliqué car je l’ai déjà écrit dans mon dernier message).
Ils ont par contre été trés clair sur le fait qu’il fallait avant l’opération tout faire pour retrouver de la souplesse et faire résorber l’hématome.
Mon opération est dans 15 jours et j’ai hate d’y être pour passer un nouveau cap.
Je me suis arrété à cette consultation car j’étais trés confiant et LYON SUD à bonne réputation. ET puis c’est plus prés de chez moi.
Nous avions aussi enviseagé la clinique du parc .
En fait tout ç’a pour dire que c’est un peu à toi de faire ton choix. Demande au moins deux avis avec des dates d’opération. Moi je souhaitais le plus prés possible par rapport à mon boulot car je suis déjà arrété depuis 1 mois et vraiment c’est un peu long.
POur le moral je me suis fais une raison et je me dis que les montagnes seront toujours là l’année prochaine donc je ferai précisément ce que l’on me dit de faire.
ALors je lis des bouquins de montagne, j’ai quelques collégues qui me racontent leurs courses et j’enviseage de me mettre à faire mon carnet de course en reprenant depuis le début.
J’ai 41 ans et les chirurgiens ne m’ont jamais dit que j’étais trop vieux. Ils m’ont surtout dit que l’opération s’imposait compte tenu de mes sports. PAr contre j’ai entendu comme toi des gens bien pensant et sachant tout sur tout que l’opération était vraiment le dernier ressort compte tenu de mon age. ALors tu vois je suis comme toi j’ai été indécis jusqu’a trouver LE service de chirurgie qui m’a rassuré .
Bon j’ai été vraiment long. EN plus c’est plein de fautes mais si cela peut t’aider j’en suis heureux.
COURAGE TU N’ES PAS TOUT SEUL.
« LA OU IL Y A UNE VOLONTE , IL Y A UN CHEMIN » Je crois que c’est de Edward Whimper.