Posté en tant qu’invité par swolf:
Bonjour!
Il y a de cela 4 mois, lors de traction bi-doigt sur poutre, je ressens un petit craquement dans la main, et une douleur située dans la paume au niveau de l’annulaire.
Je vais voir un spécialiste de la main qui me rassure en me disant que la poulie n’est pas rompue, car pas de douleur sur préhension. Il préconise 3 semaines d’arrêt et reprendre doucement.
J’attend donc 3 semaines et reprend en ayant encore quelques petites douleurs ( mal m’en a pris )
Le soir de la reprise c’est la cata, vive douleur mais pas au même endroit, deuxième phalange en A4, impossible de porter quoi que ce soit avec l’annulaire.
Le constat est lourd, rupture de poulie, bague rigide et pas de grimpe pendant au moins 2 mois. Aucune personne du personnel médical n’étant d’accord sur la période de convalescence, on me dit 45 jours - 2 mois - 3 mois…
J’ai attendu 2 mois, plus aucune douleur, je fait une séance tranquille dans le 5, et le soir rebelote …a nouveau mal a la poulie.
Ca fait maintenant un mois que j’ai fait cette dernière tentative, et depuis les douleurs n’ont pas disparues, au niveau de la poulie ainsi que dans la paume, elles vont et viennent parfois meme sans utiliser le doigt en question. Je garde donc ma bague au quotidien qui me semble un peu limiter les douleurs.
J’ai l’impression que ca ne disparaitra plus et regrette d’avoir été mal conseillé, d’avoir repris trop rapidement.
Que faire ? Pensez vous que cette reprise trop rapide entraine une mauvaise cicatrisation du doigt qui ne se remettra jamais vraiment ?
N’y a t-il rien a faire qui puisse favoriser la cicatrisation?
Merci