Posté en tant qu’invité par masther:
Bon les amis,
local re
Pour faire un point sur ma rupture partiel de A2 annuaire gauche, je conseille de rajouter 20 a 25 % sur les temps THEORIQUE de recuperation, ces temps sont une moyenne et il faut savoir qu’on a pas tous les meme degres de gravité, les memes endroits de lesions et surtout la meme cicatrisation !!!
mon avis, (pour les partiels)
- c’est immobilisé 1 semaine avec strap voir 2 semaines (strap bien serré pour rapproché et eviter a la poulie d’etre utilisé !!! avec quelques mouvements le soir au bout de la 2eme semaines pour eviter la cicatrisation trop anarchique !!!
(evidement Glace tous les soirs et matins si tu peux.)
- bague en resine pour 2semaine doigt plus libre et commencer des micro solicitation, je suis pas pour un immobilisation total car perte de resistivité des elements du doigt tout la difficulté est dans le dosage de la solicitation, assez pour faire fonctionner la poulie laisé SANS agraver la lesion
(evidement Glace ben oui ca va avec les soirs et matins si tu peux.)
- generalement tu as 2 bagues A2 et A4
Ben la tu enleves celle de l’A4 pour 2 semaines encore, ton doigt est encore plus libre donc plus solicité mais les mouvements restent controllés par la bague sur A2 pour ne pas abuser
- des que tu enleves la bague tu rentre DOUCEMENT et quand je dis ligth c’est ligth l’escalade et des que tu sens une douleur inhabituel tu laches la prise, tu feras de la perf plus tard !
a toi de gerer le temps de cet etape pour moi c’etait 2 semaines.
- mon etape actuelle (apres 22jan => 15 avril) donc 3 mois soit environ 90 jours soit le temps prescris * 2 !!! je commence a regrimper STRAPPE du 6a sachant que mon niveau avec etait 7a
La douleur est toujours presente mais dur de moins en moins longtemps apres chaque seance au debut apres un seance c’etait 3 a 4 jours ou ma poulie etait enflamé et douloureuse (du coup glace) et maintenant c’est 2 jours !!!
je pense avoir mal regulierement encore 2 a 3 mois apres quoi je pourrais me consider comme guerri, le tout est de ne pas faire n’importe quoi et de reprendre un activité PROGRESSIVE et d’ecouter son corps et ses sensation pour savoir si on doit continuer ou arreter quand on a mal, le tout est d’arriver a distinguer une douleur dite normal d’une douleur qui ne semble pas l’etre !
voila pour mon experience, en cas de rupture Total et oui je sais la sensation que ca fait quand on est a l’echo et que je medecin dit les mots qu’on s’attend a entendre mais qu’on ne veut pas comprendre « Hmmm ah oui tu vois la lesion est la en noir tu vois » alors que toi dans ta tete tu te fais un film ou il dit « ah non je vois rien la »
Bon aller courage les Gars et pour les etapes 1 a 4 => je l’ai pas precisé mais c’est GRIMP INTERDITE !!!
Matt