Route forestière de Prabert

Posté en tant qu’invité par lta38:

Si je conçois qu’à pied, il faut compter pas loin de trois quarts d’heure supplémentaires A-R, à skis, la fermeture de la route n’est pas un problème. Déjà, en voiture, avec les plaques de glace, ça n’allait pas si vite à la montée. Ensuite, fallait pinailler pour se garer au milieu des ornières gelées et des autres véhicules posées en vrac. Et à la descente, le ski va sans doute plus vite que la voiture. Au final, si ça rajoute 15 minutes sur l’ensemble de la course, c’est un grand maximum. Pour moi, la fermeture de la route en hiver ne change pas grand chose. Ah si, la classique de la Jasse passe à 1400 m de déniv au lieu de 1100. Mais de nos jours, presque tout le monde fait 1400 m sans fatigue. Et sinon, ce ne sont pas les petites courses qui manquent dans le Dauphiné !

Ah? J’aime les assertions.

Comment ça « presque » ?

P… trois-quarts-d’heure ???

J’hallucine. Et supplémentaires, en plus, les trois quarts d’heure ?
Ce qui veut dire qu’il faut rajouter trois quarts d’heure de marche (à pied) sur la rando ?
Mais comment qu’on va faire ? On n’est pas des boeufs…

C’est vraiment un tour de vache, cette histoire.

Je n’étais pas au courant du dernier éffondrement.
Il y a effectivement beaucoup d’endroit où la route est en train de partir.

(Mode humour on)
Et si la route était refaite et devenait payante, comme ça se fait de plus en plus, avec un beau parking payant, ça rapporterait grave. Le genre pompe à fric!
Génial non!
(Mode humour off)

[quote=« OlivierC, id: 1058511, post:25, topic:102721 »](Mode humour on)
Et si la route était refaite et devenait payante, comme ça se fait de plus en plus, avec un beau parking payant, ça rapporterait grave. Le genre pompe à fric!
Génial non!
(Mode humour off)[/quote]

J’aimerais bien savoir combien seraient prêt à payer… pour marcher plus :lol:

@ita38: 45 min AR en skis? Vois pas comment vu qu’on laisse déjà la voiture à la barrière :rolleyes:

Et pis si tu colles 45 min A/R… t’es vraiment mauvais :lol: (j’plaisante bien ŝur)

Ben oui, tout le monde sauf ceux qui n’utilisent pas les bons produits :lol:

Posté en tant qu’invité par PAS:

y’a plus qu’a mettre les skis sur le dos et monter en VTT :wink:

Selon le compte rendu du conseil municipal du 10 mars de la commune de Laval, des financements seraient à l’étude au conseil général pour la réfection de la route du pré de l’Arc

[quote=Conseil municipal de Laval du 27 septembre 2011]Délibération n°42-2011
CLASSEMENT DE LA ROUTE DÉPARTEMENTALE 528 (départ de Prabert - Route du Pré de l’Arc) DANS LE DOMAINE PUBLIC ROUTIER COMMUNAL
Le Département va procéder à compter de septembre 2011, à des travaux de réaménagement de la Route du Pré de l’Arc afin de permettre sa réouverture.
En contrepartie, la Commune de Laval doit s’engager à intégrer dans son domaine public routier communal la section de route départementale n°528, dit Route Pré de l’Arc, du PR9 + 340 (intersection avec la RD 280) au PR 15 + 706 (son extrémité).
Ce transfert de domanialité sera effectif après réalisation par le Département des travaux de réaménagement, qui sont détaillés dans le dossier d’étude préliminaire.
Il est proposé au Conseil Municipal d’accepter le transfert de la route départementale n°528, du PR9 + 340 au PR15 + 706, dite Route Pré de l’Arc, dans le domaine public routier communal.
Après délibération, et suite à un vote : pour : 10 - Abstentions : 2, le Conseil Municipal accepte le transfert de la route départementale n°528 comme indiqué ci-dessus dans le domaine public routier communal.[/quote]

http://laval-en-belledonne.reseaudescommunes.fr/cities/104/documents/27bx1n7l3dkx0j.pdf

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

Pour être passé hier, les travaux ont belle et bien attaqué.

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

Pardon, plutôt bel et bien…

Posté en tant qu’invité par sanom:

Et le prolongement au Rivier par le Pas de la Coche, ça serait un vrai plus, avec quelques petites remontées vers la Jasse?

Attention pour la barrière, qui a été toujours ouverte ce début d’hiver (sans doute pour finir les chantiers des prises d’eau de la nouvelle centrale hydroélectrique) et régulièrement déneigée pour le plus grand plaisir des skieurs locaux.
La barrière avait été fermée ce WE (plus tas de neige derrière), avec au moins une voiture qui est restée coincée en haut ! Elle a été réouverte dimanche dans la matinée (pour laisser sortir la voiture ?)

La politique du conseil général (qui est encore gestionnaire de la route tant que ses travaux de réfection ne sont pas terminés, avant de la laisser à la charge de la commune de Llaval :rolleyes: ) n’est pas très claire quant à cette ouverture.

Si la barrière est fermée, merci de bien respecter l’aire de retournement juste avant en ne se garant pas dessus (elle est pourtant matérialisée par de gros panneaux interdits de stationner).