Rubrique : recherche de partenaire

Salut à tous !

Réflexion du dimanche, Je viens de remarquer un truc bizarre sur C2C dans le rubrique « partenaires : escalade » :
Il y a un nombre incalculable d’annonces qui sont postées avec souvent aucune réponse, et le pire c’est que souvent les annonces pour une même ville se suivent et sont postées par des personnes différentes, qui visiblement, semblent s’ignorer royalement.

Du coup je me pose la question : quel est l’intérêt de poster une annonce pour rechercher un partenaire, s’il existe déjà une multitude d’annonces similaires existantes ?
Parce que les personnes se connaissent déjà et ne veulent pas forcément grimper avec untel ? Par fainéantise ? Par peur de l’inconnue ? Est ce une coutume du forum ? De la région ?

Bref, tout ça me laisse bien perplexe :confused: ??

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Peut-être parce qu’ici c’est le monde virtuel.
On veut un partenaire qui grimpe au moins aussi bien que nous, sympa, disponible en même temps que nous, si possible du sexe opposé, célibataire, séduisant , etc…

Il y a des clubs d’escalade un peu partout, et dans les grosses villes des clubs qui proposent de l’alpi ou du ski, etc… qui permettent de rencontrer des équipiers en fonction de son niveau : c’est fait pour ça.
Inconvénient (?) : on n’y est pas anonyme, et il est facile de vérifier avec les autres du club si ce qui est annoncé est vrai ou non.

Posté en tant qu’invité par LaPlaine:

Quand je réponds à une recherche de partenaire, j’utilise le mail ou le phone à chaque fois que ceux-ci sont donnés dans le post. De même suis-je joint la plupart du temps par mon n° de phone que je laisse toujours. Je suppose que je ne suis pas le seul à privilégier ces canaux plutôt que la correspondance par forum.
J’ai remarqué d’ailleurs que ceux qui ne laissent pas d’autre moyen de les joindre sont souvent ceux qui ne donnent pas suite aux réponses qu’on leur fait.
A Paul : Il y a plein d’autres raisons de ne pas souhaiter la grimpe en club. L’aversion aux collectives, les horaires incompatibles, la trop grande hétérogénéité des niveaux, les sites imposés et pas toujours les plus classes, la force d’inertie… Va trouver un club quand tu as un créneau qui se libère sans prévenir en fin d’aprèm, par exemple. Pour moi, le forum partenaires fut souvent un bon moyen de dernière minute ou en cas de désistement impromptu. Et j’ai rencontré certains de mes partenaires réguliers d’aujourd’hui par ce biais.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Peut etre c’est aussi une différence d’envie : grande voie, lieu de grimpe et une différence de niveau

me suis fais la même réflexion que toi factis en consultant parfois le forum. Je pense que c’est par fainéantise/facilité. C’est tellement plus simple de poster une annonce en 20s que de chercher un peu… En faisant la réflexion une fois à un gars ayant posté quasi la même annonce que celle d’avant, il m’avait répondu « ah oui, non, j’avais même pas regardé avant de poster » :confused: