Routes de morgiou et sormiou déjà fermées les WE

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Juste pour dire que les routes menant à morgiou et sormiou sont désormais fermées du jeudi au dimanche jusqu’à 19h30. C’est une nouveauté à ma connaissance les années précédentes c’était fermé uniquement à partir de fin juin.
On peut toujorus y aller à pied pas de restriction.

Comme d’habitude elles seront fermées tous les jours en juillet et aout je pense

Posté en tant qu’invité par Simon:

salut zeb,

c’était déja ca l’année dernière: routes fermées we et jours fériés a partir de pâques

avec un peu de chance vendredi c’est bon (pour faire bora-bora et marie-jacqueline ;-)) … sinon il faut quoi, 1h de marche ?

a+

Non c’ets fermé aussi les jeudi et vendredi meme en dehors des jours fériés.
Bora bora c’ets une traverse à la triperie c’est ça ?
Ouais je dirais une grosse heure de marche depuis le parking, voire 1h30.

ZeBadGuy a écrit:

Non c’ets fermé aussi les jeudi et vendredi meme en dehors des
jours fériés.

ah bon … :frowning:

Bora bora c’ets une traverse à la triperie c’est ça ?

au cap morgiou, a gauche de la marie-jacqueline qui suit la grande strate :wink:

Ouais je dirais une grosse heure de marche depuis le parking,
voire 1h30.

ok, merci guillaume

Posté en tant qu’invité par Papy:

A pied t’as pas intérêt à partir de Luminy?

Papy a écrit:

A pied t’as pas intérêt à partir de Luminy?

oui, je sais pas … ca doit se valoir … probablement plus rapide le matin mais peut être plus long le soir …

Posté en tant qu’invité par Farouba:

pour Morgiou oui mais pour sormiou pas évident quand même

Posté en tant qu’invité par Action Man:

Slt Sim,

Si tu es un warrior tu peux tjrs y aller avant 08h, il n’y aura personne en bas du col…Il y a qlq temps l’accès à la calanque était régulé par la police…municipale…Donc…

Aplous…may be this week…

Daniel

Posté en tant qu’invité par Papy:

Je parlais bien de Morgiou.

C’est sur que pour Sormiou ça fait plus long.

Remarque faut voir le bon côté des choses: t’es bien chaud quand t’arrives;-))

Bonne grimpe

c’est plus classe par le col de morgiou à mon gout. et ça évite la putain de remontée vers le cret st michel.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

wé pour Morgiou c sur c mieux de garer aux goudes !

je rigole (c’est la coupe du monde de l’humour sur M6)

vé me coucher la télé c vraiment naze

au final, la route de Morgiou était fermée vendredi (à cause du vent, +de 40 km/h), mais c’était le bon plan de se garer a la barrière: on a suivi les crêtes de morgiou jusqu’au Cap Morgiou, 1h30 en marchant tranquille, avec peu de deniv :wink:

Bora-bora c’est magnifique ! longueur en 6b+ inouabliable avec des rafales a 80/100 km/h dans la gueule … :wink:

Posté en tant qu’invité par ber:

les routes n’étaient pas fermées à cause du vent sinon le massif le serait aussi (les risques d’incendie sont plus graves dans la colline que sur le goudron…)
Qd le risque est jugé « extreme » par la prefecture, on ne peut même pas passer à pied ! on ne peut même pas rester dans le Parc des Baumettes à côté de la barriere et même le parking est fermé.
C’est à cause de la juxtaposition du pont de l’Ascension et des vacances de la zone C que les routes sont restées fermées le vendredi.

la fermeture des routes par le Ville de Marseille est lié au problème de surfrequentation qui entraine un grave problème de sécurité et d’intervention en cas d’accident. (embouteillage dans les croisements « étroits » et voitures mal garées sur tous les dégagements du bas-côté).

Cela coîncide l’été avec les mesures d’interdiction de la prefecture liées au risque d’incendie mais ce n’est pas la même chose.