Rue des masques: voies mystère

Posté en tant qu’invité par touriste du sud:

Bonjour,

Après un petit séjour dans cette belle falaise voici nos interrogations destinées aux connaisseurs;), les autres passeront leur chemin (désolé pour ce post que certains jugeront futile, mais je n’ai pas trouvé de réponses ailleurs sur le web…)

Au secteur La Truite, quelles sont les cotations des voies suivantes? (nous avions l’ancien topo, mais des doutes importants subsistent):

  • Légende directe 7c+? S’agit-il bien de la coulée jaune au milieu où pend une longue dégaine?

  • Légende de Tardinio 8a+ ou 7c+??? S’agit-il d’une traversée vers la droite qui rejoint le haut de Tardinio?

  • Tardinio 7c+ ??? Une prise a t-elle cassée? (impossible de faire les mouvs dans le bombé, mais peut-être que la force nous manquait cruellement…?)

Merci de ces réponses.
Et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par jean charles perrier:

bonjour,
les cot en escalade ne sont pas une science exacte… pour ce qui est de la rue des masques j’ai plutôt fait en sorte qu"elles soient homogènes entre elles au sein du site, après… certains les trouvent trop faciles, d’autre (moins nombreux) dures… La légende directe est effectivement cotée 7c+ mais est plus facile que tardinio direct qui est également coté 7c+ mais qui vaut prêtre son petit 8a!!; après, une prise a t elle cassée je n’en sais rien n’y étant pas allé récemment. La légende de tardinio traverse effectivement à droite (c’est la voie originelle), ds les 8a+. Quelques petites erreurs ds le nvx topo, ultra moderne solitude 6c et pas 7a+, viol de corps black à gauche de central street et pas à droite, la rue ketanou 7b à droite de central street a disparu du topo mais pas de la falaise… barmaid trop glamour 6a+et pas 6b+… voilà pour ceux que ça intéresse.
bonnes escalades et prenez le plus grand soin de ce site qui a tendance à souffrir de la grande fréquentation estivale (déchets à emporter, cacas à enterrer… )
merci beaucoup
jch

Posté en tant qu’invité par MiPi:

C’est un peu hors sujet, mais je tenais à féliciter l’ouvreur (les ?) pour ce site fantastique découvert pour la 1ère fois la semaine dernière.
Voies majeures et conglo vraiment dépaysement: j’ai adoré.
Je suis généralement pénible sur l’équipement, le nettoyage ou le placement des points, mais là ce n’est que du bonheur.
Bravo !

Posté en tant qu’invité par touriste du sud:

Bonjour,

Et merci bcp pour ces précisions. Les cotations… vaste sujet en effet.

J’ai posé cette question car selon nous (petit groupe d’amis venus de la France entière) il n’y a justement aucune homogénéité entre les voies et les cotes du secteur:
Légende directe est tellement plus facile que Tardinio…
Violent Cop est tellement plus abordable que La Truite…
Les ambitions frénétiques est 10 x plus dure que Ciao Criquet…
etc. etc.

Mais tout ceci n’a pas bcp d’importance.

En tout cas bravo pour le boulot, on a aussi apprécié le site, l’équipement etc.
Reste les immondices partout, on se croirait presque à Margalef.

Je plussoie et rajoute à la liste les arbres au pied des voies, contre lesquels il ne faut pas s’appuyer sous peine de voir le sentier s’effondrer sous peu! :confused:

Posté en tant qu’invité par jean charles perrier:

Merci pour toutes ces remarques intéressantes et sympa sur les cot. et l’équipement. On essaiera de rectifier le tir, ds le prochain topo… Quand au pied des voies des aménagements sont nécessaires pour stabiliser l’érosion, ça devrait se faire ds l’avenir.
bonne grimpe