Rumpe Cuou

Samedi matin dans le cirque de Rumpe Cuou à signaler 2 éboulement de blocs .
Le 1er ,on a pas vu qui a fait partir du haut de la falaise sur la partie gauche quand on regarde la paroi les rochers sont descendu jusqu’à la mer .Sans dégât heureusement personne ne grimpait dans les dalles sinon ?
2eme éboulement bloc qui est parti, dans la 2eme longueur de la deuxième partie de BANANA SPLIT à coté de la grotte par un grimpeur, la jeune fille qui assurait a bien failli prendre le bloc .Le bloc a éclaté sur le bombé .
La cordée en dessous au relai a été protégée par le bombé et n’a reçu que des petits parpains sans dégâts( heureusement ) .Le reste du bloc est descendu jusqu’à la mer .Une cordée était dans" Action anti calcaire" ça a failli …Heureusement pas de dégâts
Attention donc aux cordées qui grimpe vers le haut à être prudent pour les cordées du dessous et bien prendre les prises qui appartiennent à la montagne !!!

Je connais bien ce secteur des calanques que je fréquente souvent. Pour avoir fait Bana split plusieurs fois et en sortant par Choukakawa, je n’ai jamais réellement vu de blocs instables. Bon après on ne peut être sur de rien…Il suffit juste de tapper dessus pour voir si ça sonne creux avant de tirer. Après, il y a des nouvelles lignes au-dessus des cordes fixes. Elles manquent un peu de purge. Donc faire gaffe et ne pas tout tirer sans tester.

Bonne grimpe.

[quote=« joel27, id: 1674244, post:1, topic:148206 »]Samedi matin dans le cirque de Rumpe Cuou à signaler 2 éboulement de blocs .
Le 1er ,on a pas vu qui a fait partir du haut de la falaise sur la partie gauche quand on regarde la paroi les rochers sont descendu jusqu’à la mer .Sans dégât heureusement personne ne grimpait dans les dalles sinon ?
2eme éboulement bloc qui est parti, dans la 2eme longueur de la deuxième partie de BANANA SPLIT à coté de la grotte par un grimpeur, la jeune fille qui assurait a bien failli prendre le bloc .Le bloc a éclaté sur le bombé .
La cordée en dessous au relai a été protégée par le bombé et n’a reçu que des petits parpains sans dégâts( heureusement ) .Le reste du bloc est descendu jusqu’à la mer .Une cordée était dans" Action anti calcaire" ça a failli …Heureusement pas de dégâts
Attention donc aux cordées qui grimpe vers le haut à être prudent pour les cordées du dessous et bien prendre les prises qui appartiennent à la montagne !!![/quote]