Hier, jeudi 2 septembre 2010, la route forestière de Prabert, donnant accès, entre autres destinations, au Pré de l’Arc, au vallon de la Jasse, au Pas de la Coche et au Lac de Crop était matériellement fermée quelques centaines de mètres après Prabert.
Possibilité de contourner - partiellement - « la difficulté » en passant par Prapoutel ou en changeant d’objectif (par exemple : Orionde, par le Col de smOuilles et le Pré Marcel ).
Route forestière de Prabert
On peut aussi marcher à pied… depuis Prabert. Je me suis laissé dire que c’était moins long que la traversée du Sahara, par exemple.
A noter que la route va surement rester fermée pour plusieurs années (qui a dit pour toujours? ), le motif étant l’éboulement d’une partie de la route qui ne sera certainement jamais réparé
M’enfin à pieds c’est l’histoire de 20/30 minutes pas bien fatigantes
rob…
[quote=« rbonnet, id: 1057762, post:3, topic:102721 »]A noter que la route va surement rester fermée pour plusieurs années (qui a dit pour toujours? ), le motif étant l’éboulement d’une partie de la route qui ne sera certainement jamais réparé
M’enfin à pieds c’est l’histoire de 20/30 minutes pas bien fatigantes
rob…[/quote]
Comme en skis de rando en hiver, ni plus ni moins. Mais sans intérêt.
Oui mais l’été tu as des baskets au pieds et pas de skis sur le dos, pour moi ça change tout
C’est quand même pas la mort de marcher 20 minutes de plus, même sur une route
Oui effectivement, c’est 20mn à l’aller.
Et au retour, tu descends en parapente Rob!
Donc au moins 40mn.
Pour la route, elle déssert un captage d’eau potable sur la commune de Laval, il me semble…alors cela parait improbable qu’elle ne soit pas réparé.
Ce n’est s’en doute qu’une question de temps.
Aprés, l’autoriser à la circulation, c’est une autre histoire.
[quote=« OlivierC, id: 1057890, post:6, topic:102721 »]Pour la route, elle déssert un captage d’eau potable sur la commune de Laval, il me semble…alors cela parait improbable qu’elle ne soit pas réparé.
Ce n’est s’en doute qu’une question de temps.
Aprés, l’autoriser à la circulation, c’est une autre histoire.[/quote]
Réparation: probable aussi vu qu’il y a exploitation forestière.
oui mais comme l’accès est possible via les 7 laux… Ca fait bien longtemps que la région ne s’en occupe plus de cette route
La partie endommagée de la route se trouve aprés l’embramchement du chemin venant des sept Laux à 1220m et avant le parking de la Betta, si j’ai bien tout vu depuis ma venu ce printemps juste avant sa refermeture.
Et en plus il y a les batiments de l’ancienne colonie de vacances + les batiments pour les chasseurs…
Je ne connais pas l’état du chemin arrivant juste avant la Betta.
Est il praticable?
Sur la carte IGN, il n’est pas vraiment marqué comme un bon chemin.
La route n’est pas coupée en amont de la piste des 7 laux, l’affaissement se situe juste derrière la barrière.
La barrière de Prabert?
Oui
l’éboulement se situe environ 350-400m après la barrière « d’hiver ».
Un véhicule léger pourrait encore passer sans difficulté.
Dans l’absolu, ça ne doit pas être un énorme chantier que de refaire ce mur de soutènement, après, est ce que c’est cohérent de ne traiter que ce point là alors que le reste des murets aurait aussi besoin d’une bonne révision ?
J’espère que cette route sera réouverte : on a beau dire, quand on la fait souvent, ce n’est quand même pas la partie la plus marrante des sorties au départ de Prabert…
Si c’est pour plusieurs années, ça deviendra vite un chemin de terre/herbe : c’est bon, ça convient, tu t’autorises à marcher dessus ? Non, faut des cailloux , rochers et troncs d’arbres à contourner, pour faire un peu plus « wilderness » ? Ah mais il y aura aussi ça, t’inquiète
Et ça se plaint encore. Estime-toi heureux : tu n’habites pas à Saint Hugon ou au Pont du Veyton ! :lol:
Sinon j’ai mis la fiche c2c à jour.
La route de Prabert est fermée ?
Mais qu’est-ce qu’on va devenir ?
Maman ! au secours ! qu’est-ce que je dois faire ?
Va falloir marcher. C’est vrai que pour quelqu’un qui fait de la rando, c’est emmerdant…
Donc la question est: comment faire de la rando sans marcher ?
Mais, eurêka!
J’ai la solution.
Gouguele-eursse est à votre service. Merci, Gougueule-eursse.
Pour info, la route n’est pas fermée depuis peu mais depuis au moins mi-août (j’y suis passé le 16) et un panneau bien visible informant de la situation était placé au carrefour de Brignoud !
Les panneaux ont été mis la dernière semaine de juillet, mais la route était déjà fermée avant, par intermitence il me semble