Route du Cormet de Roseland

Posté en tant qu’invité par jc:

En amiante, les tuyaux, uniquement en amiante !!

Posté en tant qu’invité par Rat des Pâquerettes:

Cher Paul,
J’aime assez votre jugeotte (qui sait si quand le Rat des Pâquerettes joue au taré, il ne se métamorphose pas en Hiatus74?). Vous m’avez presque deviné, vous brûlez…
Un mot m’arrête : « trolleur ». Comment l’entendez-vous ?
J’attends vos éclaircissements avec impatience.

Cher Léon,
Si je voulais suivre la pente, Justin répondrait à votre question : « après moi le déluge ! » Ce serait du troisième degré.
Revenons au degré zéro : franchement, je vous trouve bien tendre avec les automobilistes, et nous le sommes à peu près tous sur ce forum consacré à la neige. Savez-vous que la neige fond partout où il y en a dans le monde, et que ce n’est pas la faute au printemps.
Pour rester au degré zéro, voyez mes réponses à vos questions : La Bourse ? Connais pas. Le 4*4 ? Dédain vertical. (Qu’avez-vous donc contre la Fiat Panda ?) « Infrastructure » ? C’est du vocabulaire marxiste, mais appliqué au rail, remarquez comme cette infrastructure fait autant défaut que pitié. Nos amis Suisses comprendront.
Quant à la lévitation, transcendantale ou pas, je ne vois pas ce qui vous chagrine. En tout cas, ce n’est pas ma tasse de thé.
À bon entendeur.

Ok mon ptit rat. T’es gentil.

Néammoins un jour viendra où , bardé de quelques diplomes et
années inutiles, tu pourras juste aller moins haut, moins
vite…
Imagine en plus que tes actions au boulot et à la bourse
s’effrondrent et que du 4*4
Suskiki du passe à la Fiat Panda, modèle boite carrée…

Sinon, je suis ok avec toi, supprimons toutes
lesinfrastructures routières et ferroviaires et déplacons nous
par la lévitation, forcément transcendentale. (Voire l’hélico
comme nos voisins…)

Sinon, oui…mais demain Justin ?

Cher Galaad,
C’est une excellente idée ! Je n’y avais pas songé. C’est tout de même moins « écolo » (je ne sais plus ce que ça veut dire ce gros mot) qu’un hélico dans un 4*4 - et réciproquement : IL N’Y A PLUS D’AMIANTE DANS LES HELICOS NI LES 4X4 ! Hourra ! Nous sommes sauvés, yeah !

Pense plutôt aux parkings souterrains avec ascenseurs qui te
déposeraient juste dans la neige. Ca serait un peu plus écolo !
(Mal)Heureusement on ne verrait pas ton magnifique 4x4.

Il fallait JC pour me suivre. Chapeau bas pour votre humeur anglaise.jc a écrit:

En amiante, les tuyaux, uniquement en amiante !!

Posté en tant qu’invité par Chat de l’Aiguille des Glacier:

Miaou,
C’était la rubrique chat écrasé.

Posté en tant qu’invité par bolive:

Je ne vois pas en quoi cela est un faux problème. Il me semble quand même que les kilomètres effectués dans la catégorie « maison - loisirs » comptent pour une part moins importante que les kilomètres « maison - boulot ».
Si on veut que la neige tienne un peu plus longtemps, réfléchissons certes à nos déplacements pour aller faire du ski de rando (3heures de voiture pour 5 heures de ski, c’est vrai que le ratio n’est pas terrible et que nous avons une responsabilité collective), mais je pense que très nombreux sont les gens qui devraient réfléchir à leur trajets pendulaires (hmm beau souvenir de la fac de géo!) avant tout.
Bolive.

[%sig%]

Oui, Bolive, je trouve votre remarque très juste : je n’avais rien dit des trajets quotidiens, parce que le problème que je soulevais plus haut était lié, au départ, à la question de l’accès par la route à un champ de neige. Ne pensez-vous pas que plus nous sommes de fous, là haut, moins c’est marrant ? L’effet de seuil, encore.
Les trajets quotidiens pèsent évidemment plus lourd dans la balance des émissions polluantes, et ne pas y penser, c’est la politique de l’autruche (voir par exemple la politique de la France en matière de transport , avec la part royale taillée par l’industrie auto-mobile et auto-routière). Je m’en soucie, même si - et parce que - je n’ai pas résolu cette question pour moi-même.
Comme la vitesse augmente la consommation de façon exponentielle, je me dis que diminuer sa vitesse est une mesure rudimentaire. Lever le pied, n’est-ce pas déjà un bon geste ? On devrait s’applaudir chaque fois qu’on se fait doubler, qu’il s’agisse d’un 4*4 ou d’une 307. Evidemment, ce n’est pas très « sport », mais dans ce cas, comme disait Churchill d’un ton catégorique : « Never sport ! »

Je ne vois pas en quoi cela est un faux problème. Il me semble
quand même que les kilomètres effectués dans la catégorie
« maison - loisirs » comptent pour une part moins importante que
les kilomètres « maison - boulot ».
Si on veut que la neige tienne un peu plus longtemps,
réfléchissons certes à nos déplacements pour aller faire du ski
de rando (3heures de voiture pour 5 heures de ski, c’est vrai
que le ratio n’est pas terrible et que nous avons une
responsabilité collective), mais je pense que très nombreux
sont les gens qui devraient réfléchir à leur trajets
pendulaires (hmm beau souvenir de la fac de géo!) avant tout.
Bolive.

Posté en tant qu’invité par thomas:

et au 17 mai, on en est où ?
Qu’est ce qu’ils prévoient pour ce week end ?

Posté en tant qu’invité par devine:

on s’en fou

Posté en tant qu’invité par dom:

denneigée jusqu’avant le1er lacet sous le verrou rocheux du plan de la lai.
On chausse 50 m au dessus du parking.
Les combes sont encore très enneigées.
Hier 17 mai la DDE travaillait versant Bourg Saint maurice et venait juste de finir le sommet du col.Leon a écrit:

Bonjour.

Qui possède des infos sur l’etat du deneigement et jusqu’ou on
peut monter?

Merci.

Posté en tant qu’invité par avraidire:

ouvert du coté de Beaufort!!!
bonne course

Posté en tant qu’invité par avraidire:

dsl c’est coté bourg que c’est ouvert!!!
rebonne course

Posté en tant qu’invité par Léon:

Je suis monté par Beaufort today faire Arpire.

Route fermée officiellement au dessus du barrage mais possibilité de passer à côté du panneau et en roulant calmos, cela passe jusqu’au Cormet de Roseland himself.

Sinon, ce matin tot, temps pourri> pas vu grand chose, mais bien pris l’air.
Légèrement oublié le masque et paumé les lunettes…Cool.

Je vais y retourner pour me venger…

Posté en tant qu’invité par david:

cormet ouvert depuis le week end dernier, attention encore beaucoup de neige sur les bas cotés de la route
bonne rando

Posté en tant qu’invité par Ascensionnel:

Merci Eric pour vos précieuses informations du 26 mai, le Rat des Pâquerettes est ravi.

« environ une cinquantaine de personnes (!) dans la combe » (de l’Arpire)
"très « payant »
« à la voiture : 0 portage »
« État des routes : le col du Cormet est donc ouvert, au retour : autre ambiance … motos et camping-cars à la pelle, à l’appel ? »

Comment ? No comment !
Arvi.