Rubrique situation pour les points de passage

Bonjour.
La rubrique situation semble être rentrée automatiquement à partir du point géographique rentré à la main ou avec des coordonnées GPS.
Il n’y a pas, sauf erreur de ma part, de champ disponible en édition pour compléter ou corriger ce champ.
Le problème c’est qu’il y a du coup un risque d’erreur dans le cas de sommets proches des frontières, mais surtout systématiquement une information manquante quand il s’agit de sommets frontaliers.
J’ai remarqué ça en replaçant le Gasherbrum IV qui était mal localisé. Du coup il est passé de Pakistan à Chine. Il est en fait à la frontière.
Y a-t-il moyen d’ouvrir un champ situation pour corriger ces imprécisions? Car des sommets frontaliers, entre pays, entre régions, il y a en a quand même un paquet et pas des moindres.
Le Cervin est en Italie, certes. En Suisse aussi.

Quand il est possible de modifier le pourtour d’une région (ce qui n’est pas toujours le cas), il suffit d’empiéter sur le voisin dans les deux cas, d’aller au delà du trait frontalier: Ainsi le sommet est sûrement dans les deux pays. Cela demande du temps et ça ne prend pas à tous les coups.

Le contour des régions est en mode contributif? Je ne savais pas… Area c’est ça ?
Bon ceci dit c’est du bricolage… Les régions ne devraient pas se chevaucher. D’où ma question sur la possibilité d’ouvrir un champ d’édition pour la situation géographique.

J’ai mis les Gasherbrum aussi au Pakistan.

Oui les pourtours des régions sont souvent tracés très approximativement. C’est un gros boulot à faire.

Pas besoin d’empiéter.
Un sommet à moins de 200m d’une frontière est associé aux 2 pays.
Il suffit de corriger la limite pour qu’elle soit plus précise.

Par qui? Uniquement les administrateurs? C’est bien ce que je pensais et ça paraît logique
D’où ma question sur la possibilité de rajouter un champ en édition sur cette rubrique, accessible aux simples contributeurs.
Plutôt que bidouiller sur des limites de régions…

Vérifie par toi même ce n’est pas le cas.

@Bubu
Le Cervin ne se retrouve pas en Suisse.

@pasinvite
Le Gasherbrum IV est maintenant aussi au Pakistan. C’est pas de la bidouille mais du dessin.

Le Dolent n’est que dans un seul pays aussi.
Il y a plein d’exemples.
Le K2 est au Pakistan et pas en Chine.

Depuis que tu as modifié les contours des régions!
J’ai regardé il y a deux jours…

L’Evetest est en Chine.
Je peux continuer indéfiniment.
Jusqu’à ce qu’il y ait une possibilité d’édition de cette rubrique, sujet qui ne semble pas vous intéresser. (Tabou? 4 fois que je répète la question…)
Dommage, même wikipédia fait mieux.

Comme déjà dit, c’est un gros boulot que de redessiner les pourtours des régions précisément. Des volontaires ?


Tu exagères. Je te dis que c’est faisable d’avoir toutes les régions de manière précise, mais que c’est un gros boulot

Comme déjà dit 4 fois ce n’est pas ma question.
Par contre oui je suis volontaire pour prendre part à ce boulot, ça m’intéresse. Je peux en tant que contributeur?

Vu l’édition de ton message on ne se comprend pas.
Fiabiliser autant que possible les limites de régions, c’est très bien, c’est mène un boulot qui m’intéresserait. Mais ça ne résoudra pas le pb des sommets frontaliers. A moins de faire se superposer des régions ce qui n’est pas une bonne solution, de mon point de vue.
Donc, quinzième fois : ne pourrait-on pas envisager une possibilité d’édition par les contributeurs de ce champ de situation?

Il faut des droits modo.

@Modo_Topo_FR_contact :


Aucune idée

Dans l’absolu oui, mais concrètement c’est un champ multilingue -rempli et traduit automatiquement. Passer en champ manuel poserait bien plus de soucis que celui des sommets frontaliers.

Il faut les droits modos.
Mais n’importe qui peut proposer un fichier GPX ou KML qu’un modo pourra intégrer.
Pour les limites d’un pays, je pense qu’il n’est pas utile de se fatiguer : on doit surement trouver les limites du pays avec une bonne précision sur le net.
Attention, il faut aussi les limite du pays limitrophe, qui est souvent tout autant imprécis.

Non seulement les pays, mais aussi les limites administratives (cantons, départements…) sont limitrophes et égales aux frontières nationales…


On est en mal de modos-topos, non ?

Oui oui.
Mais si déjà les pays étaient justes, ce serait bien.

Pour la Suisse, la limite est juste, mais il faudrait une mise à jour des associations. Il me semble que les devs ont un script pour ça (à faire tourner la nuit).