Idem, je préviens les lésés de faire attention au médecin. Même les spé ne savent pas vraiment comment gérer la lésion des poulies pour les grimpeurs et c’est même dommage de faire soi même de meilleurs diagnostics, mais c’est comme ça (j’avais tous les symptômes: le clac, l’inflammation, impossibilité de plier le doigt et j’ai vu 7 médecins différents, qui m’ont pour certain dit des trucs hallucinants: entorse, rupture de tendon (sans même vérifier!!! un grand spécialiste où j’ai payé 75 euros la consultation de 5 min pour entendre ça!), tendinite…)…
Un médecin est célèbre pour la poulie à Gre, mais on ne marque pas les coordonnées sur C2C (je peux te passer par MP). Lui sait ce que c’est et si tu es motivé par la grimpe, le détour vaut réellement le coup, ne laisse surtout pas ça trop trainer (en cas tu pourrais aussi le consulter par mail pour qu’il te dise quoi faire avant le RDV: IRM ou scanner comparé en position contrariée-probablement la semi arquée).
Sinon pour la guérison, c’est vraiment pas très rapide mais très progressif: 10 mois après dans mon cas ça continue de s’améliorer. Tu ne pourras pas forcément être aussi fort des doigts qu’avant mais en compensant (souplesse, placement des pieds…) c’est une occasion de progresser (sisi: je mettais tout dans les doigts, et depuis je grimpe parfois mieux car j’ai gagné dans d’autres domaines, mais par contre en calcaire je suis toujours à la ramasse). Parfois tu as des douleurs pendant ou après la grimpe, mais ce n’est pas forcément très grave: la palpation reste douloureuse et des réactions inflammatoires peuvent se produire. Il faut donc y aller tranquille, mais à terme ça devrait bien pouvoir se passer pour toi.
Après c’est du cas par cas, j’ai un pote qui a regrimpé 7c trois mois après l’opération.