Le ministère de l’intérieur, conscient des risques psycho-sociaux pour la population accorde une possibilité exceptionnelle pour des sorties en pleine nature ce jour de 14 h à 18 h.
Entendu ce matin sur la ,chaine l’Equipe.
Attention, la même autorisation a été accordée ce matin aux chasseurs, donc respectez l’horaire autorisé.
Rupture du confinement
Source Legorafi ?
Par solidarité le ministère de l’economie va faire un virement de 500e à chaque français pour refaire des réserves de PQ et de pâtes.
Nous sommes le 1er avril…
Bonjour,
Oui, c’est une autorisation pour aller à la pêche.
Bernard
Le 1 avril est désormais le Jour de la marmotte.
Ici dans les Hautes z’Alpes on va pouvoir faire du ski de rando mais chacun avec un guide, pour faire le Dôme des Écrins, encordés à1m50 corde tendue. L’hélico du PGHM profitera de ses tours d’inspection pour assurer au fur et à mesure les déposes au niveau du refuge des Écrins.
Une équipe sera au Pré de Madame Carle pour verbaliser ceux qui seront en infraction par rapport à la plage horaire. Les guides seront exonérés d’amende.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…
Morceaux choisis:
« la FFCAM a proposé que les adhérents des autres fédérations, FFME en tête, puisse bénéficier de la salle hors-sac. En réponse, la FFME promet que ses adhérents essaieront de grimper une fois dans l’année en falaise. »
« La fameuse voie normale du mont Blanc pourrait ainsi devenir une chaîne d’hôtels, avec plus ou moins de place à chaque étage, plus ou moins d’oxygène en haut, mais avec deux gardes en bas comme d’habitude ».
et bien voila, ça se confirme
Plus sérieusement, quelle est la probabilité que les refuges puissent ouvrir cet été ? nulle?
C’est grave, une rupture de confinement ? C’est comme un tendon d’Eschyle ou quoi ? Ça demande une intervention chirurgicale ?
ah il faut demander aux modos de déplacer ça dans le forum médical alors
Pour pas me mouiller je dirais 50/50 …
Ce serait intéressant de voir les refuges fermés ainsi les télé-trucs-qui-montent (et donc tous les autres lieux accueillant du public) mais que la pratique de la montagne soit de nouveau autorisée. Quelle serait la fréquentation du massif du Mont-Blanc par exemple ?
Ce serait surtout dramatique pour toute l’économie des villages de montagne qui vivent du tourisme. Si les refuges sont fermés, il en sera probablement de même pour tous les établissements ouverts au public (bars, resto, hôtels…).
Pour « connaître » un gérant de restaurant, il est assuré pour ça.
J’imagine que c’est loin d’être le seul, surtout dans cette branche qu’est le tourisme où les revenus ressemblent quand même à des paris gagnés sur l’affluence et une bonne saison.
c’est certain?
assuré pour la perte d’exploitation ok,
mais avec des exclusions comme cette crise sanitaire peut être
je voudrais pas être oiseau de mauvais augure,
mais si les assurance doivent rembourser toutes les pertes d’exploitation de toutes les entreprises, elles font faillite
Et dans ce cas, je pense qu’on en sera plus à s’interroger sur les refuges ouverts ou fermés,
mais où dormir chaque soir…
bon ben voila comment se termine un poisson d’avril!!!
Ça dépend du contrat qui est souscrit évidemment …
ben ça vaudra le coup d’avoir le fin mot de l’histoire